samedi 20 novembre 2010

Soundtrack n°1 (My favorite song)

Sérieux les enfants, je me demande pourquoi j'ai accepté ce 30-Day Song Challenge.
Pardon ? Personne ne m'a demandé quoi que ce soit et c'est moi qui me suis lancé toute seule ce défi ?
Hum.
Bah.
Certes.
Mais c'est dur !
Fin je veux dire, merde, le personnage de fiction qui me ressemble le +, c'est quand même elle :



(Sauf que j'ai pas de chapeau rose, je vous rassure)


Parce que déterminer sa chanson préférée, comme l'ont dit June Prune et Vinsh, c'est dur.


Qu'est-ce que ça veut dire, chanson préférée ?


Est-ce que c'est la chanson qu'on a toujours aimée, qu'on connaît depuis des années et dont on se lasse pas ?
Est-ce que c'est la chanson qu'on trouve la + réussie du monde ? Celle qui est la mieux chantée ? Qui a la meilleure musique ? Qui a les meilleures paroles ?
Est-ce que c'est la chanson qu'on écoute tout le temps en ce moment ? Est-ce que c'est la même chose, celle qu'on préfère et celle qu'on a le + écouté dans sa vie ?


Le problème c'est que le genre de musique que j'écoute a énormément évolué en quelques années. Alors c'est dur de parler sur le long terme.


En gros, après y avoir pensé 2h dans le métro aujourd'hui et encore 2 ou 3 heures depuis le début de cet article (oui on dirait pas comme ça, on croit que c'est fluide, mais ça fait 3h que je l'ai commencé) il me faut choisir entre celle que j'admire le + techniquement et dont je ne me lasse jamais (Abbesses - Birdy Nam Nam - pour comprendre, regardez la vidéo !), celle que je peux pas m'empêcher de monter le son de mon baladeur quand j'entends le début - et d'imaginer un enchaînement de GRS avec des massues et des cerceaux pour aller avec (Rose Hybride de Thé - Emilie Simon), celle qui est à mes yeux l'une des + belles chansons du monde (The Sound of Silence - Simon and Garfunkel)...


Non, je crois que ma chanson préférée, là, tout de suite, c'est celle qui me met à moitié en transe même au milieu d'un métro bondé : Red Dawn Rising - Birdy Nam Nam.






Vu comme c'est parti, je vais créer une catégorie à part dans ce blog rien que pour ce challenge - youpi, deux fois + de choses à lire chaque jour - oh merci ça me touche que vous soyez contents.


En + ça sera + facile de les retrouver, comme je fais ça sur un coup de coeur, j'ai pas attendu le début du mois, donc ça va pas correspondre aux numéros des jours - alors que June, grâce à son esprit mathématique (^^), a eu la bonne idée de les faire coïncider.


Le programme, pour les 30 jours à venir, est donc : 

Day 01 – Ma chanson préférée
Day 02 – La chanson que je déteste le plus
Day 03 – Une chanson qui me rend joyeux 
Day 04 – Une chanson qui me rend triste 
Day 05 – Une chanson qui me rappelle quelqu’un 
Day 06 – Une chanson qui me rappelle un lieu 
Day 07 – Une chanson qui me rappelle un certain évènement 
Day 08 – Une chanson que je connais par cœur 
Day 09 – Une chanson qui me fait danser 
Day 10 – Une chanson qui m’endort 
Day 11 – Une chanson de mon groupe préféré 
Day 12 – Une chanson d’un groupe que je déteste 
Day 13 – Une chanson ‘guilty pleasure’ 
Day 14 – Une chanson que personne ne penserait que j’aime 
Day 15 – Une chanson qui me décrit 
Day 16 – Une chanson que j’aimais mais que maintenant je déteste 
Day 17 – Une chanson que j’entends souvent à la radio 
Day 18 – Une chanson que j’aimerais entendre à la radio 
Day 19 – Une chanson de mon album préféré 
Day 20 – Une chanson que j’écoute quand je suis en colère 
Day 21 – Une chanson que j’écoute quand je suis heureux 
Day 22 – Une chanson que j’écoute quand je suis triste
Day 23 – Une chanson que j’aimerais entendre à mon mariage
Day 24 – Une chanson que je voudrais qu’on joue à mon enterrement
Day 25 – Une chanson qui me fait rire
Day 26 – Une chanson que je sais jouer sur un instrument
Day 27 – Une chanson que j’aimerais pouvoir jouer sur un instrument
Day 28 – Une chanson qui me fait me sentir coupable
Day 29 – Une chanson de mon enfance
Day 30 – Ma chanson préférée à la même époque l’année dernière





Oh et j'allais oublier : bien sûr, tous ceux qui ont un blog sont invités à faire de même parce que je trouve toujours ça super intéressant à lire. Quant à ceux qui n'ont pas de blog ou qui ne se sentent pas de le faire tous les jours, vous pouvez participer avec votre propre chanson dans les commentaires, ça me permettra de découvrir des nouveaux airs !

1 commentaire: