samedi 11 décembre 2010

Soundtrack n°21 (A song that I listen to when I'm happy)

Day 21 - Une chanson que j'écoute quand je suis joyeuse


Le challenge secret, dans cet égrenage de chansons, c'est de ne pas parler tout le temps des mêmes artistes, sinon je vous aurais alterné tous les jours Au Revoir Simone et Birdy Nam Nam. Tous les jours j'ai envie de vous mettre un de leurs morceaux et je cherche autre chose.

Donc quand je suis joyeuse, en général, je lance Manual For A Successful Rioting sur mon laptop et je me mets à me tortiller en songeant que si on passait ce genre de musique en boîte, je braverais chaque week-end toutes les videurs et les "underage restriction" pour aller transpirer au milieu des verres de bière renversés.

Mais comme je vous ai déjà parlé de Birdy Nam Nam (plusieurs fois même je crois bien), parlons de quelqu'un d'autre, ou plutôt de quelques uns d'autres puisqu'ils sont 4.
Leur morceau le + connu, c'est Silence is Golden, mais c'est pas du tout mon préféré parce qu'il est tout calme et un peu déprimant. Ce que j'aime chez eux, c'est leurs morceaux fous, ceux qu'ils ont créés en reprenant... les mélodies de Joe Dassin !

Par exemple, voilà un morceau que j'adore écouter pour tout un tas de raisons, notamment parce que ça me fait penser au mois de mai dernier (et aux 7 qui ont suivi depuis) et également à un après-midi sur la plage de Toulon, à prendre des photos débiles, à écouter la belette critiquer tout ce qui passait et à répéter "zaïzaïzaïzaï"...

Suddenly you love me, The Tremeloes


Et pour ceux qui se disent "mais je suis sûr que je la connais cette chanson, où est-ce que je l'ai déjà entendue ??" eh bien la réponse se trouve certainement dans la vidéo suivante :

3 commentaires:

  1. Ho mais c'est trop fou, d'entendre ça en anglais !
    Moi joe dassin ça me rappelle la queue pour le téléski, parce que la dame écoutait un truc genre Nostalgie qui passait Siffler sur la colline, et moi je me suis discrètement trémoussée. :)

    RépondreSupprimer
  2. Celui qui a Nostalgie sur son autoradio11 décembre 2010 à 17:40

    Ah! là, voilà, Joe Dassin, alias Clarence pour ceux (peu nombreux) qui ont vu, dans le temps Daktari(je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...)et ben, justement, je connais ! Zaî zaï Zaï Zaï, talalatata Zaï zaî Zaï zaî, talalatata...

    RépondreSupprimer