mardi 5 octobre 2010

Ohlala n°42 (Self-prescription)


Tout le monde le sait, le système de santé aux Etats-Unis est extrêmement mauvais, tout coûte très cher, une simple visite chez le docteur revient environ 100$.

CAUTION: This blog post is full of medical terms. Not for the faint-hearted. (autrement dit, âmes sensibles s'abstenir). Non en fait j'rigole c'est pas vraiment dégueu.

Alors certes j'ai ma carte d'assurance maladie, certes je suis majeure et vaccinée, dotée d'un semblant de jugeote et d'une pincée de débrouillardise, donc je devrais être capable de m'en sortir quand je serai malade. Mais pour l'instant j'ai tout fait pour éviter d'avoir affaire à des professionnels de la santé américains. Certes je vais parfois dans une pharmacie, mais c'est pour acheter un sandwich, des corn flakes ou du pain (ahahahah sont fous ces Américains).

Et pourtant, si j'étais en France, j'y probablement fait plusieurs aller-retours chez mon médecin (parce que j'ai confiance en elle et que son cabinet est à 4 minutes de la porte de mon appart parisien... et puis surtout parce que c'est 22 euros la consultation, tout remboursé en quelques jours).

Ici, je redécouvre l'automédication, que je pensais appliquer en France, bien naïvement, c'est-à-dire qu'au lieu d'appeler mon médecin tout de suite j'attends généralement 2 jours pour voir si ça passe en avalant juste de l'ibuprofène et des strepsils.

Je vous passe les divers maux classiques type mal-au-ventre-du-28e-jour, que tout le monde soigne tout seul.

Je me suis tapé un petit début d'allergie en arrivant, le nez qui coule tout le temps un peu et qui finit par faire tousser, d'habitude j'ai un antihistaminique à Paris, là tant pis, j'ai attendu en reniflant.

Il y a quelques semaines, mon talon a commencé à faire mal quand je posais le pied par-terre (ce qui arrive somme toute assez souvent), comme une écharde invisible. En me tortillant douloureusement (c'est vraiment difficile d'approcher un talon d'un oeil), j'ai fini par voir que j'avais en effet une petite entaille, sans pouvoir rien trouver à l'intérieur qui cause une telle peine. La douleur s'est accrue pendant quelques jours puis a commencé à décliner. A la place, la peau s'était refermée et a commencé à devenir noire. Très rassurant tout ça. Le Clara a suggéré que j'opère toute seule avec une aiguille, des compresses, de l'alcool, etc. Comme ça faisait plein de dépenses, j'ai repoussé l'intervention. Aujourd'hui, j'ai toujours un petit rond noir sous le talon, ça ressemble à un grain de beauté et ça ne fait plus mal du tout.

Il y a 2 semaines, des petits boutons sont apparus sur ma cuisse. Je les trouvais très marrants parce qu'on aurait dit qu'ils faisaient comme un petit cercle. Parfois ils grattaient un peu mais rien de bien méchant. Sauf qu'ils se sont mis à gratter + sérieusement et surtout ils se sont mis à ressembler à un vrai cercle qui grandit, grandit, encore, jusqu'à + de 3cm de diamètre. Mes parents m'ont dit que ça devait être un champignon, alors j'ai acheté une crème contre les champignons, même si ça correspondait pas tout à fait à la description. En tapant les noms des maladies en anglais marquées sur la boîte de la crème (on appelle ça une crème fongicide, pour votre information, je trouve ce mot trop marrant, on dirait un nom de technique de mise à mort moyen-âgeuse), il semble que ça soit quand même bien un genre de champignon, ce qui est dégueu, j'ai l'impression d'être en train de moisir. Mais surtout c'est censé être transmis soit par un animal genre chat mais j'ai approché aucune bête depuis 2 mois, soit par le sol d'une piscine ou d'une salle de sport (mon commentaire pour cette hypothèse sera : LOL), soit par contact de peau à peau infectée et là, puisque ça reste la seule explication possible, j'aimerais bien savoir QUI est venu me toucher la cuisse avec son infection sans que je sois au courant.

Bref, les Etats-Unis ont déjà un premier impact très positif sur moi : j'apprends à ne plus creuser le trou de la sécu. Et pour l'instant je m'en sors bien, je fais confiance à mes petites défenses immunitaires et elles s'acquittent très bien de leur tâche.

Bon puisque tout le monde a lu cet article jusqu'au bout en espérant qu'il y aurait du sexe à cause de mon "parental advisory" au début, je vous rajoute quelques définitions de http://www.urbandictionary.com/.
Comme Chloé me l'a fait remarquer dans un commentaire, on peut aussi y chercher des prénoms.

Ce qui donne :

Romain : The stereotype of Christian Troy. Handsome, young, clever. This guy is awesome...

Marie : An outrageously cute spontaneous person. Lovable extremely intelligent and slightly eccentric. Often resembling a nymph of sorts. Beautiful and trustworthy.

Swan : nombreuses définitions dont Slang term for a female who was once unattractive but somehow became very attractive (referencing the "Ugly Duckling" story). / Someone that is the ultimate lame; truly a ham. Don't expect much out of them. / This is a girl that has up to three major flaws, but is potential sex material regardless. The flaws can be weight, acne, bad teeth etc. The one exception is bad feet, which is unacceptable and is an automatic disqualfier.

Clara : A Clara is a girl of smarts, integrity, and humor. She is a specimen to behold, for she is a person with the most fun, loveable, and easy to be around qualities. Her best friend loves her to death and back. / Mais j'aime beaucoup aussi la 2e définition : A Clara is an intelligent girl who is ALWAYS right. So listen to her. And she is sexy sexy sexy and is ALWAYS right. Listen to her cuz she's got a lot to say. No other girl is hotter than a Clara and she's got BAYOOTAFUL eyes. A Clara knows that everyone else is inferior so SHUT UP and stare when she talks to you. If she talks to you. She loves to party and she dances until the night's been gone for two days.

Matthias (ahahah) : Matthias is a name give to a kid that is going to grow up and be a total pimp/playa. cops have tried to got rid of the name Matthias so that there wont be as many pimps in bigger cities.Most people names Matthias are Nice, funny and over all a good guy. (PS : pimp = proxénète)

Edith : Mysterious beauty with highly intelligent way of thinking.

Didier : Didier is a friendly, yet entirlely clutsy young man who may be a little too eccentric for his own good. He is often decent looking, but doesnt really realize it until some skank comes along and tells him so. Self esteem can be very high or low depending on his circumstances, and is often liked by many people, again, without realizing it. Someone who sounds very much like a walrus when they laugh, kind of an ARARARARARAR sound. Didier's are very delicate creatures, and take offense quite easily, but if you befriend them, they will give you a good many laughs with their humourous ways.

June : A fairly uncommon girls' name presently. It was often used during the 1940s and 50s. If you meet a girl named June, you are lucky. They are few and far between. Often, women named June are opinionated and outspoken. Also, they emit an aura of confidence that makes them instantly attractive.

Molly : Abr. of 'molecular'. Pure form of MDMA (ecstasy), usually a free powder or in capsules. Oftentimes MDA is sold as molly. Should be white in color (when it's pure) but is more often beige or yellow-brown, and sometimes brown or rarely gray. / A very beautiful girl, also thought of as perfect, very athletic, and fun to be around, she is smart, and is loved by many, she has low-self confidence, but doesn't realize that people think very highly of her, she is amazing in every way, and has a bitch for a sister (merde je suis invitée chez elle pour Halloween).

5 commentaires:

  1. A guy whose name is Didier6 octobre 2010 à 16:50

    I'm very proud to read that Didier's "are very delicate creature" and "give you a good many laughs with their humourous ways" but I don't know what means "clutsy" and "skank".These words are not in my Robert & Collins dictionnary.Sorry !

    RépondreSupprimer
  2. You are lucky ! Ils ont trop raison, et en plus j'adore ce néologisme (ou pas) "opinionated" !

    RépondreSupprimer
  3. -> Didier : personne n'est capable de définir "clutsy" sur internet mais il me semble que le mot doit être confondu avec "clumsy". A clumsy person is a person with poor motor coordination =P. "A skank" est une ordure !

    RépondreSupprimer
  4. -> Il me semble qu'opinionated est un "vrai" mot ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée sur ce site, j'ai lu plusieurs fois que j'étais hot et sexy. Mouais, si on veut. Mais bon, il parait que je suis nice, loveable et que j'ai the most intense eyes you will ever fall into. :D je l'aime bien ce site !

    RépondreSupprimer