dimanche 21 novembre 2010

Ohlala n°82 (Flashback: Monday Nov. 8)

Bon au final y a des jours de la semaine dernière que je vous ai pas racontés !

Donc le samedi c'était Macy's, ça je vous ai dit.

Le dimanche c'était China Town et c'était pas du tout le bordel contrairement à ce qu'on espérait.

Le lundi, on a mangé dans un fast food coréen sur la 5th Avenue, au niveau de la 30th St., un peu cher mais vraiment excellent, qui sert des ailerons de poulet au miel le très parfaits, le tout dans un décor blanc épuré très "génération Apple" mais sympa quand même.

Puis on a remonté la 5th Avenue pour voir tous les magasins où il FAUT aller pour pouvoir dire qu'on a fait du shopping à New York et c'était plutôt cool et maintenant j'ai un polo, mon tout premier, il est vert et il est beau et c'est un Tommy Hilfiger (maintenant, je sais écrire le nom de cette marque sans me tromper, grand sentiment de fierté).

Et le soir, devinez ce qu'on a fait ? On a mangééééé !
On s'est trouvé (grâce à mon fantastique guide Lonely Planet qui est désormais tout corné de partout) un portoricain vraiment cool, pas cher mais qui ressemble très fort à un restaurant super classe - c'est-à-dire en critères new-yorkais : où il n'y a à peu près pas de lumière et de la musique qui oblige à forcer sur la voix pour parler à la personne qui est à 50cm. Dit comme ça, ça peut ne pas faire envie, mais en fait ce restaurant est quand même génial parce que la bouffe est super bonne (pour pas chère, je répète) et avec de sacrément belles quantités.

L'endroit s'appelle Sofrito et leur site web est super long à charger mais donne une bonne idée de l'ambiance.
J'ai pris des Mashed Green Plantains with Steak et c'était aussi joli que délicieux - et je savais pas ce que c'était que "plaintains" mais depuis j'ai découvert que c'est censé être des bananes, mais ça avait pas du tout un goût de banane je vous rassure, on aurait dit de la pomme de terre très dense et c'est délicieux.
Quant à RJF, je me souviens plus de ce qu'il a pris, mais peut-être que lui saura nous dire en commentaire. La liste de tous les plats est là :http://www.sofritony.com/maincourse.html

Question : est-ce que vous voudriez que je fasse une page qui résume tous les endroits où j'ai mangé ou ça sert à rien ?

Sinon, aujourd'hui, bah je suis tombée amoureuse d'un manteau, mais comme il est trop cher pour moi ça restera un amour impossible. SAUF si je le demande au Père Noël hinhinhin. Parce que c'est possible que le Papa (Noël) me l'achète, c'est un manteau français, eh oui on dirait pas comme ça mais je suis patriote, enfin en tout cas la marque est française, il a probablement été fabriqué en Roumanie comme pas mal de trucs du Comptoir des Cotonniers... oui c'est un manteau du Comptoir des Cotonniers, bravo Sherlock.

A quoi il ressemble ? A ça : http://www.comptoirdescotonniers.com/fra/eboutique/d1-collection-femme/r16-blousons-et-manteaux/a327-trench-d-hiver?&art_Id=664 mais sur la photo on se rend pas trop compte à quel point il est joli, parce qu'il est mieux avec la ceinture refermée. Ce qui est trop cool c'est qu'il a une fourrure INTERIEURE et ça c'est quand même le summum de l'intelligence parce que ça permet de pas avoir l'air d'une grand mère ou d'une pouffe mais de porter quand même de la fourrure et donc d'avoir bien chaud et ce sans tuer d'animal innocent puisque c'est de la vraie fourrure 100% polyester - et en + ça fait un manteau ultra-doux à porter.

Mais à part ça ma journée était pas terrible, c'est beaucoup moins drôle d'être en week-end quand on est tout seul. J'ai passé toute ma fin de journée sur l'ordi et j'ai mangé un demi pot de Ben & Jerry's Mua Pie, c'est la toute dernière que j'ai découverte, chocolate and irish coffee liqueur ice creams with a chocolate cookie swirl. Là je devrais ajouter miam miam miam mais en fait ça m'a donné envie de vomir tellement j'en ai trop mangé et j'ai même pas mangé ce soir résultat. Cette fin de soirée est un peu triste.

Oh mais attendez ! J'ai acheté du Roquefort aujourd'hui ! Ahahha. Minuit et demi. L'heure du roquefort, ça me paraît évident. Surtout que je risque pas de dormir tout de suite puisque les voisins d'en face font une fête toutes fenêtres ouvertes et que j'ai donc une espèce de musique pseudo-latino qui envahit ma chambre aux fenêtres super hermétiques.
Hinhinhin trop intelligent le Roquefort, Audrey va adorer.
Ah oui je vous ai pas dit, Audrey elle a demandé à RJF de mettre le saucisson qu'il m'avait amené (enveloppé dans plusieurs épaisseurs de papier de boucher) dans un sachet plastique EN + du papier, pour éviter "que les microbes se répandent dans le frigo". Les microbes du saucisson, oui oui.
Donc maintenant je répète : je viens d'ouvrir mon roquefort et je vais aller mettre mon petit tas de moisi dans le frigo. AHAHAHAHAAHAHAH. [Swan découvre avec émerveillement les joies de la torture psychologique].

Ce qui est tout à fait fascinant c'est qu'elle prétend avoir "autre chose à faire que de chercher une coloc pour remplacer Aris" et "autre chose à faire que de surveiller l'évier de la cuisine" mais elle a plein de temps pour aller déplacer nos aliments et checker qu'on n'a pas introduit quelque chose de potentiellement dangereux pour la survie de la communauté.
On dirait que cette colocation va devenir un feuilleton plutôt drôle, une fois l'agacement passé.
Comme la pauvre n'a jamais eu de coloc française apparemment, elle n'a pas pensé à m'interdire dès mon arrivée de manger du fromage et de la charcuterie dans la cuisine (alors qu'elle prétend - et c'est possible parce que j'ai pas retenu toutes les règles des premiers jours - qu'elle m'a explicitement ordonné de ne jamais cuisiner de porc dans l'appart). Too bad !

Note sociologique : l'étudiant de Sciences Po en 3e année passe systématiquement par une phase où il ressent le besoin de décrire son frigo, son contenu et la façon dont ses colocataires interagissent avec cet artéfact. Pour preuve, cet article, celui de Margaux et celui de Jean. Si j'en ai loupés d'autres dites-le moi, je commence la collec' !

Cet article d'ailleurs, il commence à être plutôt long, alors pour vous féliciter d'avoir tout lu jusqu'au bout, voilà une vidéo qui m'a faite exploser de rire à 2minutes15, mais faut tout regarder pour vraiment apprécier le crescendo. Une précision pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude de vivre avec un chat : cet animal adore se coucher dans les boîtes, dans la plupart des cas il suffit de poser une boîte par terre pour qu'il vienne s'y installer.

Oh une dernière chose avant de vous laisser regarder : pensez à voter pour CH ! http://www.refresheverything.com/covenanthouse On est déjà 50ème, ce qui veut dire que le mois prochain on a une chance d'obtenir 250 000$ si on continue à ce rythme. Vous pouvez aussi envoyer un sms non-surtaxé si vous avez un portable américain au 104084 (ça doit marcher avec les autres portables mais bon ça doit pas être donné). Et vous pouvez voter 2 fois en vous reconnectant une 2e fois avec votre compte Facebook. Pour ceux qui ont peur pour leur adresse email, Pepsi a l'air de pas faire chier et n'envoie pas de spams de merde pour dire "Coca c'est tout pourri achetez nos produits". Merci !

9 commentaires:

  1. Hum, très subtil le message subliminal au père Noël !^^ En tout cas, tu as l'autorisation de vouloir ce manteau vu que c'est de la fourrure synthétique, sinon, j'aurais provoquée une pluie de thé à NYC de telle manière qu'il y ait des inondations et que tu boives la tasse (de thé ! xD)

    Quant à tes voisins, dommage qu'ils écoutent de la musique pseudo-latino, ça aurait été plus adéquat et pertinent qu'ils écoutent du rock fort ! (Ahahahah, décidément, je suis en forme ce matin !^^)

    Et pour le Maru le chat, je ne sais pas s'il faut s'en lamenter ou s'en réjouir, mais son comportement est tout à fait représentatif de celui de la plupart des chats, il suffit de voir le site des Lolcats ou de regarder les chats qu'on croise.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis over fan du chat et de la blague du rockfort /roquefort les filles :D
    Et oui je confirme tu as bien mangé de la banane plantain, c'est une banane énorme et super farineuse qu'il faut faire frire/rôtir/griller/flamber avec du rhum brun pour que ce soit mangeable, c'est très répandu dans l'alimentation des Caraïbes et d'Amérique du Sud ! On en a aussi à la Réunion mais on appelle ça banane carrée, parce que c'est tellement gros qu'on dirait un parallélépipède rectangle. Bravo, j'ai faim maintenant -_-'

    RépondreSupprimer
  3. ahahah completement cretin ce chat. J'avais pris du red snapper et du riz !

    RépondreSupprimer
  4. -> Chloé : Ahahahahahha ! excellent la blague du rockfort.

    Quant à Maru, en effet cette vidéo est géniale et il y en a 162 autres de lui sur youtube, toutes + drôle les unes que les autres. Ce chat est une sorte de représentant de toutes les choses folles que sont capables de faire les chats.

    -> Alexandra : merci pour la précision ! J'avais des doutes parce que ça ressemble tellement pas à de la banane... mais c'est drôlement bon ! (moi aussi j'ai faim mais c'est pas grave parce que j'ai un paquet de cookies Peperridge Farm Soft Baked Nantucket Dark Chocolate à côté de moi !!)

    RépondreSupprimer
  5. -> RJF : tu devrais regarder celle que j'ai mise sur mon mur, tu l'aimerais encore +.

    RépondreSupprimer
  6. Le Papa (Noël) ligérien21 novembre 2010 à 17:02

    Très joli, en effet, ce manteau mais son prix en euros est-il le même en dollars ? (ce qui soulagerait ma petite hotte !). Je pense qu'un mail au Père Noël s'impose pour examiner tout ça de plus près...Mais c'est bien joué, quand même, parce que tu sais que ton papa a toujours peur que tu aies froid...ce qui t'a beaucoup énervé à une époque...Les choses changent...

    RépondreSupprimer
  7. -> Petit Papa Noël : le prix en dollars n'est pas le même : 300$ sans les taxes ! Si tu trouves que c'est trop je peux le payer avec mon argent ou essayer d'en trouver un autre, mais il faut le dire vite parce que c'est dans 5 jours le Black Friday !

    RépondreSupprimer
  8. Fais attention, tu as des lecteurs qui parlent de parallélépipèdes rectangles.

    RépondreSupprimer
  9. -> Zut je viens de découvrir que je me suis toujours plantée, je dis parallélipipede... mais Wikimonami m'apprend que c'était l'appellation Académique autrefois, donc ca va, je parle juste comme un petit vieux immortel.

    Et tu sais, je suis devenue bcp + laxiste dans la sélection de mes lecteurs avec le temps, donc maintenant je me résous à recevoir des matheux chez moi... j'ai meme appris à en aimer un !

    RépondreSupprimer