dimanche 17 octobre 2010

Ohlala n°53 (In live from Washington)

A force de doubler des camions, on a fini par arriver à destination hier soir, avec une heure de retard exactement, comme quoi la sagesse populaire ancestrale ne dit pas que des conneries.
Le Clara m'attendait en se demandant avec une angoisse trop choupi si elle était bien venue au bon endroit pour m'accueillir et si j'allais pas me retrouver toute seule à l'autre bout de la ville dans cette contrée hostile.
Bon, hostile, tout est relatif, c'est quand même du genre très "clean" et "good looking", Washington DC. Ceci dit, Le Clara reçoit plusieurs fois par semaine des rapports détaillés du service de sécurité de George Washington University sur les agressions qui ont eu lieu sur le campus la nuit. Sympa.

Seigneur, je viens de passer une demi-heure à rire, mais RIRE ! en relisant le blog d'une fille qui était en 3A l'an dernier à Seattle et qui a écrit les articles les + drôles du monde, notamment sur La Pologne, le système de santé américain et les colocs (en fait les autres sont tous aussi drôles mais là c'est les 3 que j'ai relus, à des moments j'ai essayé d'en lire des passages à voix haute au Clara mais elle comprenait pas tout tellement je rigolais - à un moment, même la 4e fois, j'arrivais toujours pas à lire la phrase jusqu'au bout, donc Le Clara a ri poliment mais je pense qu'elle n'a pas compris un traître mot de ce que j'essayais de lui communiquer).

En fait je voulais surtout vous mettre un lien vers cet article où elle parlait aussi des mails qu'elle recevait de la part de son université (ça m'avait tellement fait terriblement rire que je m'en souviens encore, un an après - en fait je me souvenais pas que l'intro était aussi longue, mais lisez-la, elle vaut le coup, et je me souvenais pas de la VDM ScPo de la fin mais je vais être obligée d'aller faire pipi maintenant que je l'ai redécouverte).

Bref, c'est trop triste que son blog se soit arrêté en mars, mais il y a déjà tellement de fou-rires à récolter là-bas que c'est pas trop grave.

Résultat il est super tard maintenant, mais quand même, quelques mots sur ce séjour à Washington :
- Le Clara cuisine décidément trop bien, surtout le riz à la bolognaise.

- On a vu la Maison Blanche mais on a UN PEU tardé à y aller donc il faisait presque nuit quand on s'est retrouvées en face, mes photos sont moches mais je vous mettrai + tard celles des snipers sur le toit, quand même, parce que ça me choque de me dire que Barack vit avec des bonhommes en noir hyper-armés tout le temps au-dessus de sa tête (oui je sais c'est pas nouveau que c'est pas marrant d'être Président des USA, mais quand même). Pourquoi c'était déjà la nuit ?

- Parce que le soleil se couche de + en + tôt, on appelle ça la mauvaise moitié de l'année.

- Parce qu'on a eu bien du mal à trouver le chemin à la sortie du métro, parce qu'il me faut ici pointer un GROS défaut des Américains : ils veulent tout le temps aider. Donc si tu leur demandes une direction, au lieu de faire comme un bon Parisien et de jeter un regard méprisant en gromelant "désolé chu pressé", ils te répondent toujours. TOUJOURS. Même si ILS SAVENT PAS. Donc une fille nous a dit "allez par-là et tournez à gauche". Alors qu'il fallait aller à droite, on a mis plusieurs centaines de mètres à le découvrir. Peut-être aussi qu'elle confondait juste sa droite et sa gauche. Mais merde quand on est comme ça on le sait et 1. on évite de répondre ou 2. on fait comme moi : on agite la main de la direction qu'on pense indiquer ; si l'interlocuteur fronce les sourcils quand on mime "vous tournez à droite", on comprend qu'on vient de dire "droite" en bougeant la main gauche et que donc le bon mot c'est "gauche" et on rectifie de suite.

- On a fait des cookies la veille jusqu'à 4h30 du matin (enfin moi j'ai juste mélangé le beurre avec le sucre roux) en s'inspirant de la recette de ceux de Laura Todd, les meilleurs cookies du monde, en vente à Paris et laissez-moi vous dire que oui, ils valent les 3€ la pièce et c'est une grosse radine qui vous le dit - ceci dit au Food Emporium on en a 4 presque aussi parfaits pour 2$, mais vu que cette chaîne de magasins n'existe qu'à New York, Laura Todd reste THE endroit pour acheter les meilleurs cookies du monde quand on vit à Paris.

- On a babysitté le déboucheur d'évier pendant 2h. Oui parce que l'évier était bouché, du genre sérieusement, du genre si on essayait de faire fonctionner le broyeur (oui, un broyeur pour évier de cuisine, ça existe, c'est américain et ça incite à foutre vraiment n'importe quoi dans sa plomberie, c'est une honte, je suis bien d'accord avec vous), donc quand on actionnait le broyeur eh ben il aspirait l'eau et puis il la recrachait joyeusement en faisant un bruit fort chelou. Donc le gars a passé 2h à faire plein de bruits tout aussi chelous avec des instruments non-identifiés dont une sorte de perceuse géante orange et pendant ce temps on pouvait pas bouger vu que la seule coloc du Clara présente ce week-end à Washington n'était pas là mais avec sa mère (qui lui ressemble terriblement, ça faisait peur, on pouvait pas distinguer leurs voix sans regarder qui parlait, donc on peut imaginer que la fille finira par devenir comme sa maman et GLOUPS c'est trop esthétiquement américain pour moi) et elles sont enfin rentrées 2 MINUTES APRES LE DEPART DU MEC. Greuh.

Bref, résultat on ne peut pas dire que j'ai visité Washington de long en large, mais ça me fait une raison de revenir et puis l'important c'est qu'on s'est quand même bien bien bien marrées (et ça n'est point fini, il est 3h du matin et il nous reste la journée de demain pour réaliser encore quelques petits fails).

3 commentaires:

  1. En tant que membre éminent de la Cookies Appreciation Society (traduction : je suis à un stade de dépendance très avancé et je ne peux m'empêcher d'en acheter si j'en vois un), je conteste formellement le titre de meilleurs cookies parisiens ou même du monde à Laura Todd ! Certes ils sont hyper moelleux, originaux, et en plus bios, mais 1. ils sont bien trop hors de prix, en tout cas à Paris et 2. ils sont trop petits, et ces deux points comptent énormément, ne serait-ce que psychologiquement ! :p

    Personnellement je tuerais pour ceux de Millies cookies ! Je sais pas si tu connais, c'est une marque anglaise et il n'y a qu'une boutique dans toute la France c'est à Opéra, à l'entrée (ou à la sortie, c'est selon) du métro. Ils sont juste à mourir ! Surtout quand ils sortent à peine du four, mmmmhh... Mention spéciale pour le chocolat blanc/framboise, à tomber ! Et la meilleure nouvelle dans tout ça c'est qu'ils sont à 8€ les 18 hahaha avec une amie on se cotise une boîte puis on se fait une orgiiiiie !

    RépondreSupprimer
  2. -> Pauline : je ne connais pas les Millies cookies. Personnellement je suis une grande puriste du cookie, ils doivent forcément avoir des pépites de chocolat noir pour passer l'entrée sacrée de mes lèvres, donc je ne promets pas de tester les choco/framboise, mais il faudra quand même que j'aille vérifier la qualité de ces cookies anglais. Merci pour l'adresse ! (après vérification, ils existent en Allemagne, en Chine, en Egypte et à Malte. Mais pas à New York ! Enfer !)

    RépondreSupprimer