mardi 30 novembre 2010

Soundtrack n°11 (A song of my favorite group)

Day 11 - Une chanson de mon groupe préféré

Ouf, j'ai cru que la chanson du jour c'était "la chanson qui me décrit" et je sentais que j'allais encore pas aller dormir tôt. En fait il me reste 4 jours pour trouver cette chanson.

Aujourd'hui ça va être pas trop compliqué normalement, il faut juste que je choisisse mon groupe préféré.
Bon ça n'est pas si simple que ça, parce que ce test me fait découvrir quelque chose : la musique que j'ai sur mon ordi et sur mon mp3 ne représente qu'une infime partie de la musique que j'aime.

Il y a quelques mois je vous aurai mis un morceau de Metric sans hésiter, mais depuis qu'ils ont fait une des musiques principales d'un des films Twilight, je peux pas m'empêcher de les trouver pas si bons que ça. Mon snobisme me gâche la vie, mais fin Twilight c'est dur quand même.

Bon, faut bien prendre une décision hein, alors je vais plutôt vous mettre une chanson d'un groupe que j'aime beaucoup, sans savoir si c'est forcément mon préféré, ce qui est sûr c'est qu'en ce moment je suis d'humeur à les écouter beaucoup.

The End Has No End, The Strokes
(avec les paroles s'il vous plaît, dont vous pourrez apprécier l'absence totale de sens)


Wow trop marrant que je vous aies parlé de Métric avant, je viens de découvrir qu'ils ont fait une reprise de cette chanson justement !

5 commentaires:

  1. Ah bah maintenant je vais avoir cette chanson dans la tête toute la journée ! (Mais vu que je l'aime bien ce n'est pas grave !) En tout cas, ça fait du bien le matin pour se motiver à aller travailler !

    RépondreSupprimer
  2. Mais ton snobisme est salutaire. Enfin en tous cas moi je te comprends : si tu savais combien de temps j'ai attendu avant d'accepter à contre-cœur d'écouter Olivia Ruiz, juste parce qu'elle vient de la télé-réalité... Alors qu'en fait, ce qu'elle fait, c'est pas mal. J'adore pas, mais ça se laisse écouter. Bien plus que Zaz l'insupportable qui vient de nulle part et qui est partout.

    RépondreSupprimer
  3. Un fan de Metric initié à cette musique par ses enfants1 décembre 2010 à 13:52

    Y a pas à dire, c'est très proche du style de Metric : si j'avais dû faire une "dégustation à l'aveugle" (parce que "à la sourd" c'était pas possible...) j'aurais parié pour eux !

    RépondreSupprimer
  4. -> Chloé : Ravie de participer à l'amélioration de ton humeur matinale =)

    -> June : Heureusement j'ai découvert Olivia Ruiz sans savoir qu'elle vemait de la TV donc j'ai bien accroché, sans devenir une grande fan non plus (La Femme Chocolat est quand meme vraiment marrante comme chanson - surtout à hurler sous la douche).
    Quant à Zaz, si tu ne l'as pas lu, il FAUT que tu ailles voir cet article de Margaux : http://theseasonofmargaux.over-blog.com/article-la-rentree-de-la-chanson-francaise-56412615.html

    -> P'pa: Sauf que dans Metric c'est une fille qui chante quand meme ! Mais sinon oui y a des similitudes entre les deux groupes. Il me semble ceci dit qu'on a déjà écouté plusieurs fois les Strokes en voiture et cette chanson-là les a rendus célèbres parce qu'elle servait de bande- son à une pub pour une voiture si mes souvenirs sont bons.

    RépondreSupprimer
  5. Le conducteur de la voiture1 décembre 2010 à 16:10

    Non mais je connais aussi les Strokes, sauf que ça se mélange dans mon oreille !

    RépondreSupprimer