dimanche 21 novembre 2010

Ohlala n°83 (Wasted Sunday and Flashback Tues. Nov. 9)

Il a fait beau et pas trop froid mais je suis restée devant mon écran de 10h30 à maintenant (18h50), en pyjama.
Y a des jours comme ça, faut pas chercher, on commence par rien faire et on peut plus s'arrêter.
Si j'ai quand même appelé ma grand-mère, elle était marrante comme toujours, à raconter les nouvelles de toute la famille.
Mais à part ça... bah l'avantage pour vous c'est que j'ai plein de trucs sur internet à vous montrer.

Déjà, une nouvelle vidéo ultra drôle de Maru :


Et en fait j'ai appris que Maru a carrément un blog et des millions de fans, alors moi qui étais toute contente de vous faire découvrir ce chat, en fait je suis complètement ringarde en fait.

Voilà son blog : http://sisinmaru.blog17.fc2.com/

Oh je viens de découvrir ce site trop marrant : http://www.laphotocabine.com/, il suffit d'avoir une webcam et de faire des têtes bizarres et ça donne ça :

Sinon j'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre l'intérêt de Twitter et pour l'instant je continue de penser que cet intérêt est franchement limité.
En gros tu écris de petites phrases dans un rectangle blanc (<-- une phrase longue comme ça, pas davantage) et tu la partages avec les gens qui ont décidé qu'ils avaient envie de lire tes petites phrases.
Pour l'instant les 2 + marrantes que j'ai trouvées sont :


 Le mec qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un putain de commercial. (@MortalKastor) 
et
Apparemment, une condamnation pour injure raciale, ça qualifie pour mener la politique de l'immigration de la France. (@jules_dr)
Enfin la dernière j'aimerais qu'elle soit drôle, mais elle est plutôt triste quand on y pense.


Enfin bref,

à part ça ?
Bah je suis contente parce que Buridane est de nouveau écoutable sur Deezer (aux USA comme en France me semble-t-il.) Bon c'est pas ses chansons que je préfère mais j'aime quand même bien celle-là :
 

Enfin ma préférée reste celle-là :

J'allais oublier de parler de nourriture : ce midi, j'ai tenté de faire cuire des grains de raisin avec mes boulettes de viande de dinde. Eh ben faut pas faire ça les enfants. C'est pas bon du tout.

Au cas où vous seriez inquiets, Audrey n'a rien dit pour le roquefort, mais elle a pas dû le voir parce que je l'ai caché dans un sac plastique opaque.

Ah oui et j'ai découvert les meilleurs cookies du monde, ça y est, cette fois c'est la bonne (mais il faut encore que je tente ceux du métro Opéra avant d'être tout à fait formelle) : les Pepperidge Farm Soft Baked (c'est important, sinon ils sont secs comme les cookies banals). Là j'ai testé les "classiques" Nantucket Dark Chocolate qui sont tout simplement des cookies nature aux pépites de chocolat, avec une pointe de vanille. La prochaine fois je testerai (pour vous ! si si, je fais tout ça juste pour vous, mes petits lecteurs, je vous assure) ceux qui sont entièrement au chocolat et qui s'appellent Captiva.

Sinon, petit promo du nouveau blog de Chloé, parce qu'il vaut le détour et que je pense que ça peut intéresser certains de mes lecteurs : http://livraddiction.blogspot.com/ 
Bon ne me demandez pas des sous-titres, le nom du blog est plutôt explicite, ça parle de livres, pleiiin de livres parce que Chloé, elle lit du genre beaucoup, voire davantage.

Pour finir, résumé du mardi 9 avec RJF :
Après une longue marche dans l'Upper East Side chez les milliardaires et la visite de la boutique Ralph Lauren terriblement classe, dans un vieil immeuble particulier, avec des ascenseurs tout boisés et de la moquette super épaisse, on est redescendus vers Soho et le Meatpacking District (même si on savait pas encore que ça s'appelait comme ça) pour admirer le chat le + gros du monde et accessoirement acheter des CD d'occasion dans la même boutique. Sur la photo on se rend pas bien compte mais il était vraiment énorme - Roméo semble petit à côté je suis sûre.


Et puis RFJ a continué son shopping et Lobster a bien aimé l'harmonie des couleurs ainsi rassemblées :


Ensuite on est rentrés et puis on a voulu faire des cheeseburgers au bacon et là vous commencez à le savoir, il y a eu l'Incident du Bacon sur lequel je ne reviendrai pas - ah si, quand même je peux pas m'en empêcher d'ajouter que 2 jours + tôt on avait DEJA fait du bacon et que comme elle était restée au fond de son lit à regarder la télé, bah elle avait rien capté. Mais en 2 jours le bacon avait appris à remonter le couloir et donc ce soir là l'odeur est arrivée dans sa chambre et a entrepris de mettre fin à ses jours. Logique. En BREF.

Allez hop j'vais manger et puis je vous raconte ce que c'est, la chanson que je déteste le +.

7 commentaires:

  1. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à rester en pyjama devant son ordi toute la journée, et puis on est dimanche, le jour du repos, donc bon... Et ça n'empêche pas de faire plein de chose et/ou d'être productif (ou pas) !

    Sinon, oui, ils sont bon les Pepperidge Farm Soft Baked ! J'en avait acheté des au chocolat au lait et au caramel, c'était bon et moelleux ! (Encore que j'aurais préféré du chocolat noir et du caramel au beurre salé, ça aurait donné un goût plus corsé !) Par contre, je n'ai encore jamais vue la variété dont tu parles...

    Et merci pour la promotion de mon blog de livres ! :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait à Seattle j'ai peut-être trouvé encore meilleur que ceux d'Opéra... Le problème c'est que c'est une chaîne qui n'existe QUE à Seattle, je suis allée voir leur site :/ Ils sont tout simples, nature pépites de chocolat, mais teeeeellement moelleux, et avec des pépites vraiment très grosses, et intégralement faits maison avec une recette qui date de 1883. Le truc le plus génial c'est qu'ils en font des énormes, du genre la taille de deux mains mises côte à côte ! ♥

    Quant à twitter, ça n'est bien que pour 3 choses d'après moi (qui ai testé sur le long terme) :
    - soit tu es passionné par l'actualité/la politique/les médias et donc tu t'abonnes à plein de blogueurs/journalistes/hommes politiques.sites d'info et tu repostes/commentes leurs tweets (ce que font la plupart des français, pcq twitter n'est pas popularisé en France et donc ça reste pour une certaine "élite intellectuelle")
    - soit tu as envie de suivre des twitters populaires que tu aimes bien (Obama, Katy Perry, IdoThat2...) juste pcq ça t'intéresse de savoir ce qu'ils racontent (ce que fait une minorité "silencieuse" (silencieuse parce qu'elle est majoritairement là pour s'abonner aux tweets plutôt que pour en poster))
    - soit enfin tu as une vraie passion, la plupart du temps un sport (football, tennis...) pour commenter les matches avec d'autre et t'énerver sur tes rivaux; ou bien une célébrité (lady gaga, justin bieber...) pour lire ses tweets, lui faire des déclarations d'amour et parler avec d'autres fans d'à quel point il/elle est géééénial et pour t'extasier à chaque tweet qu'il/elle poste; ou bien encore une série TV/un film (Twilight et Harry Potter en tête), pour partager un peu tout et n'importe quoi avec tous ceux qui regardent et commenter les épisodes en direct (cette dernière catégorie représente une grosse majorité)

    Bref twitter regroupe les gens par centre d'intérêt principalement (d'ailleurs c'est le seul moyen de rencontrer des gens sur twitter, tu vas de tweet en retweet sur des sujets qui t'intéressent et c'est comme ça que tu te mets à suivre des gens (et qu'ils te suivent en retour si tu commences à leur parler)).

    Sur twitter les gens résument ça ainsi : "Facebook is for people you went to school with. Twitter is for people you wished you went to school with" (c'est assez vrai, mais en même temps ce serait assez horrible de se retrouver pendant ta scolarité avec QUE des gens qui partagent les mêmes passions que toi, quel ennui au bout d'un moment. Même si la passion qui rassemble les gens sur twitter ne les empêchent pas de partager/découvrir d'autres choses).

    Breeef j'ai été trop longue, AGAIN.

    Et tout comme Chloé j'approuve totalement le fait de rester en pyj glander toute la journée, c'est aussi (surtout) à ça que sert le we ! Et j'approuve son blog aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Meuf je veux pas casser ton groove mais les pepperidge farm existent en France, y compris les soft baked. Par contre ils coutent un bras, mais hein.

    RépondreSupprimer
  4. -> Ines : Ah nan mais tkt wesh tmtc, c'est RJF qui m'en a parlé et qui m'a dit qu'il fallait que je teste donc je sais que ca existe en France. Si ca peut te rassurer, c'est pas la traversée de l'Atlantique qui fait gonfler le prix, ici ils valent bon peut-etre pas un bras, mais facile un cheeseburger.

    RépondreSupprimer
  5. Autre avantage du dimanche -enfin certains dimanches, pas ceux avec RFJ, ça se comprend- on prend plus de temps, en pyj ou pas, pour écrire sur son blog, et les réponses aussi valent le coup...
    Bon, quand je vous lis, la lecture de mon roman n'avance pas, mais c'est juste un petit retard...

    RépondreSupprimer
  6. -> Pauline : NON tes réponses ne sont pas trop longues, elles sont trop bien. Est-ce que tu écris + souvent sur Twitter que sur ton blog ? (réclamation de nourriture pour les yeux bonjour) et est-ce que je peux te follower ?

    Dernier truc sur les cookies : en fait je m'en moque un peu qu'ils soient énormes, s'ils sont gros je trouve qu'on se rend plus tellement compte à quel point ils sont trop bien, tu sais c'est comme la glace au chocolat blanc, au début tu fais aaaaah putaiiiiin on dirait trop du chocolat blaaaanc et puis vers la fin t'as juste l'impression de lécher de l'eau froide - en exagérant. C'est un peu comme tout ce qui est bon dans la vie, si ça dure trop longtemps on se rend plus compte de la chance qu'on a #PhilosopheDuDimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Je t'aurais volontiers donné mon pseudo twitter, mais 1. j'ai laissé tomber mon compte depuis que je suis partie au Canada parce que depuis que je suis ici je n'ai plus le temps et 2. je fais partie de la troisième catégorie d'utilisateurs donc je doute que tu aurais été intéressée par mes tweets ;)

    Enfin, je suivais aussi pas mal de journalistes et autres blogueurs, évidemment, mais j'y étais surtout pour une principale raison: je suis une fan assez absolue de tennis et il me fallait un "exutoire" autre que facebook pour éviter de soûler mes amis avec ça ! Depuis cet été j'ai arrêté, j'ai ajouté sur facebook les quelques amis que je me suis fait sur twitter, et ça m'évite de gaspiller un peu trop de temps...

    Donc oui j'y écrivais biiiiien plus souvent que sur mon blog (même si en anglais), mais la majorité de mes messages ne t'auraient pas vraiment captivée, même si je parlais parfois d'autre chose :)

    Pour les cookies je comprends cque tu veux dire, d'ailleurs le cookie en question je ne l'ai pas terminé, au bout d'un moment je ne pouvais plus rien avaler malgré tous mes efforts ! Mais je fais partie de cette catégorie de personne qui confondent 'manger' et 'se gaver', donc c'était du pur bonheur :)

    RépondreSupprimer