mercredi 20 octobre 2010

Ohlala n°56 (Guerlain: mega fail)

Rendons à Christine ce qui est à Christine.
Certes elle est un peu trop optimiste quand elle parle d'avenir économique, surtout pétrolier.
Mais c'est la première et la seule des membres du gouvernement a avoir qualifiés de "pathétiques" (samedi sur RTL) ces propos :


C'est même pire que pathétique, puisque c'est du bon racisme bien franchouillard. Je pourrais en parler davantage, mais June Prune et Cyril l'ont déjà très bien fait et je vous conseille vivement de lire leurs 2 articles, qui se complètent.

Le point positif de tout ça, c'est que ça m'a permis de découvrir l'existence et la voix d'Audrey Pulvar qui a remplacé Nicolas Demorrand sur France Inter de 6 à 7. C'est beaucoup trop tôt pour mon petit rythme d'étudiante encore un peu adolescente, donc non seulement je n'écoutais plus Nicolas en me levant depuis que j'ai quitté le domicile parental (aaah le doux bruit des casseroles le matin dans la cuisine, le grincement de l'escalier quand Maman nous rejoint et que je comate doucement en mangeant mon muffin Eco+ réchauffé au micro-onde...), mais je n'avais pas non plus eu l'occasion de vérifier que la relève était assurée correctement. Eh bien on peut dire que oui, la relève maintient le niveau - et a une très agréable voix. Je laisse mes parents commenter pour dire ce qu'ils pensent de Pierre Cohen qui s'occupe du 7-9.

Rien à voir, mais l'appart compte désormais au moins 2 nouveaux occupants : des souris ! une grise et une noire. Tout le monde est en émoi, Audrey répand de l'alcool de menthe partout sur les pas de porte, il y a de la poudre toxique dans tous les coins de la cuisine, des pièges classiques, d'ignobles pièges qui ressemble à des Oréo et qui sont plein de poisons - ça me semble + toxique pour les humains que pour les souris ce truc mais bon.
Et depuis une semaine, elles sont là et on peut faire tout ce qu'on veut, elles continuent de sortir dès qu'on éteint la lumière de la cuisine.
Ce qui ne m'émeut guère, parce qu'après tout il fait froid dehors et il y a des souris partout donc c'est juste un des multiples aspects dépaysants de New York à mes yeux, mais Aris prend ça beaucoup moins à la légère, elle ressemble assez souvent à moi face à la mer (j'auraiiiis dûûû graaaandiiir) quand je viens d'entendre un gamin crier "regaaarde ! une méduuuuse !"

Et là, BAM, une trop bonne nouvelle vient de tomber : Audrey va adopter 2 chats d'ici une semaine ! Et comme je lui ai dit que j'étais trop contente et que mes parents ont 6 chats, tous recueillis dans des conditions de homelessness dramatiques, elle veut que je l'accompagne ce week-end pour les choisir parce que j'aurai le feeling qu'il faut pour trouver celui qui s'adaptera à l'appart ! Uhuhuh.

Coïncidence marrante : elle a l'intention d'adopter des chats qui viennent... de l'ASPCA, l'association que j'ai été chargée de plagier dès le premier jour de mon stage (et donc le site est trop trop bien construit, Audrey m'a dit qu'elle y a passé 2h aujourd'hui tellement il y a de choses drôles et intéressantes à lire et je la comprends, moi j'ai dû me retenir de leur faire un don tellement je trouvais ce qu'ils font génial - alors qu'ils font ce que toutes les associations de défense des animaux font, mais eux en + ils savent le dire).

Par contre parler de tout ça a pris du temps et il est 1h du matin et ça fait déjà plusieurs nuits de suite que je dors à peine 6h et aaaaah il faut que je dorme, là, tout de suite (si je vais encore le faire dans le métro et un jour je vais finir par oublier de me réveiller avant la bonne station).

4 commentaires:

  1. Un auditeur de France Inter et lecteur de Télérama en région Centre20 octobre 2010 à 17:01

    Ce n'est pas Pierre mais Patrick Cohen qui fait le 7-9 de France Inter (on te pardonne, tu es loin et ça passe à des heures pas possibles pour toi (encore qu'après une bonne discussion avec Audrey, c'est jouable sur le coup d'1h du mat' (c'est juste l'heure oû notre réveil sonne))))c'est donc Patrick Cohen et je le trouve beucoup plus agréable que Nicolas (Demorand) comme l'a même fait remarquer une lectrice de Télérama qui trouvait même que France Inter était plus agréable à écouter depuis la rentrée, au risque de passer pour une affreuse réactionnaire puisque tout le monde sait que Jean-Luc Hess a été nommé par Sarkozy et que cela le rend ipso facto complice du Medef . Elle ajoutait même que Stéphane Guillon ne la faisait rire qu'une fois sur dix et elle signait ainsi sa condamnation à mort...Télérama a encore quelques lecteurs courageux (mais rares...)

    RépondreSupprimer
  2. le félin, la meilleure solution pour lutter contre les souris.
    moi aussi quand je prendrai un chat je te demanderai de l'advising.


    Et on ne dit pas plagier, on dit être inspiré par les innovations voisines. Plagier c'est bon pour sciences po, tout le business c'est de la copie :p

    RépondreSupprimer
  3. -> P'pa : il me semblait bien que c'était Patrick Cohen mais dans un commentaire chez June Prune il y avait marqué Pierre alors je me suis dit que je devais confondre avec un autre.
    Personnellement je n'ai jamais ri en écoutant Stéphane Guillon, à chaque fois j'attends qu'il sorte un truc surprenant et puis non, j'arrive pas à comprendre à quel moment on est censé rire.

    -> VK : tous les conseils que tu veux =)

    RépondreSupprimer
  4. On n'est plus censé rire puisque Guillon a été viré. Ça simplifie le problème !

    RépondreSupprimer