mercredi 13 octobre 2010

Ohlala n°49 II - Le Retour (Flood of fails)

Juste un petit article bonus pour ce soir, que j'appelle n°49 II parce que je veux faire un truc pour le n°50.

D'abord, explication de titre : Floot of fails = avalanche de "fails".
Si vous avez moins de 25 ans, il vous est déconseillé de lire le paragraphe suivant car vous en connaissez déjà le contenu.

Le "fail", en bon français contemporain, n'est pas la transcription littérale du mot "échec" en anglais.
Certes, un "fail" est un échec. Mais s'y ajoute une pointe de sarcasme. En fait, le "fail", c'est quand tu échoues à faire un truc qui n'était pourtant franchement pas complexe. Donc non seulement c'est un échec, ce qui en soi n'est pas agréable, mais en + c'est la honte de pas y arriver.

Exemple de fail classique : ScPo nous envoie lundi SOIR vers 17h la newsletter qui nous devait nous annoncer vendredi avant qu'on parte en week-end qu'on avait jusqu'au lundi MATIN (8h) pour participer au vote de soutien des associations étudiantes. --> FAIL.

Alors, alors, raconte-nous donc ce flood of fails ! Je vous entends trépigner bande de petits sadiques.
En voilà la liste, puisqu'aujourd'hui, apparemment, j'ai la flemme de faire des phrases articulées.

1. Mes pâtes fourrées au fromage ont décidé de sauter dans l'évier alors que j'allais les égoutter. Pour ceux qui ne m'ont jamais vue cuisiner des pâtes, précisons que je n'utilise pas de passoire, j'incline la casserole en maintenant fermement le couvercle. En l'occurrence, je n'ai pas dû être assez ferme et il n'y avait donc pas de passoire en-dessous pour les sauver. FAIL.

2. Je me suis brûlé les bouts de doigts pour les récupérer dans l'évier. J'aurais pu attendre 2 minutes qu'elles refroidissent. Mais non. Donc là tout de suite quand je tape sur le clavier, oui, ça fait un peu mal. FAIL.

3. J'ai donc mangé des pâtes au liquide vaisselle. FAIL.

4. J'avais à peine reposé mon couteau encore plein de Vache Qui Rit sur la table... qu'une mini-blatte s'est précipitée dessus pour le lécher. FAIL.

5. J'ai donc tué un animal innocent.
(Non, ce n'est pas la Vache Qui Rit qui l'a tuée, c'est vraiment moi. Avec un torchon. J'ai dû lui donner au moins 6 coups avant qu'elle arrête de gesticuler.) FAIL.

6. Pour me remettre de ces péripéties, j'ai fini mon pot de Ben&Jerry's Chunky Monkey sans m'en rendre compte. D'un coup ma cuillère a touché le fond. MEGA FAIL.

La bonne nouvelle c'est que tout ça m'a fait beaucoup rire donc c'est le signe que l'article précédent est périmé ou efficace.

6 commentaires:

  1. Humpf.
    Dur dur. Le pire restant les pâtes au liquide vaisselle. pour Noël on t'offrira une passoire :)
    phoque.

    RépondreSupprimer
  2. Un cuisinier amateur (comme sa fille)13 octobre 2010 à 15:58

    Essaie de te faire cuire du riz...En principe, y a moins d' eau à évacuer puisqu'il est censé tout absorber (à moins qu'on ait mis trop d'eau mais alors là c'est le big fail parce que, en principe, tout le monde sait faire cuire du riz...)

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, figure-toi, ma grande, que du Ben&Jerry's Chunky Monkey et puis d'autres trucs du genre dont tu as déjà parlé ici, J'EN AI VU DANS MON LECLERC PRÉFÉRÉ !!! Etonnant, non? comme aurait dit le sympathique Pierre Desproges.
    Bon, ce soir, c'était encore un blog-bouffe! Mais faut dire quand même que la bouffe, ça revient souvent dans la vie, et qu'on peut y prendre plaisir...

    RépondreSupprimer
  4. -> V.K. : je veux PAS de passoire =P. J'égoutte les pâtes comme ma maman a toujours fait et je changerai pas !
    Quand même je trouve que la blatte qui mange la Vache Qui Rit c'est le pire.

    -> P'pa : ... j'ai toujours fait mon riz comme les pâtes, en mettant trop d'eau... il faut pas ?!

    -> M'man : Ici c'est de la folie, il y a tellement de nourriture à découvrir ! Et l'excellente nouvelle, c'est que Magda a acheté une balance et... j'ai pas pris un gramme par rapport à mon départ !

    RépondreSupprimer
  5. mais moi j'ai plus de 25 ans, et j'ai pas eu besoin de lire ton petit paragraphe ! Et non, ce ne sont pas mes élèves qui m'ont expliqué, je l'utilise avec certains amis (de mon âge) le plus naturellement du monde ! ("je suis encore jeune", auto-persuasion...)

    RépondreSupprimer
  6. -> June : Ahahah, j'ai hésité pour la limite d'âge, je me suis doutée que tu connaissais mais je savais pas trop si "ta génération" l'utilisait - ça sonne un peu comme un truc de collégien quand même. Et puis je me souvenais plus de ton âge en fait, donc j'ai choisi la fourchette basse de mon estimation pour que tu sois pas inclue dedans et que tu te sentes pas en-dehors du coup si jamais ça te disait rien !

    RépondreSupprimer