samedi 9 octobre 2010

Ohlala n°45 (John Lennon's 70th Birthday)

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de John Lennon. Ou plutôt il aurait eu 70 ans si Mark Chapman n'en avait pas décidé autrement.
Google.fr a commémoré sa naissance avec une page d'accueil assez originale, bien qu'un peu trop "imitons le design d'Apple sans en avoir l'air" à mon goût.


Un peu partout dans le monde, il y a eu des expositions, des rassemblements, des concerts, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire même si on ne sait pas trop s'il nous entend de là où il est.

Sur Central Park, des gens se sont rassemblés comme tous les ans autour du mémorial de Strawberry Fields. Cette année, Yoko Ono y a fait diffuser un film inédit sur son défunt mari, film qui sera ensuite accessible sur différentes chaînes de télé et probablement sur internet.

Et toi, Swan, qu'as-tu fait en ce jour de commémoration ? Eh ben rien du tout. Parce que j'avais pas pris mon appareil photo alors je me suis dit que ça valait pas le coup puisque je pourrais pas vous ramener des images exclusives de l'événement. Et puis ensuite je suis rentrée chez moi, j'ai discuté plein avec RJF et puis quand j'ai eu fini de manger, vers 22h, je me suis brusquement souvenu que mon plan de départ c'était d'aller à Strawberry Fields dès que l'Aryen d'Annemasse serait endormi. J'ai hésité un peu à y aller, mais finalement arriver à 23h30 là-bas n'était probablement pas une bonne idée. Bon j'imagine que quand y a plein de monde, c'est pas dangereux, mais la règle n°1 de NYC c'est quand même NE JAMAIS ALLER DANS CENTRAL PARK LA NUIT. Donc bon, même en admettant qu'il y ait des fans téméraires et vraiment très très fans pour rester jusqu'à près de minuit là-bas, j'étais pas sûre qu'ils soient assez nombreux pour vaincre les grands dangers nocturnes.

Alors non, vous n'aurez pas de clichés de l'événement, même si je l'avais promis il y a environ un mois quand j'ai parlé pour la première fois de Strawberry Fields. Mais ce n'est que partie remise (cette expression est très étrange, longtemps j'ai pensé que ça signifiait "ce n'est qu'une partie de la remise" - dans le sens d'une espèce de grenier mais pas au-dessus du plafond, plutôt dans la pièce à côté de la cuisine, bref une remise quoi - et résultat ça n'avait absolument aucun sens à mes yeux / mais pourquoi je vous raconte ça au juste ?) et donc, oui, je disais, ça n'est que partie remise puisque le 8 décembre ce sera l'anniversaire de sa mort et même si j'ai toujours trouvé ça plutôt glauque de souhaiter des anniversaires de mort (vu que selon moi l'anniversaire c'est pour fêter un moment joyeux, l'anniversaire de mort c'est un peu ambigu comme concept), eh bien ce jour-là je prendrai mon appareil photo et j'irai à Central Park en sortant de CH et comme ça vous aurez un reportage spécial John le soir-même, avec photos inédites et incongrues et pas nocturnes.

Sur cette jolie promesse, je vous laisse, parce que demain je fais la tournée des thrift shops pour me trouver des bottes et un meuble de salle de bains.
Et peut-être 2 ou 3 autres trucs.
Nooon Swan !
Oui mais le dollar est si faible, c'est le moment d'en profiter !
Oui mais c'est ce que tu te répètes depuis une semaine.
Oui mais finalement j'ai rien acheté, mêmes pas les chaussures qui ressemblent à des chow-chows d'après RJF, et pourtant elles sont très très classe (pour des Chow-Chows. Ahah. Un jour, j'aurai un chow-chow).
Bon. Ok. Enfin pense à économiser pour le début du mois de novembre quand même hein.
Ouiii c'est booon je saiiiis !
Etc.

4 commentaires:

  1. Haha, c'est superbe cet article qui se termine par un monologue entre toi et ta conscience. Je crois bien que ça nous arrive à tous :)

    RépondreSupprimer
  2. V.K n'a rien fait non plus pour John Lennon, en même temps cet anniversaire ne me bouleverse pas :(
    j'ai un gros problème d'addiction de geek à ton chat de blog, il a miaulé pour la 1ère fois today, d'habitude il ronronne.

    RépondreSupprimer
  3. Freud (du Loiret)10 octobre 2010 à 11:17

    C'était pas un dialogue entre Swan et sa conscience, mais entre Swan et son père (ce qui revient au même !).

    RépondreSupprimer
  4. -> V. K. : il miaule si tu passes sur sa tete, il ronronne si tu passes sur son ventre !
    -> P'pa : merci pour la psychanalyse !

    RépondreSupprimer