jeudi 9 décembre 2010

Ohlala n°100 (Top 100 things I love, hate and miss)

N°100

Youhou ça y est c'est aujourd'hui, quel événement !

Comme je suis dans une période "liste", au cas où vous n'auriez pas relevé, eh bien le n°100 sera une liste géante de 100 choses (avec une acceptation très large du concept de "chose"), divisées équitablement en 4 catégories :
- les choses que j'ai découvertes aux Etats-Unis et que j'adore
- les choses que j'ai découvertes aux Etats-Unis et que je ne peux pas supporter
- les choses qui sont en France et qu'elles y restent
- les choses qui sont en France et qui me manquent.

Allez hop on commence tout de suite et on perd pas de temps parce que j'ai un épisode n°2 de saison 4 de Dexter à regarder après. Bon je précise à l'avance que je mets les choses comme elle me viennent et que y a pas d'ordre de préférence.

LES CHOSES QUE J'AI DECOUVERTES AUX USA ET QUE J'ADORE
- Housing Works (j'adore tout, ce qu'on y trouve, leur fonctionnement, le fait qu'ils font exactement ce que je voudrais faire : utiliser ce que les gens aiment pour que ceux qui donnent de l'argent le fassent pour le plaisir - et donc sans compter)
- Lobster, of course.
- Le corn bread
- Les donuts de Dunkin' Donut (chocolate froasted)
- Le fonctionnement de plein de choses sur Facebook
- Le html et le CSS (et bientôt plein d'autres trucs)
- Ne pas avoir de travail à faire quand on rentre chez soi
- Avoir des colocs (surtout Magda)
- Les vendeurs qui insistent pour te faire la réduction de 10% pour les étudiants même si tu leur dis que t'es étudiante française et que d'ailleurs t'as pas ta carte
- Les mecs qui ne draguent jamais lourdement (qui ne draguent jamais du tout d'ailleurs, ce qui m'arrange bien)
- Le chocolat chaud Jacques Torres au pied du pont de Brooklyn
- Central Park
- Les gens qui te disent bonjour sans te connaître
- Amy Ruth, le restaurant de manger afro-américain
- Les blogs trop biens de plein de gens trop bien aussi qui sont aussi en 3A et que je connaissais à peine voire pas avant de partir (genre Pauline, Alexandra, Joana et Jean, principalement)
- Les fluctuations du taux de change euro/dollar
- Les cache-oreilles en lapin
- Faire son manger du midi qu'on apporte sur son lieu de travail c'est pas si compliqué que ça
- Times Square
- Le Museum d'Histoire Naturelle de New York
- La glace Ben & Jerry's
- Comprendre ce que disent les gens dans les films sans avoir besoin des sous-titres (valable pour les films en anglais uniquement)
- Les tartes au citron meringué des Food Emporium
- Les relations à distance peuvent se passer très bien - et même permettre certaines évolutions qui auraient probablement pris davantage de temps autrement
- Les écureuils qui grimpent sur ma jambe pour réclamer à manger


LES CHOSES QUE J'AI DECOUVERTES AUX USA ET QUE JE NE PEUX PAS SUPPORTER
- Les bottes UGG
- Le café-eau
- Les prix qui ne comprennent jamais les taxes
- La "sociabilité" à l'américaine (je te raconte ma vie pendant 2 minutes et je t'oublie à jamais)
- Les femmes qui sont coiffées comme dans les films avec un brushing qui les fait ressembler à Sonic.
- Les gens qui publient toutes les 2 minutes sur Twitter
- Les fluctuations du taux euro/dollar
- Vivre en coloc (avec une folle doublée d'une manipulatrice)
- Passer des journées sans avoir rien à faire
- Les appels passés par Skype où tu entends très distinctement ton interlocuteur hurler "ALLÔ ?? ALLÔ ?? JE T'ENTENDS TRES TRES MAL !"
- Les sacs poubelles qui restent entassés 2 semaines dans la rue avant que les éboueurs passent (et les ordures qui flottent entre les rails dans le métro)
- Les gens qui n'aiment pas l'odeur du bacon
- Les gens qui te harcèlent sur Times Square pour te vendre des places pour un show
- Le fait qu'on paie (très mal) des gens pour qu'ils tiennent un panneau à un coin de rue plein de vent pendant toute la journée
- Le fait que les gens utilisent 2 sacs plastiques l'un dans l'autre pour porter leurs courses
- Le gaspillage permanent de tout
- Les gens qui mettent l'autoradio de leur voiture à fond dans la rue et qui restent comme ça les portières ouvertes au milieu de la nuit
- La carte de métro mensuelle à 89$
- L'ai conditionné partout
- Les "pommeaux de douche" fixés en hauteur au mur
- Les "hug" pour se dire bonjour
- Les Français qui restent de marbre quand tu tends la joue puis qui disent "ah désolé j'ai perdu l'habitude de faire la bise".
- La voix qui annonce les stations dans le métro E.
- Les pubs pour le docteur Zimmour dans le métro
- Devoir faire payer 25$ aux gens qui viennent dormir chez moi.


LES CHOSES QUI SONT EN FRANCE ET QU'ELLES Y RESTENT
- La secte du thé
- Le Frère
- Les tatouages avec des licornes (qui vomissent, qui bavent, qui sont entourées de chatons pailletés)
- Le concours de Miss France et le contre-concours de Miss Nationale qui étalent sous nos yeux blasés des brochettes de filles à semi-poil telles des dauphins qui se donnent la nageoire pour qu'il y ait la paix dans le monde
- Brice Hortefeux
- Ségolène Royal
- La neige et le froid glacial
- Les longs repas de famille pendant les fêtes où on sait déjà d'avance quels sujets vont être abordés et qui va dire et faire ou ne pas faire ceci ou cela.
- Les exposés de 10 minutes
- Les papers en anglais
- La Maison des examens
- Le RER B
- Les dimanches ensoleillés où on reste enfermé à travailler sur un exposé qui durera 10 minutes
- Les grenouilles qu'on mange
- La viande de cheval
- Les escargots qu'on mange
- Les gens qui disent "en Province" pour parler d'ailleurs que Paris
- Le site de la SNCF
- L'amphithéâtre Leroy-Beaulieu
- Les mini-pouffes parisiennes
- Les mecs qui te demandent si t'as un 06.
- Les soirées BDE (ou AS, ça revient au même)
- Le Basile
- Les trains au départ d'Austerlitz qui sont annulés ou en retard d'une heure une fois sur trois
- Je trouve pas de n°25


LES CHOSES QUI SONT EN FRANCE ET QUI ME MANQUENT
- RJF, who else? (oui je sais ce n'est pas une chose, bon on va dire que c'est comme l'Autrichien avec Margaux, je te dois une bière)
- Mes parents, de temps en temps, un peu, quand même
- Roméo, Martin, Harry, Boum, Siam et Petit Louis
- Mes amis (je vous fais pas une liste sinon je vais en oublier, va y avoir des jaloux, tout ça)
- Le Frère. Ah non attendez. Non en fait non. Ahahah.
- Arthur, Martin, Fleur et tous les autres
- Le fromage, notamment le St Félicien, le St Marcelin et le BRILLAT SAVARIIIN.
- Paris
- La maison où j'ai grandi
- Les longs repas de famille où on rigole intérieurement quand on voit que tout le monde dit et fait exactement ce qu'on avait prévu.
- Aller en cours (ceux qui sont passionnants)
- Le jardin du Luxembourg
- Gibert Jeune (le dernier étage avec les livres de poche)
- Les livres en français
- Les cartes 5 places des cinémas UGC
- Mon appart à Paris
- Les vrais pommeaux de douche
- Les ruelles pas parallèles
- L'architecture haussmannienne (et de façon générale l'architecture qu'on trouve en France)
- Les soirées TGL
- Dire bonjour aux gens en leur faisant la bise (je me répète mais c'est vraiment important)
- Vivre à deux
- Regarder Lost avec Le Frère dans le canapé du salon
- Les baguettes de pain
- Les tiramisu Carrefour Discount, le chocolat Lindt Irish Coffee et les oeufs aux lardons mangés à 3h du matin

7 commentaires:

  1. Hiiii ! Tu as pris en compte l'essentiel de mes suggestions, c'est parfait. OU PRESQUE (^^) : il ne faut pas dénigrer le thé. Sinon, les photos de tatouages de licornes, Marie-No et moi les trouvons sur des sites US, nous ne sommes pas mêlée à leur existence !^^

    P.S. : j'aime bien cet article ! (et j'aime bien les listes !)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je fais partie de la secte de l'eau chooodeuh !
    Mais je comprends ta détresse en ce qui concerne le chocolat, les lardons, la crème fraîche, la baguette et le fromage :'( Toi au moins tu peux te permettre les donuts et la Ben & Jerry', ce qui est difficilement le cas pour moi à Oslo...
    Et moi aussi j'ai découvert ton blog et à quel point t'es une fille trop géniale de ouf (même si t'aime pas les Rita ni le thé, t'as une peluche dans ton sac à main et ça, ça pète tout) alors qu'on était à 1m l'une de l'autre tous les jeudi matin pendant un semestre ^^ Tu me diras vu l'état dans lequel on était à 8h dans une conf' en anglais...mais c'est pas graaaaave <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. Un de ceux qui te manquent un peu, quand même9 décembre 2010 à 16:31

    Moi, ce qui me manque, c'est de nous retrouver tous les 4 sur les canapés du salon ! Mais dans 3 semaines ce sera fait ! YES !Et on en aura des trucs à se raconter ! DOUBLE YES !

    RépondreSupprimer
  4. A nous lire, les gens vont vraiment finir par se persuader qu'on est une famille formidable...
    Et ils me plaisent bien aussi, les intervenants sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  5. Le président honoraire de la secte du thé boue de colère :p

    bon sinon t'as raison pour plein de trucs. Mais dommage que t'aimes pas les hugs, c'est totalement délire (sorry je fais plus la bise, mais pour éviter de me prendre une baffe de ma meilleure amie je lui ferai la bise dimanche).

    @ Chloé merci de soutenir la lutte pour le thé.

    @ Mum' vous savez bien que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'efforts pour convaincre sur ce point là :)

    Et pour la moitié des trucs pouris c'est uniquement NY ma belle. Au TX on a du brillat savarin, mais tu imagines bien que mon frigo n'en regorge pas :p

    dunkiiiiiiiiiiin donut, my life for your chocolate glazed.

    RépondreSupprimer
  6. ah nan mais je soutiens Swan, les hugs c'est pas possible, surtout quand on fait moins d'1m50 c'est trop bizarre de se coller à la poitrine des gens comme ça !!

    RépondreSupprimer
  7. -> Alexandra : Merci de ton soutien, je comprends pas où on est censé mettre ses pieds et comment les Américains peuvent décemment croire que se frotter contre la poitrine d'une fille c'est moins hot que de l'embrasser sur la joue.

    -> Vassily : bon je sens qu'on est partis pour créer des partis politiques là carrément avec tracts, affiches de nuit et coups bas. Et arrête d'essayer de recruter mes parents !! =P

    Ensuite, oui bien sûr à New york aussi on en a du Brillat Savarin, mais bon même les Dunkin' Donut j'ai dû renoncer parce que ça entrait pas dans mon budget alors le fromage...

    RépondreSupprimer