samedi 27 novembre 2010

Ohlala n°88 (Black Friday!)

Ce matin, réveil à 6h30 pour affronter gaiement le Black Friday. C'est très inquiétant ce que le réflexe pavlovien de consommation est capable de me faire faire depuis que j'ai acheté les fameuses Chaussures à Cinq Dollars.

Résumé de mes objectifs pour le Black Friday :
- acheter mon manteau bien chaud - cadeau de Noël
- trouver des bottes solides pour cet hiver

Résumé de mes achats du Black Friday (10h de marche sans s'asseoir sauf 10 minutes à un moment dans le métro - même pas de pause pour manger, une part de pizza s'avale debout) :
- des pâtes
- des bonhommes en pain d'épice
- deux écharpes.

Bien bien bien.

Ceci dit les écharpes sont bien chaudes et me seront bien utiles - et je les ai achetées.... chez Housing Works, ahahah Dieu que ces magasins vont me manquer quand je quitterai New York.
Et les autres éléments me seront utiles aussi, mais je vous dirai pas pourquoi, vous saurez + tard.

Alors bien sûr on pourrait considérer que c'est quand même un peu un échec, puisque mon manteau de rêve n'était pas soldé et que j'ai bien conscience que ça fait quand même un gros cadeau à réclamer au Père Noël donc je sais pas si je vais le demander au final - en même temps j'ai aucune autre idée de cadeau, à part des bottes encore + chères ou des Converse trop classes mais pas bien chaudes vu que c'est des Converse.

Mais Swan, y a plus que les habits dans ta vie ou quoi ?

Non y a aussi la nourriture, je compte sur ma Maman pour m'acheter plein de fromage quand je rentrerai et puis du vrai chocolat et de la bonne viande - genre du lapin, putain ils ont pas de lapin ici ces cons.

Et puis aussi j'ai des idées de bouquins, mais ils sont gros alors de toute façon je pourrais pas les remmener dans ma valise vers New York parce qu'il faut que je garde plein de place pour quand je rentrerai définitivement en France, donc il faudrait que j'attende des mois pour pouvoir les lire donc c'est frustrant.

Bref, non cette journée n'était pas un échec parce que j'ai aussi commencé à réfléchir aux cadeaux de Noël que je vais faire aux autres et puis surtout parce qu'il s'est passé un truc trop génial : alors que je traversais Madison Square, un écureuil a grimpé le long de ma jambe !
Je les observais, lui et son pote, trottiner dans les herbes et la pelouse du square, et puis je me suis arrêtée pour sortir mon appareil photo et ils ont cru que j'allais leur donner à manger alors l'un d'eux a commencé à s'approcher de + en + près, à faire des ronds autour de moi (j'ai farfouillé longtemps parce que ce sac est trop grand et mes affaires adorent aller au fond au lieu de rester à portée de main) et puis d'un coup il a sauté et il a commencé à grimper sur ma jambe comme à un tronc d'arbre, je sentais la pression de ses petites pattes qui s'accrochaient sur mon jean, c'était trop mignon et drôle, il est monté jusqu'à ma taille et il a donné un petit coup de patte à mon sac plastique pour bien indiquer que son contenu était l'objet de sa convoitise.

Malheureusement le sac ne contenait que des pâtes non cuites, ça ne m'a pas semblé suffisamment "écureuil-friendly" comme nourriture alors je n'ai rien pu lui donner - j'ai héroïquement lutté contre l'envie de foncer acheter une boîte de cookies aux noix dans la pharmacie la + proche.

Alors sachez qu'il n'y a pas de meilleur antidépresseur qu'un écureuil qui prend votre personne pour terrain d'escalade. Je n'étais absolument pas déprimée avant, mais après ça j'étais carrément survoltée, j'ai immédiatement raconté l'événement à RJF par sms et j'avais un sourire incontrôlable qui venait squatter mon visage - oui le même que quand tu viens d'embrasser pour la première fois la personne dont tu es amoureux et que les gens te regardent bizarrement en te demandant si tout va bien et tu réponds "oui oui" avec une voix qui ressemble pas à la tienne.

Promis demain je vous ajouter une photo de la bête et je prolonge cet article, mais là je suis super trop fatiguée, il est 2h, je viens de répondre à une interview (ahahah j'aime éveiller votre curiosité) et j'ai vraiment besoin de sommeil.

Tadam, voici donc la photo :



Et tant qu'on y est, je vous ajoute cette inspirante déclaration clignotante qui n'a, si on y réfléchit 2 secondes, absolument aucun sens, trouvée sur un écran-vitrine de Noël près du Bloomingdale's de la 58th St.

5 commentaires:

  1. ooOooOoh <3 Moi aussi je veux un écureuuuuil ! J'ai connu le même effet euphorisant avec Gluten le gros chat du campus qui voulait tellement que je l'adopte qu'il est rentré dans mon sac <3_<3 (Je crois qu'on est un peu en manque d'animaux, mais alors juste un peu)

    RépondreSupprimer
  2. D'accord, il a pas eu à manger, ce pauvre écureuil, mais il va avoir sa photo sur ton blog! C'est quand même pas rien!!
    Bon, tant pis pour le manteau, y aura peut-être des soldes à Paris début janvier!

    RépondreSupprimer
  3. -> Alexandra : Ahah j'imagine pour Gluten, quand j'ai lu ça j'étais trop jalouse ! Et pour le manque, oui bah c'est sûr que l'achat de Lobster était pas non plus uniquement lié à ma passion pour les crustacés...

    RépondreSupprimer
  4. -> M'man : je sais pas si ça l'aidera à passer l'hiver, mais t'as raison au moins il va devenir célèbre... et puis d'ailleurs, comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, il a pas mal de réserves pour les mois à venir !

    RépondreSupprimer
  5. Sur la photo, on se rend pas bien compte de la taille de ses griffes, mais je suppose qu'elles sont moins imposantes que celles des écureuils de La Palmyre, sinon tu aurais HURLE lorsqu'il t'a grimpé le long de la jambe. Parce que, à La Palmyre, je te rappelle que j'avais dû évacuer un pauvre cadavre de la chambre jaune... Je te passe les détails, mais les griffes qui permettent de s'accrocher aux arbres dans n'importe quelle position, je les ai très bien vues...

    RépondreSupprimer