vendredi 3 décembre 2010

Ohlala n°94 (F-word me I'm Famous)

Youhouhou le monde entier m'adule, se prosterne à mes pieds et me réclame des interviews !

Bon, c'est complètement faux hein.
Mais par contre pour de vrai j'ai répondu à une interview qui est publiée à cette adresse : http://www.mediaetudiant.fr/vie-etudiante/blog-etudiant-lisa-dawn-ou-presque-2702.php

Explication du contexte : un journaliste m'a contactée pour me proposer une interview à propos de mon blog (pas celui-là, l'autre) sur le site pour lequel il travaille (dit comme ça c'est teeeeellement classe putain).
Il est en train de réaliser une série d'interviews d'étudiants blogueurs et il les publie ensuite sur MediaEtudiant.fr.

Evidemment le but, c'est surtout de faire connaître le site et d'inciter les gens qui se font interviewer à parler de l'interview et du site. C'est de bonne guerre.
Et puisque le site est plutôt original et bien fait, eh ben je leur fais de la pub, normal après tout puisqu'ils m'ont rapporté 10 visites supplémentaires en 2 jours.
Le principe du site c'est qu'il est dédié aux étudiants et que c'est aux étudiants eux-mêmes d'ajouter du contenu (qui est modéré avant publication).

Si vous vous sentez une âme de journaliste ou + modestement si vous trouvez le projet intéressant et qu'en tant qu'étudiant vous avez envie de parler de certains sujets, n'hésitez pas à y faire un tour (le lien vers l'interview vous amènera sur leur site). Ce mois-ci, ils organisent un concours : pour chaque article publié dans leur rubrique "Actualités/Vie étudiante", on reçoit 35 points et à la fin du mois ceux qui auront le + contribué dans la catégorie recevront un prix (des bons d'achat Amazon). Comme la communauté est encore plutôt réduite, c'est carrément faisable en postant plusieurs articles.

J'aimerais beaucoup développer davantage mais ça va pas être possible parce qu'il est minuit et ce matin, super fail trop ridicule, je suis arrivée à CH et y avait personne, je me suis demandé ce qui se passait et puis j'ai regardé mon portable et j'ai découvert que j'étais venue une heure trop tôt, parce que j'avais réglé mon réveil une heure trop tôt et je m'en suis pas rendue compte avant...

2 commentaires:

  1. Zut! On n'est plus étudiants, on sera jamais "famous" alors?

    RépondreSupprimer
  2. -> M'man : en fait je pense que le concours est ouvert à tout le monde à condition de parler de choses en lien avec l'actu étudiante ! Donc il te reste une chance !

    RépondreSupprimer