dimanche 26 décembre 2010

Ohlala n°117 (Let it snow Let it snow Let is snow. OR NOT)

Par où commencer ?

Pour résumer, excellente journée de Noël !

Même si je n'ai dormi que 4h la nuit dernière, pas de coup de barre (d'ailleurs, il est 2h là).

Après avoir tenté sans succès de tirer Edmond du sommeil, je suis partie seule chez la soeur de Molly. C'était drôlement bien, la télé passait en boucle une vidéo de feu de cheminée et tout le monde était en cercle autour en train de discuter. On a fait un jeu de société où j'ai eu l'occasion de tester mes lacunes en vocabulaire anglais puisque c'était le même principe que le merveilleux jeu télévisé tombé dans l'oubli qu'est Pyramide, ce jeu fou où les candidats devaient faire deviner en temps limité un mot à leur coéquipier en ne prononçant qu'un mot à la fois, sans racine commune. Exemple :
- Nettoyer.
- Serpillière ?
- Buccal.
- Brosse à dent ?
- Oui !

Là je vous en ai fait un évident.
Dans le vrai jeu à la télé, pour faire deviner "condition", un mec pouvait dire :
- André Malraux
- Ecrivain ?
- "humaine"
- (et c'est là que c'est flippant) : Condition ?
- Oui !

Voilà, bah on a joué à ça, mais en anglais.

Ensuite on est rentrés en voiture, discuté un peu, puis je me suis dépêchée d'arriver en retard au rdv fixé avec Edmond pour retrouver les Français et passer la soirée ensemble.
Pauvre petite chose, il était arrivé avec une demi-heure d'avance. Et je suis arrivée une demi-heure en retard. Sachant qu'on oscille autour du zéro degré à longueur de temps, c'était douloureux.

Ensuite direction le Rockefeller Center, Claire et Soumaya voulaient absolument monter en haut pour voir New York de nuit, très peu pour moi parce que je vois plein d'autres utilisations potentielles de 21$, donc je suis restée avec Fatima en bas à discuter de souris et de cafards. Etre stagiaire à New York ça crée des sujets de discussion tout simples.

Puis recherche d'un endroit où manger pour pas trop cher, ouvert le soir de Noël, près de Times Square. Et on a trouvé. Mais j'ai oublié le nom de l'adresse (mais c'est entre la 6th et la 7th Avenue, sur la 45 ou 44th Street, c'est un peu le même principe que l'endroit où je mange parfois le midi à CH, genre plats au poids, part de pizza, cheeseburgers et quelques pâtisseries trop sèches sous cellophane. Pas très évolué, mais pas cher - et pas infâme non plus).

Enfin retour à l'appart qu'on a pour nous tout seuls jusqu'à encore demain midi ! En effet Katerina (la nouvelle room mate dont je ne vous parle jamais parce qu'elle est invisible et que j'ai donc mis 24h à réaliser qu'elle est vraiment absente) est absente.
Demain Magda est censée rentrer si son vol est maintenu.

Ah oui parce que cette nuit... LET IT SNOW LET IS SNOW LET IT SNOW!
Il suffit que l'heure de mon départ approche pour que la neige se ramène et menace dangereusement le décollage de mon vol. SYMPA.
Avis de blizzard sur New york à partir de tout à l'heure à 6h du matin jusqu'à lundi 18h.

Pour le coup, voyons le positif dans le négatif (et pour le coup on peut parler de très positif) : le vol que j'aurais dû prendre demain soir pour rentrer en France est d'ores et déjà CANCELLED (écrit en rouge sur le site d'Air France).
Reste plus qu'à espérer que si l'alerte blizzard tombe à 18h lundi, ils auront déneigé JFK à 23h30.

D'ici là, on va à la messe demain dans Harlem et je sens que je vais avoir une brusque crise de mysticisme et prier bien bien fort pour que mes vacances ne soient pas encore raccourcies par les intempéries futures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire