samedi 25 décembre 2010

Ohlala n°116 (Merry Christmas)

Oups, je suis un peu en retard pour l'article du jour, mais tout vient à point blablabla.

Faut dire que je me suis couchée à 5h, alors j'avais plus trop la force de vous faire un article digne de ce nom.

Cette veille de Noël aurait pu être une belle catastrophe.
Au départ :
- il n'y avait plus de chauffage le matin dans l'appart
- et plus d'eau chaude
- donc je pouvais pas prendre une douche pour me réchauffer, ni pour me préparer à sortir
- Edmond m'avait envoyé un mail dans la nuit mais ne pouvait pas lire la réponse puisqu'il était en train de gambader dans Manhattan et donc je ne savais ni où il était ni quand on était censés se retrouver
- A. n'en finissait pas de partir
- il était de + en + probable que je passe la soirée toute seule.

Et puis en quelques minutes :
- A. s'est cassée, pour de vrai, pour plusieurs jours
- Edmond a trouvé un Starbucks pour lire ma réponse et fixer un lieu de rdv
- L'eau chaude est revenue.

Donc finalement, ça s'est transformé en bonne journée.
La messe s'est bien passée, on a eu une vingtaine de spectateurs en ligne alors qu'on n'avait fait aucune pub vu qu'on pensait que ça allait pas marcher, on a juste mis une bannière sur la page d'accueil du site internet, je trouve ça assez fou que 20 personnes aient cliqué dessus (et que 8 aient tout regardé intégralement) alors que c'était super mal filmé et que c'était quand même une messe, à 16h, la veille de Noël.

Ceci dit c'était un archevêque super connu qui s'est ramené pour faire la messe, à la fin il a pris des photos avec les gens, ahah, c'était assez fou, il a même terminé son discours de fin de messe par "maintenant je vais aller répondre à quelques interviews au fond de la salle". Pas vraiment le même style que les archevêques français quoi.

Ensuite je suis allée me promener sur la 5th Avenue pour voir les vitrines de Noël que j'ai pas trouvé vraiment extraordinaires, mais je vous mettrai quand même les photos un de ces jours.

Puis j'ai retrouvé Edmond et 4 autres filles de Sciences Po dans un resto italien où on s'est fait un petit repas de Noël très sympa pendant 3h.

Enfin, on est allés jusqu'à Harlem pour récupérer les affaires d'Edmond dans l'auberge de jeunesse de Claire (assez fou comme auberge de jeunesse, réservée aux filles, porte rose, plinthes roses, papier rose dans l'imprimante...) puis on s'est fait un petit trajet d'1h30 pour redescendre jusqu'à Brooklyn et ensuite on a parlé plein jusqu'à 5h du matin et ce matin boum je me suis réveillée toute seule à 10h20, donc je pense pas tenir aussi longtemps ce soir, mais c'était plutôt cool comme veille de Noël, en fin de compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire