jeudi 14 octobre 2010

Ohlala n°51 (Do you have a piece of advice?)

"Dès les premières lueurs...
Oh ! je sombre...
Il me paraît bien loin l'été,
Je n'l'ai pas oublié
Mais j'ai perdu la raison
Et le temps peut bien s'arrêter
Peut bien me confisquer 
Toute notion de saison
Dès les premières lueurs d'octobre
En tout bien tout honneur
Oh ! je sombre...
Je sens comme une odeur de lys
Mes muscles se raidissent
Et j'attends la floraison.
Mais qu'a-t-il bien pu arriver
Entre septembre et mai ?
J'en ai oublié mon nom.
Dès les premières lueurs d'octobre

En tout bien tout honneur
Oh ! je sombre..."
[Emilie Simon, Fleur de saison]


En l'occurrence (j'écris le mot "occurrence" dans à peu près tous mes articles, c'est fou, je disais pas ce mot avant - je sais que je l'écris souvent parce que j'oublie tout le temps le 2e "r" alors Chrome me le souligne et je dois le corriger), en l'occurrence (putain j'ai encore fait la faute), en l'occurrence, c'est surtout dans la nuit d'octobre que je me suis ramassé la gueule. Mais genre bien.
Il pleuvait, y avait un trou dans le trottoir (ya des trous partout dans les trottoirs ici) et plof, je suis allongée  sur le béton.
Rétrospectivement c'est très marrant mais en fait je me suis fait mal (y a un caillou qui m'a écorché la paume de la main, si si) et puis surtout... j'ai râpé mes chaussures !


Quelles chaussures ?
Eh ben celles-là :



Elles sont hyper-méga-kawaï, on est bien d'accord.
Eh ben maintenant la droite est comme ça :

(Cliquer pour bien voir)
Or je les ai achetées HIER.
En même temps que les chaussures chow-chow.
Que voici que voilà, je sais, vous trépignez d'impatience de les admirer au bout de mes petits petons.


Or figurez-vous que la veille, il y a 2 jours donc, j'étais tombée en amour devant ces chaussures en faisant un tour dans mon thrift shop préféré, le Housing Works de Chelsea, W 17th Street : 


Ce qui fait que depuis mon arrivée, j'ai acheté 5 paires de chaussures (les chaussures de danse, des bottes à 4$ et les 3 ci-dessus).

Mais si je vous raconte tout ça, ce n'est pas pour vous rendre jaloux (enfin pas que) (je rappelle que sans compter les 2 paires neuves, les 3 autres m'ont coûté en moyenne 6,33$, soit 5€, que si on rajoute les grises la moyenne passe à 14$ soit 10€ et que même en rajoutant les chow-chow, on reste à 27$ en moyenne par paire, soit moins de 20€.).

Non si je vous raconte ça, c'est parce que j'ai besoin d'un avis.
Vous voyez le nouveau sondage en haut de la colonne de droite ? Eh ben ça serait cool que vous y répondiez d'ici samedi dans 8 jours et que grâce à vous, je prenne une décision.
Parce que j'hésite vraiment.

Que devrais-je faire ?
- Rapporter les chow-chow au magasin pour racheter une 2e paire de grises (parce qu'elles coûtent cher quand même alors que j'en ai pas du tout besoin de ces chow-chow, elles sont juste classes quoi).
- Rapporter les chow-chow au magasin parce qu'elles sont moches/elles valent pas ce prix (80$).
- Garder les chow-chow (parce qu'elles sont super belles) et racheter des grises.
- Ne rien faire, ça se voit pas qu'elles sont abîmées (ouiii mais moi je le vois !)
- Aller chez un cordonnier voir s'il peut les réparer.
- Acheter du cirage.
- Rapporter toutes ces chaussures de pouffe là où tu les as trouvées.
- Donner toutes ces chaussures inutiles à Handicap international pour en faire une pyramide.
- Arrête de parler de chaussures sinon j'arrête de venir sur ton blog.

Merci d'avance !

7 commentaires:

  1. haaaaan elles sont toutes beeeelles!
    Et les grises ne sont pas tant abîmée que ça! (bien que je comprenne que ça te chagrine un peu) j'ai voté pour le cirage, même, à la limite, aller chez un cordonnier avoir des conseils et une teinte de cirage parfaitement ajustée. Cirage ou autre chose, de là je vois pas bien si c'est du cuir avec un fini particulier ou quoi.

    Sinon je trouve les chow-chow su-per belles, il ne faut pas les rendre! (enfin, de mon avis!)! elles me plaisent vachement! (sinon, sais-tu que les Chow-chow était la race de chiens préférée de Freud, intéressent n'est-ce pas? ^^)

    RépondreSupprimer
  2. HO LES GRISES SONT TROP BEEEEELLES !!
    Je suis jalouse. Pour la peine je te dirais bien qu'elles sont défigurées et qu'il vaudrait mieux les jeter. Mais comme je suis quelqu'un de bien, je te dis la vérité, c'est-à-dire qu'on ne voit pas qu'elles sont abimées. :)

    RépondreSupprimer
  3. Le père des chaussures15 octobre 2010 à 17:29

    Ben, moi, je trouve qu'elles sont très bien comme ça, à condition que, d'ici 15 jours, le prix moyen de tes futures 12 paires de chaussures ne soit pas monté à 30$ la paire (même à 1.141...)

    RépondreSupprimer
  4. les chaussures sur la table, c'est vrai que ça me fait un peu grincer des dents... mais en fait ça dépend quelle table. En regardant de plus près, je vois que c'est une table où tu poses aussi ton bol et ta petite cuillère !!! C'est au moins du niveau de la "blatte sur Vache-qui-rit", ça !
    Tu as de la chance qu'elles soient belles, tes chaussures, sinon j'arrêterais de venir te lire (crédible ?)

    RépondreSupprimer
  5. -> Marie-No : Ahahah l'anecdote sur Freud me donne encore + envie d'avoir un chien comme ça un jour. (Et les grises sont en faux cuir en fait, mais merci du conseil !)

    -> Clo' : Merci =))

    -> P'pa : Euh j'étais pas au courant que mes nouvelles chaussures étaient mes demi-soeurs ! (et je sais que c'est toi qui me finances mais tant que je ne demande pas d'augmentation, je suis censée pouvoir organiser mon budget comme je l'entends, non ?)

    -> June : Oui, je sais, c'est mal. Mais je mange l'intérieur du bol, je lèche pas le dessous ! (et puis j'avais FINI le bol, donc il est passé à la vaisselle juste après).
    Si tu arrêtes de me lire, je donne l'adresse de ton blog à tes 3e (despotique ? crédible ?)

    RépondreSupprimer
  6. Enfin un article sur les chaussures. New yoooooork, this city makes you feel braaand new. Dans peu de temps ça va empirer, et dans un an tu me supplies à genoux pour aller avec toi faire les soldes :p

    Emilie Simon by the way :)

    (phoque)

    RépondreSupprimer
  7. Essaie de trouver du cirage de la meme couleur. Ca se voit un peu qu'elles sont abimees. Ca te couterait cb de les racheter?
    Si le cirage te satisfait pas je te conseille de ramener les chowchow et de racheter les grises parcequ'elles sont vraiment bien.
    Il faut prendre le risque du cirage parceque si ca gomme la raflure tu peux garder les deux paires.
    Si ca la gomme pas tu ramenes les chow chow, tu rachetes des grises, tu vends les abimees sur ebay $50 et tu te reachetes des chow chow neuves le mois prochain.

    RJF

    RépondreSupprimer