jeudi 2 décembre 2010

Soundtrack n°12 (A song of a group I hate)

Day 12 - Une chanson d'un groupe que je déteste

Alors il y a un groupe que je ne supporte vraiment pas, c'est les Rita Mitsouko. Je veux dire, bon, il y a plein d'autres groupes que je trouve insupportables, mais si je vous mets du NTM ça sera trop prévisible, trop évident que ça me correspond pas.

Bien sûr je pourrais vous parler d'un groupe débile genre les L5 (si y en a qui se souviennent de qui je parle, bravo, moi je sais plus du tout à quoi elles ressemblaient).

Mais là c'est différent, les Rita Mitsouko je considère que ce sont de vrais musiciens et qu'ils ont un style personnel et qu'ils sont créatifs (et un nom marrant). Sauf que je peux pas supporter leur musique. Bon, reconnaissons que je n'ai pas écouté toutes leurs chansons. Mais parmi celles que je connais, il n'y en a aucune que je prends plaisir à écouter, d'ailleurs je change systématiquement de radio si je les entends (pas de bol il y a quelques années ils ont brusquement redevenus à la mode et pendant un mois ou deux ils étaient partout). La pire étant probablement "Etienne" (désolée Le Clara c'est pas contre toi hein).

Alors je vous mets la seule que je peux à peu près supporter parce qu'elle me rappelle la chorale du collège, on l'avait chantée et sans la chorégraphie laide du clip ça rendait pas mal.

Marcia Baila, Les Rita Mitsouko

5 commentaires:

  1. Nooooooon Swan tu peux pas me faire ça j'adooooore les Rita Mitsouko <3 <3 <3
    Tu as déjà écouté "C'est comme ça" ? Ma préférée <3
    Par contre "Étienne" c'ets Guesh Patti et s'il y a une version des Rita je savais pas mais je la veux !!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chance! Pour une fois que tu parles d'un groupe que je connais!!!

    RépondreSupprimer
  3. Désolée Alex, je m'ajoute à la liste...! Je sais que toi et jeannot les adorez, mais j'ai perso beaucoup de mal !
    Bon, je ne les déteste pas, tout comme toi Swan je reconnais que ce sont d'excellents musiciens, et je les aime bien parce qu'ils sont originaux et déjantés, mais alors leurs chansons ne me font rien DU TOUT.
    Mais je sais pourquoi, c'est que
    1. ce qui me touche en premier dans une chanson c'est la poésie des paroles et sa signification, alors celles qui sont borderline surréalistes, j'ai du mal (et quand une chanson se limite aux 3/4 à "Andy, dis-moi oui" alors là je lâche complètement :p)
    2. leur musique ne me fait rien du tout, ya pas de sensibilité pour moi, c'est tout "sec", ça ne me touche pas. Techniquement, c'est parfait, mais ça s'arrête là. Enfin bon, une fois de temps en temps à la radio ça va je supporte encore :)

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiète, j'aime pas les Rit'Mits non plus. Ahah ! Et j'aime pas "Etienne". Cela dit, j'aimais bien "Un soir, un chien", mais c'est juste parce qu'elle passait dans une scène de "Clara Sheller" que j'aimais beaucoup. Et puis, me demande pas pourquoi j'aime cette série ; parce que JP ! (ok, t'as jamais regardé, et alors ?)

    RépondreSupprimer
  5. -> Alexandra : Ahah je suis désolée pour cette déception mais je partage complètement l'avis de Pauline. Et en effet Etienne a l'air d'etre de Guesh Patti, j'aurais juré que c'était d'eux... bah en tout cas j'aime pas non plus !!

    -> M'man : Bah oui je me suis dit mince, pour une fois que je vais parler d'un groupe que Maman connait et aime bien... mais j'en voyais vraiment pas d'autre qui mérite le titre de musiciens et que j'aime pas.

    -> C. : Ahahahah mais tu te fourvoies gravement ! J'adore Clara Sheller, j'ai regardé 2 fois la série - ce qui ne m'arrive jamais - et pas + tard qu'hier soir je suis tombée par hasard sur un extrait sous-titré en anglais et ça m'a rappelé plein de souvenirs, d'ailleurs je suis trop fan de JP moi aussi, figure-toi, jeune demoiselle (et de Mélanie Doutey et d'ailleurs c'est HORRIBLE qu'elle ait été remplacée par cette dinde dont j'ai oublié le nom). Non mais, tu m'as prise pour qui à croire que j'avais jamais regardé ? (j'ai meme failli mettre le générique de Mirways comme chanson qui me rend joyeuse)

    RépondreSupprimer