dimanche 19 décembre 2010

Soundtrack n°29 (A song of my childhood)

Day 29 - Une chanson de mon enfance

Alors alors alors, suspense, quelle chanson ridicule vais-je choisir pour évoquer mon enfance ?

Eh bien, non, ce ne sera pas Mimi Cracra, même si c'est probablement la chanson que j'ai la + chantée au cours des 5 premières années de ma vie (plusieurs fois par jour) (devant la cassette) (oui la même cassette plusieurs fois par jour) (les enfants adorent les activités répétitives).

En + j'ai jamais réussi à la chanter vraiment.
Parce que "l'eau moi j'adore ça ça dégringole et je rigole" c'était dit sur un rythme pas régulier du tout et rappelez-vous, je vous ai déjà confié que j'arrive pas à taper des mains en rythme, alors faire des triolets en chantant autant d'allitérations et d'assonances, encore moins (non pas des riz au lait, espèce de petit cancre au fond de la classe de solfège).

Non celle que j'ai vraiment beaucoup beaucoup chantée et qui me rappelle beaucoup beaucoup de moments de mon enfance (et ce qui est surprenant c'est que je réalise rétrospectivement ce soir que c'est pas étonnant comme chanson, ça correspond pas mal à celle que j'étais et même celle que je suis devenue - la question est : était-ce prémonitoire ou ai-je bâti ma vie sous l'influence de cette chanson ? rien que ça.), et donc cette chanson c'est...

Partir là-bas, La Petite Sirène


(C'est un peu nul parce que c'est la version remastérisée donc elle a plus la même voix que dans le dessin animé que j'ai regardé jusqu'à user la bande de la cassette, mais je trouve pas la 1ère version avec une vidéo et un son corrects)

Woooooooooaaaah ! Y a une PETITE SIRENE 3 !! Ahah voilà une occupation toute trouvée pour les soirées où je sais pas trop quoi faire (hum, ça n'arrive jamais, mais il faut être préparé à tout).
http://www.youtube.com/watch?v=kwD3T1N3avg

2 commentaires:

  1. Celui qui aimait beaucoup le zirgouflex19 décembre 2010 à 09:41

    Bon choix, la Petite Sirène, avec Sébastien qui n'est pas sans rappeler Lobster (en tout cas c'est la grande famille des crustacés, pas vrai La Brune ?)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai reconnue du fond de mon bureau dès que Doudou a mis la vidéo en route sur l'ordi que nous partageons maintenant avec Zoug par tranches horaires selon les besoins de chacun. Et je me suis écriée "C'est la petite sirène!!", me demandant bien pourquoi il écoutait cet air-là. En fait, il t'écoutait, toi! (ou presque)

    RépondreSupprimer