jeudi 4 novembre 2010

Ohlala n°71 (Garden of Eden)

Nourrituuuuure !
Aujourd'hui j'ai voulu acheter des stocks de viande en prévision de l'arrivée de RJF. Finalement j'ai acheté plein de trucs sauf de la viande donc il faudra y retourner mais j'ai découvert un magasin TROP BIEN !
C'est Garden of Eden Gourmet Market, c'est rempli de produits frais, chose incroyablement difficile à trouver dans New York, et c'est surtout plein de produits européens !
Pour vous donner une idée, il y a des yaourts individuels, plein de variétés de fruits et légumes, du Nutella, plein de tablettes de chocolat, des étales comme dans les supermarchés européens avec un monsieur ou une madame derrière qui te sert à la pièce (charcuterie, poissonnerie et.... FROMAGERIE).
J'ai quitté ce magasin il y a + de 6h et j'en suis encore toute tourneboulée.

Achats du jour :
- un yaourt au citron
- du raisin avec des tout petits mini-grains trop choux (parfaitement mur, un régal, 3$/Lb, c'est pas donné mais aaah ce que c'est bon)
- du Cheddar australien (ah oui j'avais dit des produits européens, bon bah pas que), y avait des petits cubes tout découpés qu'on pouvait prendre avec un pique en bois pour le goûter et il était trop cool donc j'ai craqué (mental note: revenir là-bas juste pour piquer un petit bout de fromage les jours de déprime)
- une citrouille en chocolat !! Elle est trop chou. Là j'ai pas la force de vous mettre une photo parce qu'il est presque une heure mais je ferai ça demain enfin je vais essayer. Et j'oublie pas que je dois répondre à tous vos commentaires hein, ça va venir.

Oh et en regardant la note, je viens de découvrir que les prix sont TAXES INCLUSES (oh j'oubliais ils ont aussi une pâtisserie et une boulangerie, il FAUT que je teste leurs pains un de ces jours). J'adore ce magasin. Sérieusement c'est insupportable de devoir tout le temps rajouter mentalement la taxe - sans compter qu'au restaurant il faut aussi rajouter le pourboire du serveur, quand on lit un prix en dollar sur une carte il faut faire comme si c'était écrit en euro pour vraiment se rendre compte de ce qu'on va dépenser.

En + l'endroit est tout mignon, super bien décoré, bref ça doit être atrocement snob comme magasin pour un New-Yorkais mais c'était super agréable de retrouver le style "européen" et d'acheter de la vraie nourriture saine (comment ça une citrouille en chocolat c'est pas de la vraie nourriture saine ?).

3 commentaires:

  1. Alors, si, la citrouille au chocolat est de la nourriture saine ! Parce que 1/ c'est en forme de citrouille, qui est un fruit, donc ça compte comme fruit (et donc un lapin en chocolat à Pâques c'est de la viande animale, une cloche en chocolat c'est du métal, donc des minéraux et un père Noël, c'est de la viande humaine), et 2/ le cacao pousse dans les arbre, donc c'est un fruit, et même si c'est mélangé à d'autres trucs pour faire des tablettes, ça fait quand même au final des produits à base de fruits, donc c'est sain ! (C'était les conseils diététiques de bonne foi du jour !^^)

    RépondreSupprimer
  2. yaourts individuels, plein de tablettes de chocolat, les taxes incluses le rêve d'une française à New York !!! Ok alors c'est bon, je peux aller y vivre (one day, one day)

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, le chocolat, c'est un antidépresseur naturel, donc, c'est bon pour la santé! Et je pense que j'aurais aussi craqué pour le raisin mini-grains, souvenir de vacances en Grèce... T'en souviens-tu? Et du PV pour stationnement gênant qui vous avait tant inquiétés et qui dans mon souvenir -mais peut-être pas dans la réalité- date du même jour?

    RépondreSupprimer