mardi 14 décembre 2010

Soundtrack n°25 (A song that makes me laugh)

Day 25 - Une chanson qui me fait rire

Bon, on ne peut pas dire que les Fatals Picards soient d'excellents chanteurs. Pas qu'ils ne savent pas chanter, ça en fait personne ne sait si c'est le cas ou en tout cas le secret est bien gardé, parce qu'en général ils chantent juste n'importe comment.

L'avantage c'est que si la mélodie n'est pas très évoluée, ça permet de laisser la place (et là pour le coup ça laisse vraiment beaucoup beaucoup de place, donc heureusement qu'ils se rattrapent avec ce qui va terminer cette phrase :) aux paroles.

Mes préférées, ce sont sûrement "Les dictateurs" et "Seul et célibataire" (et je me sens comme Soljenitsyne à la fête de l'Huma).
En fait Seul et Célibataire c'est de très loin ma très préférée, mais j'ai pas du tout envie de mettre une chanson de rupture donc je vais plutôt mettre une chanson avec des animaux...

La ferme, Les Fatals Picards

(Oui, c'est un peu long, mais avouez que c'est marrant)


PS : pour la chanson funéraire, j'aime autant pas choisir, vous ferez ce que vous voudrez, de toute façon même si c'est pourri je pourrai plus vous entendre donc je vous en voudrai pas, promis. Par contre si vous pouviez éviter de mettre des chrysanthèmes sur ma tombe ça serait vraiment adorable, parce que je hais ces fleurs. 

4 commentaires:

  1. "Comme George Bush à l'étranger, comme Cauet sur arte"
    Aaaaahhhh les Fatals Picards !! Je sors temporairement de mon hibernation causée par 2 semaines d'exams pour te dire que Seul et célibataire est ma préférée aussi, elle est juste absolument géniale ! "si faut faire bouillir l’eau pour bien saisir un steak" Hahaha !
    La ferme est bien drôle également, et j'ai un faible pour L'Amour à la française :)

    Bon je retourne à mon isolement -_- C'est dans ces moments-là que tu te dis qu'un stage aurait été une bonne idée...

    RépondreSupprimer
  2. Uhuhu c'est dans ces moments que je me tapote le ventre d'un air satisfait en répondant à mes commentaires à 1h du matin "Ahahaha JKIFFE ETRE EN STAAAAGE". (Sinon pour les lettres anonymes de haine envers ma personne, je ne fournis pas l'adresse, désolée)

    Bon courage quand même (petit regard de compassion).

    ... COMME DE VILIERS A MIKONOOOS... !

    RépondreSupprimer
  3. Et quand même, au passage, je suis fort flattée de faire partie de ton "break" d'hibernation.

    RépondreSupprimer
  4. Nooon, pas cette chanson T_T Je l'ai eu dans la tête pendant des mois au cours de ma L2 (2007-2008), elle me trottait -ou plutôt courrait avec ses bottes à crampons- dans la tête à tout moment de la journée, y compris en cours, c'était horrible !

    Genre le prof parlait de la dynastie ottonienne et tout ce qui occupait mes neurones, c'était de chanter "D'abord il y a Hector le castor, et Edouard le canard, Et José le sanglier, et Charlotte la marmotte. Et Mireille l'abeille, et Léon le frelon, Et Fédor le porc, et Tonio le blaireau..."

    Et là, je ne l'ai pas écoutée, mais rien que d'avoir vu le titre, je l'ai dans la tête, tu viens de me pourrir les six mois à venir, vilaine !^^

    RépondreSupprimer