dimanche 31 octobre 2010

Ohlala n°67 (Halloween Party)

Ohlala.
C'est le cas de le dire.
Tout ne s'est pas passé comme prévu, y a du bon et du mauvais.

Commençons par le positif car il n'est pas des moindres : je n'ai pas passé la soirée dehors ! Résultat la double épaisseur collant + chaussettes n'était pas indispensable.
Au lieu de vérifier les noms des invités à l'entrée, j'ai été chargée d'aller de gens en gens pour leur proposer d'acheter des tickets pour une "fifty fifty raffle". L'idée c'est qu'on achète des tickets (5$ le ticket) et à la fin de la soirée on tire un numéro de ticket au hasard, le gagnant se manifeste puis on fait 50/50 : CH garde la moitié et le gagnant gagne l'autre moitié de tout ce qui a été récolté ! Même que c'est un des tickets que j'ai vendus qui a été tirés au sort.

Bon passons au négatif ou au moins mitigé.
Déjà je rappelle que je suis Française, hein, donc je parle pas vraiment anglais naturellement. Résultat allez faire un petit discours à des gens pour leur soutirer de l'argent, c'est pas forcément facile. Oui mais attends on va rajouter des données au problème.
Non seulement tu dois parler, mais tu dois parler très fort, parce qu'il y a une musique de boîte de nuit dans la salle.
Conséquence logique : les gens parlent fort aussi pour te répondre. Ah oui mais t'es Française, donc tu dois leur demander de répéter parce que tu comprends rien. Oui mais attends on passe sous silence un point essentiel là.
Ce soir c'est OPEN BAR donc les gens boivent autant qu'ils veulent, et à part moi, tout le monde veut boire BEAUCOUP. Et quand tu bois beaucoup, qu'est-ce qu'il se passe ? Eh ben tu deviens ivre et après tu comprends moins ce que disent les gens et t'arrives pas à t'exprimer.
Allez, maintenant, va vendre tes tickets.

En très peu de temps, il y a donc eu un contraste assez intéressant entre le lieu - grands canapés vert sombre, serveurs en costume et moustache XIXe, bouteille de champagne à 1000$ minimum - et sa population - une semi-obèse en bigoudis debout sur une table qui donne des coups de graisse à ses voisins, des filles avec des cils + longs que leur jupe, un mec en perruque blonde brandissant sans faiblir une pancarte "I am the future Mrs Bieber" + photos de l'intéressé et coeurs, des gens qui "dansent" en mimant une levrette endiablée... disons que même avec mon rouge à lèvre de teuh-pu j'étais ultra sophistiquée au milieu de cette assemblée.

Sachant que je pouvais pas boire, que j'avais aucune envie de draguer (ni avant ni pendant vu la faune - sérieux comment c'est possible d'avoir 300 invités et pas un mec potable ?), que les morceaux qui revenaient le + étaient ceux de L*dy G*ga et que j'avais personne avec qui rigoler, je ne pense pas être apte à juger objectivement de la réussite ou non de la fête. Enfin ceci dit c'était plutôt marrant à observer.
Ah et puis j'avais le ventre vide. Eh oui forcément, si on part à 18h pour être là-bas à 19h et qu'on vend des tickets jusqu'à 23h, on mange pas beaucoup dans la soirée. Ceci dit je l'ai pas trop senti quand j'étais là-bas, c'est plutôt sur le chemin du retour que j'ai compris que non, vraiment, jamais, sans exception possible, je ne parviendrai à sauter un repas de mon plein gré.

Finalement le temps de manger, de retirer le maquillage et de vous raconter tout ça, il commence à se faire tard - oh c'est très raisonnable, 1h30 - mais piétiner toute la soirée en chow-chow (désormais partiellement imbibées d'alcool renversé par terre) ça m'a vidée de toute énergie donc j'ajouterai les photos à cet article demain et pas aujourd'hui, même si on est déjà demain et c'est encore + vrai en France, mais bref STOP on débranche le cerveau.


Mise à jour du 1er novembre : les photos !

Déguisement d'Halloween : tout résidait dans le maquillage vu que j'avais ni balai ni chapeau pour faire comprendre que j'étais une sorcière. Petite touche de satisfaction personnelle : c'était la première fois que j'utilisais de l'eyeliner et j'ai presque tout fait du premier coup. Autre petite satisfaction : personne n'avait le même genre de maquillage que moi, ni ce jour-là ni le lendemain !

Bon pour la dernière photo merci de ne pas trop prêter attention à mes bras d'anorexiques, en fait je mange hein ! (non sans blague, tu parles que de ça - oh au fait, j'ai découvert deux nouvelles glaces Ben&Jerry's : American Dream, très cool et croustillante, et Half Baked qui est en concurrence avec Chunky Monkey et Fish Food pour le titre de Best Ice Cream Ever).

Et voilà des photos des invités - ça reste plutôt sobre, j'ai pas pu retourner dans la salle après avoir récupéré mon sac donc non, il n'y a pas de photo des filles debout sur les tables, je suis désolée :

Oui, le lustre de la salle était plutôt "grand".
Le costume que j'ai préféré : la robe-guirlande de Noël. J'ai pas trouvé comment elle alimentait la chose mais elle passait pas inaperçue.

3 commentaires:

  1. peut-être un peu "ohlala", ta soirée, mais très drôle à lire, en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Un contributeur/contribuable des bords de Loire31 octobre 2010 à 13:20

    L'essentiel, c'est l'argent récolté par CH, peu importe la manière...Et puis ça contribue à la découverte boratienne des us et coutumes locaux. Un tel comportement est impensable en France...Donner autant d'argent alors que c'est la misère galopante à cause du gouvernement, c'est inimaginable...

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi ils se défoncent autant? Pour oublier qu'ils donnent? ou pour profiter une dernière fois de l'argent qu'ils viennent de donner?
    Moi pas bien comprendre...

    RépondreSupprimer