vendredi 3 décembre 2010

Soundtrack n°14 (A song no one would expect me to love)

Day 14 - Une chanson que personne ne penserait que j'aime


Laissez-moi vous dire que j'appréhende grandement la journée de demain. Parce que je vais la passer à chercher "une chanson qui me décrit" et heureusement que ça tombe un samedi soir parce que je suis pas prête de trouver.

Mais ce soir ça va, c'est pas trop la prise de tête, il suffit de choisir une chanson d'un style différent de tout ce que je vous ai mis depuis le début (qui se range assez facilement dans "musique électro" et "chanson française", si on prend leur définition large).

Comme on est vendredi soir (chez vous on est samedi mais ça revient un peu au même, c'est le week-end, c'est la fête, tout ça tout ça) dans mon infinie générosité, je vous propose deux chansons surprenantes en un seul article - c'est mon petit côté produit ménager.

D'abord, chanson surprenante (enfin je pense) pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup ma vie :

ΒΑΔΙΖΩ ΚΑΙ ΠΑΡΑΜΙΛΩ ΜΙΧΑΛΟΠΟΥΛΟΣ 


(Non, ce n'est pas du russe)

Mais si on me connait un peu, on sait que la Grèce est un pays que j'adore et où j'ai passé pas mal des meilleurs moments de mon enfance, notamment en regardant le paysage à travers la vitre de la voiture en écoutant des Rebetika (et en tenant le phare "feu de stop" intérieur arrière la fois où on était en voiture de location).

Par contre il y a une chanson que j'aime beaucoup et pour le coup, je l'ai jamais écoutée en face de quelqu'un donc personne n'est censé savoir qu'elle me plaît, surtout que c'est un genre de musique que j'ai du mal à apprécier bien souvent :

Lose Yourself, EMINEM.


C'est de loin sa + connue (elle lui a même rapporté le premier Oscar de la meilleure chanson originale remis à un rappeur en 2003) et il y a en elle quelque chose de fascinant, que je n'arrive pas à identifier, mais qui la rend belle, alors qu'il y a très peu d'autres morceaux de rap que je peux écouter sans m'ennuyer.


Pour l'info, vous avez échappé de peu au générique de Mimi Cracra.

1 commentaire:

  1. Chaque génération garde quelques références musicales sans forcément le dire. Peut-être que ça ne sera bientôt plus vrai, parce qu'il y a davantage "d'offres" maintenant pour les enfants à la télé par exemple. Mais avec Mimi Cracra, tu peux mettre le générique de "Petit ours brun" ou celui de Tom-tom et Nana... (sans parler de la musique de "La petite sirène" que tu as déjà évoquée il y a quelque temps)

    RépondreSupprimer