vendredi 17 décembre 2010

Ohlala n°108 (She's going!)

Bon bon bon, ne nous emballons pas.
Rien n'est fait, il n'y a même pas de dates précises encore.
Si ça se trouve c'est encore un effet d'annonce comme il y en a eu tant, "alors bientôt je vais faire ci et ça donc il va se passer ceci et cela" et puis la veille "you know what? It happens that eventually, I will not..."
Donc même si à l'annonce de la nouvelle je me suis retrouvée euphorique, j'essaie de relativiser et de me dire que la vie est une pute même si des fois elle donne méchamment l'impression inverse.

Bon mais alors KESKISPASSE ?

Eh ben A. m'a envoyé un mail aujourd'hui pour annoncer qu'elle sera PAS LA POUR NOWEEEELLL.
Hum bon.
Il me reste un peu trop d'optimisme on dirait.

Surtout que les infos sont peu nombreuses.
- Elle sera "out of town" avant que je retourne le 26 en France
- Elle veut que je paie le loyer le 23.
- Elle va aller "upstate NY with an old friend"
- Elle y sera jusqu'au nouvel an.

Donc comme dit Magda : "Hmmm, I wouldn't be happy before she loft for good ;-)"

Pour l'instant, le mystére n'est donc pas percé : on ne sait toujours pas si elle est
- mythomane (elle sait qu'elle ment mais elle ne peut pas s'en empêcher, sa vie est construite de mensonges),
- devenue folle à force d'être seule (elle vit sa vie dans sa tête, fait des plans, prévoit plein de choses, puis finalement ne fait rien en s'inventant des prétextes auxquels elle croit autant que le reste)
- ou bien schizophrène (j'hésitais avec "personnalités multiples" mais ça ressemble davantage à de la schizophrénie : coupure de l'esprit avec la réalité, elle est incapable de donner aux choses l'importance qu'elles ont pour le commun des mortels - notamment les morceaux de nourriture dans l'évier, alors qu'elle peut affirmer quelques jours + tard qu'elle a l'habitude de mettre ses déchets dans l'évier ; désordre total dans l'expression des émotions et de l'affection, parfois elle s'excite pour un truc absolument sans importance, parfois elle ne réagit pas du tout à un truc assez grave (parfois ces deux réactions s'appliquent au même sujet à quelques heures d'intervalle), elle peut employer un ton très neutre et distant pour donner une information et quelques heures + tard laisser une carte de Merry Christmas contre le montant de la porte de ma chambre ; activité délirante, elle passe des journées en neurasthénie totale en face de sa télévision et puis brusquement pendant quelques heures elle s'active énormément jusqu'à l'épuisement).

Comme je viens de le mentionner, le dernier événement en date c'est qu'en rentrant ce soir j'ai découvert une enveloppe à mon nom coincée dans ma porte, je me suis dit et merde qu'est-ce que j'ai encore fait, ça doit être la deuxième menace officielle d'expulsion, et puis en l'ouvrant j'ai découvert une carte de voeux vraiment mignonne avec 3 petits chats peints qui portent des bonnets de lutin (ça pourrait être kitsch mais c'est vraiment mignon) avec écrit de la main d'A. "Merry Christmas Swan !"

En fait le "old friend" avec qui elle est censée partir pour Noël doit être un ancien amant qui vient de se remanifester ou un truc du genre, fin je vois que ça pour expliquer ce brutal élan de gentillesse.

1 commentaire:

  1. Celui qui a longuement réfléchi à tes futures carrières17 décembre 2010 à 17:21

    Toi qui aurais aussi aimé faire psycho, tu as avec cette Audrey un sujet en or pour les observations cliniques...En quelque sorte, tu fais un double stage : food and shelter & lunatic asylum ! Plus que 8 jours pour en profiter avant un petit break !

    RépondreSupprimer