mardi 23 novembre 2010

Ohlala n°84 (Winning back)

Parfois, votre blogueuse préférée est une sale petite hypocrite manipulatrice. Non je vous parle pas de Pénélope Bagieu, roh mais arrêtez de l'aduler celle-là - ok, moi aussi je suis trop fan, même que je la follow sur Twitter et que chacun de ses tweet est un délice - nan mais là je vous parle de moi, c'est MOI votre blogueuse préférée, enfin !

Et donc pourquoi t'es une sale petite connasse, Swan ?
Bon déjà je te prie de pas m'insulter comme ça et de relire, j'ai dit "sale petite hypocrite manipulatrice".
Et donc, pourquoi, eh ben parce que Audrey elle me kiffe à nouveau. Même qu'elle m'a dit "tu me fais tellement rire qu'il faut que j'aille faire pipi".

Mon Dieu je suis sûre que c'est tellement illégal (en + d'être mal d'un point de vue moral) de raconter tous ces trucs sur elle sur Internet (faudrait que je demande à Maître Eolas, que je follow aussi sur Twitter - et là vous avez compris grâce à l'analyse parfaite de Pauline en commentaire de l'antépénultième article [je ne vous ferai pas l'affront de rappeler que ça veut dire "avant-dernier"] STOP LES PARENTHESES A L'INTERIEUR DES PARENTHESES RAAAH MA TÊÊÊTE donc disais-je grâce à l'analyse trop marrante et juste de Pauline, vous avez compris que je fais partie des catégories 1 et 2 de l'utilisateur français de Twitter : 2. je "follow" des personnalités fascinantes sans oser interagir avec, 1. je suis une grosse snob qui se prend pour l'élite de la nation - mais attendez, je suis à ScPo, je SUIS l'élite de la nation mouahahahah - ok faut que j'arrête le café. Ah non j'en ai pas bu depuis 6 mois [non Cham j'ai pas bu d'alcool non plus] Bon bah ça doit être l'euphorie du démon qui sommeille s'est éveillé en moi alors).

Mais de quoi elle parle ??

Bon ok on reprend calmement.
J'étais un peu en froid on va dire avec Audrey depuis quelques temps, je sais pas si vous avez noté.
Et là, il fallait quand même que je lui parle de la souris... aaah putain mais je vous ai pas raconté ! 

Hier j'ai vu notre souris d'appartement pour la première fois.
Elle est sortie tout mignonnement de sous mon lit, s'est promenée un peu le long du mur puis est repartie en courant. Chou ! Euh oui sauf que quand je me suis couchée, j'entendais gratouiller bizarrement dans un coin de la chambre alors j'ai rallumé et j'me suis approchée et je l'ai vue sortir de ma pile de draps propres, où elle commençait à faire un nid.... alors j'ai enfermé les draps dans un tiroir de commode, mais cette petite pute a continué de faire du bruit dès que j'éteignais la lumière et je l'ai revue se promener au milieu de la pièce en mode "tiens c'est gentil chez vous je peux rester ?"

Donc bon j'ai pas super bien dormi la nuit dernière et puis je me suis dit que ça pourrait être utile de tenir Audrey au courant de notre coloc surprise, une fois de +.
Elle m'a expliqué que c'était ma faute parce que je faisais pas assez le ménage dans ma chambre et que je gardais des cookies sur mon bureau. Eh oh c'est pas des cookies, c'est des PEPPERIDGE FARM SOFT BAKED alors on se calme, évidemment que je les garde sur mon bureau !

Bref ça m'a permis de savoir que sous prétexte de venir installer des rideaux dans ma chambre elle a, comme je le pensais, regardé ce que j'avais dans mes affaires, et de façon approfondie vu qu'elle m'a aussi cité la boîte de céréales, le sac en papier qui servait de poubelle, etc (pourvu qu'elle ait pas vu... enfin bref).

Et là, contrairement à l'Incident du Bacon où j'avais un peu, je le reconnais, perdu mon amabilité habituelle, je l'ai jouée diplomate (en mentant un chouilla quand même, "ah non mais ça fait + d'une semaine que j'ai retiré tout ça de mes étagères parce que justement je me disais que ça risquait de les attirer...") et j'ai dit que oui oui oui bien sûr c'était très important de garder tout bien propre, tiens d'ailleurs je me demandais si je pourrais utiliser le robot qui nettoie le sol un de ces jours, oh tout de suite oh bah c'est vraiment trop gentil, et après je reviens vous voir si vous voulez, j'imagine que vous voulez m'expliquer qu'il faut bien vider la poussière dans un sac plastique que je ferme et que je mets dans la grande poubelle noire, oui oui je sais que je suis très intelligente, ahahah.

Donc après mis de côté mon âme de Mimi Cracra et avoir nettoyé la chambre, je suis retournée la voir en mode "voilààààà c'est tout prooopreuh" et c'est tout juste si elle m'a pas donné une petite tape sur la tête et puis elle m'a raconté comment elle a tout bouché bien les trous dans les murs et aux pieds des radiateurs et j'ai acquiescé avec enthousiasme tout en sachant très bien que c'est pas le trou de mon radiateur que les souris viennent, puis elle m'a dit que ahlala les radiateurs, avec cet hiver si froid, oh tu vas voir c'est vraiment horrible (oui, tu me l'as déjà dit 4 fois) d'ailleurs je me suis acheté ce truc en polaire pour mettre sur la tete (on appelle ça une cagoule, c'est hum sexy, oui, tout à fait) tu devrais acheter la même chose (hum oui oui oui quelle bonne idée) et oh tiens j'ai retrouvé ça tout à l'heure dans mes affaires, est-ce que ce t-shirt blanc t'irait à ton avis, parce qu'il est trop petit pour moi ? et hop un nouveau vêtement gratuiiiiiit (détestez-moi uhuhuh) et tiens pour mettre ton linge sale si tu veux tu peux utiliser ça, et puis je te donne un porte-manteau à accrocher en haut de ta porte Sweetie, et tu sais les cheveux courts ça te va vraiment bien, regarde moi aussi à une époque j'ai eu les cheveux super courts, je te montre les photos, il faut que je me fasse couper les cheveux ils sont trop longs - oui c'est chiant après on les prend dans la fermeture du manteau et quand on tourne la tete ça les arrache et c'est super "painful" - ahahah c'est ça, les cheveux longs c'est painful, ahahah tu me fais tellement rire, il faut que j'aille faire pipi.

Si vous voulez un conseil pour réussir votre vie, le voilà : souriez, acquiescez vigoureusement à ce que les gens vous disent en ajoutant parfois une micro-anecdote (pas besoin qu'elle soit drôle hein, cf ci-dessus) qui confirme ce qui vient d'être dit.

Les gens vous adoreront et ils vous donneront leurs vêtements.

11 commentaires:

  1. Swan Stinson.
    fier de toi.

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai très bien compris ça, mais pas les gens, ils se rendent pas compte que plus je suis mielleuse, plus je les aime pas. (je sais je parle pas bien français, mais je chantonne "chuis badaboum boum badam" avec l'onglet d'à côté, alors je peux pas tout faire)

    RépondreSupprimer
  3. -> June : j'ai bien failli la mettre en chanson qui me rend joyeuse ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Dis, ça n'a rien à voir, mais jeudi c'est Thanksgiving, est-ce que tu vas en parler ? Parce que c'est quand même incontournable aux USA, dans toutes les séries il y a l'épisode de Thanksgiving et ça revient aussi dans les livres qui se passent là-bas ! En tout cas, comme on voit ça par le biais de livres, télé, etc, je suis curieuse de découvrir cette fête via le regard profane d'une Française qui est sur place ! S'il te plait ! :)

    RépondreSupprimer
  5. -> Chloé : Ahahah bien sur bien sur bien sur ! Par contre je ne sais pas si je pourrai écrire le jour-meme parce que ca va etre une journée bien occupée : observation de la parade de Noel le matin, déjeuner au restaurant avec la famille de Molly et diner de Thanksgiving entre colocs, a priori. Et le lendemain BLACK FRIDAYYY.

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu fais ça quand tu veux, tu es ici chez toi ! Tant que tu en parles, je serais contente parce que c'est un sujet qui m'intéresse tellement c'est typique !

    RépondreSupprimer
  7. Un observateur impartial des conduites humaines23 novembre 2010 à 16:27

    Moralité : quand on s'entend bien (ou mieux...) avec sa proprio, c'est quand même plus sympa...et un peu de ménage, ça peut pas faire de mal (tu connais mon avis sue la question...) même si tout cela est au prix d'un peu d'hypocrisie (mais heureusement qu'elle existe l'hypocrisie, sinon la vie en société serait infernale, pas vrai ?)

    RépondreSupprimer
  8. A part faire le ménage, qu'est-ce qu'elle a proposé d'autre cette brave Audrey pour faire fuir les souris? Je suis curieuse de savoir...
    Parce que quand même, tes draps pour son nid, ils étaient pas par terre, ni dans la poubelle en papier ou je ne sais quoi !

    RépondreSupprimer
  9. -> M'man : Elle a dit qu'elle allait refaire un gateau à l'eau de javel. En attendant, Magda a vu Joséphine (je viens de décider qu'elle s'appelle Joséphine) dans la cuisine hier soir et elle est revenue gratter dans mes sacs en papier alors que j'essayais de dormir hier.

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, puisque tu lui as donné un nom à ta souris, est-ce que tu vas lui créer une parge FB, comme pour Lobster ?^^

    RépondreSupprimer
  11. Tout ce que j'espère, c'est que Joséphine n'est pas enceinte. Pasque sinon, je crains vraiment qu'elle ne se fasse un petit nid douillet dans un petit coin bien moelleux... Tiens! Est-ce que ça gazouille les bébés souris?

    RépondreSupprimer