mercredi 27 octobre 2010

Ohlala n°64 (Halloween Planning)

Le temps passe vite ici, le week-end prochain c'est déjà... HALLOWEEN.
Comme je l'ai déjà évoqué, ici c'est une fête très importante, il y a d'ailleurs une parade que je vais essayer de voir malgré l'emploi du temps chargé qui vient.

Molly a confirmé que je suis invitée chez sa soeur l'aprèm du dimanche 31. Au programme, déguisement light pour les adultes (je suis actuellement en pleine recherche de chapeau de sorcière) et distribution de bonbons aux enfants du quartier. Je vais essayer de faire des crêpes, en espérant qu'ils accepteront de les manger et que je trouverai une poêle suffisamment large et plate (et que je penserai à acheter du lait).

Brandy, l'organisatrice de la fameuse "Halloween party" dont je gère la page de vente des tickets, m'a invitée à la soirée qui aura lieu samedi soir. Le problème c'est que je ne suis pas sûre qu'ils me laisseront rentrer, puisque j'ai 20 ans et que je suis donc "underage" pour boire de l'alcool. D'un côté je peux promettre que je boirai pas d'alcool, ce qui est vrai, mais de l'autre c'est une soirée open bar donc ils auront aucun moyen de contrôler donc peut-être bien que je vais rester à la porte. Tant pis ! j'aurai quand même de quoi m'occuper puisque je me suis portée volontaire pour "checker" les noms des invités à l'entrée (histoire de vérifier qu'ils ont bien payé leurs 65$).
Sauf que faire l'accueil à la porte nécessite un costume autrement + sérieux que celui pour aller chez Molly.

Après moult hésitations, je pense opter pour la sorcière et pas le vampire.
Ceci parce que :
- tout le monde me conseille de me déguiser en vampire, ce qui me fait de + en + penser que je préfère être une sorcière
- tout le monde a l'air de vouloir se déguiser en vampire en fait, donc c'est pas marrant, moi je suis pour la diversité.
- les gens pourraient croire que j'ai choisi d'être un vampire parce que je suis fan de Tw*light. Et ça c'est non.
- j'ai super envie d'acheter un chapeau de sorcière.
- il me faut prouver à RJF qu'une sorcière peut être aussi sexy qu'un vampire.
- j'ai envie de dessiner une araignée qui pend de mon oeil sur ma joue avec de l'eyeliner.
- l'eyeliner est d'ailleurs déjà acheté.

Alors entre samedi 17h et dimanche soir je vais pas avoir beaucoup de temps pour m'ennuyer et c'est tant mieux ! Surtout que vendredi soir... c'est coupage de cheveux ! Et vu que c'est pas donné ici (surtout qu'il faut tout le temps rajouter 8% de taxes et 15% de pourboire...) eh ben autant couper beaucoup, héhéhé (si je suis contente du résultat je mettrai même une photo ici, qu'est-ce que vous avez de la chance).

Demain je retrouve Brandy à 15h30 pour qu'elle me fasse visiter le foyer de la 41st St.
Il y a déjà 241 invités à la soirée et si ça continue comme ça on devrait frôler les 400 au total, c'est assez impressionnant.
Avec ça je devrais réussir à bien travailler mon anglais et probablement élargir mon vocabulaire de pleins de mots utiles du genre "loup-garou", "taux d'alcoolémie" ou "coma éthylique", ahahah.

3 commentaires:

  1. Je suis encore moins productive pour répondre que pour écrire un article il faut croire !

    Je te transmets donc la recette de quiche de ma belle-mère, c'est assez basique mais au moins je te garantis qu'elle est délicieuse !

    Alors déjà premier problème, la pâte ! Parce que pas moyen de trouver de pâte toute faite ici, je sais pas si t'auras plus de chance à New York, mais bon je te conseille de ne pas trop chercher, faire la pâte soi-même est enfantin, je ne savais pas mais j'ai été agréablement surprise !
    T'as juste besoin de 250g de farine que tu mets en "volcan" (tu fais un cratère quoi :p) dans un saladier, au milieu tu rajoutes 125g de beurre coupé en petits morceaux et tu mélanges le tout du bout des doigts (tu "sables"). Ensuite tu refais un volcan et tu mets un jaune d'oeuf au milieu (le blanc ne sert à rien dans la recette). Et là tu malaxes en ajoutant au fur et à mesure de l'eau, jusqu'à former une boule. Ensuite il faut fraiser ta pâte (tu l'écrases dans tous les sens avec le plat de ta main pour homogénéiser). Et voilà ! Mieux vaut la faire un peu reposer, mais je ne l'ai laissée que 30 minutes et elle était très bien. Bon le truc chiant c'est qu'il faut un rouleau à pâtisserie ensuite pour l'étaler, j'ai dû investir lol.

    Pour la quiche en elle-même, dans un saladier tu bats 4 oeufs entier, 20cl de crème fraîche (qu'ils n'ont pas non plus -__- j'ai pris de la sour cream et c'est très bien passé en tant que substitut), les lardons (pardon, le bacon), et perso je trouve que c'est meilleur avec du fromage râpé aussi. Que tu peux rajouter également sur le dessus une fois avoir versé la préparation sur la pâte. 225 degrés au four pendant 35 minutes, et voilà ! (ne fais pas ta boulette comme moi et évite de te tromper entre les Fahrenheit et les Celcius, pour t'apercevoir au bout de 30 minutes que ta quiche n'est pas cuite DU TOUT -__- Je me suis sentie stupide !)

    RépondreSupprimer
  2. Quant au sujet talons/slim, je n'ai pas encore eu la même "révélation" que toi ici, en même temps je n'ai pas mis le pied dans un seul magasin donc ça n'aide pas :p J'espère que ma mère ne lit pas ton blog, sans quoi elle va s'inspirer de ton cas et se mettre dans la tête qu'en fin de compte sa fille n'est peut-être pas un cas aussi désespéré que ça et va m'envoyer des slims par FedEx pour que je me "convertisse" ! :p

    Ah et je suis allée voir The Social Network dimanche soir également, ça m'a fait rire quand je suis tombée sur ton article le lendemain :) Et je l'ai également trouvé très bon ! Je ne savais d'ailleurs pas que Justin Timberlake avait des talents d'acteurs, mais j'ai été convaincue (et moi qui ne l'avais jamais trouvé mignong, j'ai peut-être un peu révisé mon jugement :p) Par contre je sais pas pour toi mais j'ai quand même assez galéré pour comprendre tout ce que disais Zuckerberg ! C'est inhumain de parler si vite... La scène dans la boîte en soirée où Sean et lui essaient de discuter dans le vacarme ambiant reste un mystère, je n'ai rien compris !

    ps : bravo pour les tags, ça a dû te prendre un sacré temps !

    pps : obligée de couper le commentaire en deux, apparemment il est trop long (j'ai trop tendance à blablater, shame on me)

    RépondreSupprimer
  3. Phoque,

    vive le vocalubaire vampirique. Tu connais déja pumpkin, j'adooore ce mot, c'est trop drôle.
    Va pour la sorcière. Ma sorcière bien-aimée
    tu sais que brandy est le nom d'une chanteuse, right ? :)
    ton excuse de " je boirai pas"... n'essaie même pas :)
    phoque.

    RépondreSupprimer