dimanche 5 décembre 2010

Ohlala n°96 (Drawing)

Il y a 30 secondes, j'ai décidé que j'allais me remettre à dessiner.
C'est une décision que j'ai prise 3 ou 4 fois ces 7 derniers mois.
Mais cette fois, bien que sans matériel, sans idée précise de ce que ça signifie et sans raison particulière, je vais vraiment m'y remettre.

Parce qu'après tout, cette année, j'ai découvert qu'il existe un métier qui contient tout ce que j'avais toujours voulu faire. Bosser pour une ONG dans la levée de fonds, ça implique :
- d'être un peu journaliste, programmeur informatique, manageur, diplomate
- d'être aussi inventif, original, passionné, intelligent, modeste, ambitieux, réaliste
- et puis de se sentir utile, d'aider des gens, de défendre quelque chose qui nous semble important
- et puis il faut tout le temps se remettre en question, faire des essais, reconnaître ses erreurs, se surprendre, oser, prendre des décisions, faire 1000 choses en même temps.

Bon si en + je pouvais trouver la même chose mais avec un bon salaire, ça serait parfait, vous pouvez éventuellement faire des propositions pour améliorer le projet - si vous avez carrément une offre d'emploi avec un salaire qui tourne à 3000€/mois (brut allez je suis sympa) je plaque tout et j'arrive tout de suite).

Mais en tout cas, si j'ai trouvé cette année quel métier je veux faire quand je serai grande, c'est peut-être aussi le moment de se remettre à dessiner.
Juste pour moi, juste pour que ça reste "un loisir" comme je disais il y a quelques années, la gorge un peu serrée, en pensant que jamais ça ne suffirait, en ne sachant pas qu'un jour j'allais tout simplement arrêter.

Si vous êtes gentils (lire : si vous me laissez plein de commentaires pour me supplier), je vous scannerai mes dessins et je les mettrai sur ce blog.

Et juste au cas où certains douteraient de la formidable qualité graphique de mon coup de crayon, voilà mon tout dernier dessin, qui date d'il y a 2 mois :

(Ah oui, je vous avais pas prévenus, je dessine pas toujours les nez quand je me sens pas inspirée)

5 commentaires:

  1. Huhuhu, il doit y avoir une épidémie : j'étais en train de faire des esquisses en vue d'un éventuel prochain article (sur Nothing in particular) !^^
    Mais en fait comme je n'aime pas ce que je fais et que je n'arrive pas à faire ce que je veux, je vais faire un article pour Livraddiction !
    Sinon, j'implore la Licorne Suprême pour voir publiés Tes Oeuvres sur le net, je Te supplie de nous faire partager Tes Créations Artistiques, je T'en conjure par le pouvoir du Lobster à Paillettes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. bagel ou donut ?


    Alleeeeeeeeeeeeeeeeez montre tous tes dessins ! (ça va je supplie assez là, ou tu veux un e de plus ?)

    RépondreSupprimer
  3. Celui qui voit tous les jours les dessins de ta chambre5 décembre 2010 à 16:01

    On les veut, on les veut, on les veut !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, d'accord, je cède sous la pression populaire : je vous montrerai les dessins que je fais =)
    PS : Donut !

    RépondreSupprimer