lundi 20 décembre 2010

Ohlala n°111 (We've got a plan)

D'abord, un petit lien marrant : http://niemann.blogs.nytimes.com/2010/12/16/let-it-dough/

Et ensuite, juste vite fait, quelques nouvelles : bonne journée globalement aujourd'hui, surtout le matin et quelques minutes vers 2h du matin en France. Il me manque encore des cadeaux de Noël mais je viens de trouver de nouvelles idées - le + difficile c'est pour ma Maman parce que je voudrais lui ramener un truc un peu utile et pour l'instant j'ai surtout des idées de trucs amusants mais tout à fait inutiles (et encore je suis pas sûre qu'ils soient amusants pour elle, moi je les trouve trop cool mais j'ai pas trop envie de faire des cadeaux "que j'aime" comme ma grand-mère, j'aimerais mieux faire des cadeaux que les autres aiment).

Le moment marrant de la journée, c'était quand on s'est mis d'accord, avec Edmond, pour un super plan "mission largement possible" à propos de sa venue pour Noël. Comme 75$ ça fait un peu beaucoup pour accueillir un ami qui passera moins de 30h en tout dans l'appart (dont 24h de nuit - oui je suis une fille optimiste qui croit qu'elle va réussir à dormir 8h par nuit alors qu'elle passera Noël à New York), eh ben on a décidé qu'on paierait pas.
L'avantage c'est qu'A. est censée partir le jour où il arrive, donc tout coïncide parfaitement, elle ne saura pas qu'il vient et elle ne réclamera donc pas l'argent.
Oui, mais avec A., il ne faut pas sautiller de joie trop vite, puisque jusque-là elle n'a jamais passé + de 4h de suite hors de l'appart et qu'à chaque fois qu'elle a un grand projet prévu depuis plusieurs semaines, il se passe un truc la veille qui fait que tout est annulé (et qu'elle passe donc une journée habituelle à la place, entre le téléphone et la télé - vous devez commencer à croire qu'elle est obèse mais non pas du tout, elle a un poids tout à fait "normal" d'un point de vue français et donc carrément mince pour une Américaine. C'est bien étrange).

Donc, que faire si elle ne part pas, finalement ?
Eh bien... ne rien dire.
Parce qu'en fait, A., je ne la vois quasiment jamais vu nos horaires très différents et la configuration de l'appart qui fait que sa chambre est à l'opposé de la mienne.
D'ailleurs ça fait bien 3 jours que je ne l'ai pas croisée.
Donc si on rentre tard (à partir de 20h elle ne bouge plus de sa chambre), elle ne se rendra pas compte de l'arrivée d'un invité.
Et si on quitte l'appart avant 10h, elle dort encore, donc... séjour gratuit !

Et si jamais elle se rendait compte de quelque chose, "oh ben oui en fait je l'ai hébergé cette nuit parce qu'il devait dormir chez un ami à nous mais ça a pas été possible donc c'était tout à fait improvisé..." et bon, dans ce cas-là il faudra payer, bien sûr. A moins qu'on arrive à faire les pauvres malheureux étudiants fauchés qui sont bien dans la galère avec ce méchant ami qui les a laissés tomber au dernier moment et qu'elle nous dise (parce que c'est ça qui est super bizarre avec elle, elle est tout à fait capable de dire la chose suivante) "oh ben écoutez je comprends, là c'est vraiment exceptionnel, c'est pas grave, on va dire que tu ne payes pas". Niark Niark Niark.

1 commentaire:

  1. il faudrait pouvoir liker tes articles.
    Help I'm alive était un excellent choix.
    On est tous fauchés, erf. Moi je remballe des vieux machins de la maison et j'en fais des cadeaux de nowel.
    Je veux un chat.
    Bisous.

    RépondreSupprimer