mercredi 20 octobre 2010

Ohlala n°57 (Kitchen fail)

Maintenant que toute la population qui fréquente ce blog maîtrise le concept de "fail", je peux partager dans la joie et l'allégresse générale les péripéties les + lamentables de mon existence.
Et s'il y a bien un domaine dans lequel la pitoyable créatrice de ce blog excelle dans le "fail", c'est bien le domaine culinaire.

Certains bons vieux lecteurs connaissent déjà certaines de ces images, prises au cours des 2 premières années de mon indépendance alimentaire (si vous avez l'esprit joueur, vous pouvez essayer de deviner ce que c'est en laissant un commentaire. Celui qui gagne se verra offrir un pot de Ben&Jerry's à mon retour - ou quelque chose d'autre du même style s'il/elle n'aime pas les Ben&Jerry's (mais là désolée, il faut goûter avant de dire qu'on n'aime pas et quelqu'un qui n'aime pas a forcément pas encore goûté).

Y en a des très faciles, certes, mais pour certaines j'espère que vous aurez + de mal qu'avec les Lego :

Photo N°1

Photo N°2

Photo N°3

Photo N°4


Photo N°5

Photo N°6

Photo N°7

Voilààà ! A vous de jouer.
Je trouve qu'il faudrait renommer cet article ainsi :

Les 7 aliments que j'ai le + joliment fait moisir
Même si y a 2 photos sans moisi


Mais les kitchen fails ne se produisent pas QUE quand on oublie du manger pendant trop longtemps dans un environnement trop humide (ou tout simplement trop propice à la poursuite de leur développement naturel).

On peut aussi kitchen-failer en inventant une recette. Par exemple, cette recette là, à base de vermicelle multicolore :
Avez-vous déjà vu... du riz qui se prend pour un gâteau au chocolat ?
Maintenant, oui.
Mais pourquoi donc évoquer ce passé douloureux ici ? Quel rapport avec New York ? Eh bien parce que notre frigo est un peu... excessif dans sa façon de maintenir les aliments au frais. Alors certes, ça m'a permis de garder des tomates pendant 4 semaines à l'état comestible, mais ça a tendance à avoir des conséquences douteuses sur d'autres aliments.

Déjà, ça fait geler ce qui est à l'intérieur des tupperwares. Ce qui fait qu'il faut se battre pour les rouvrir. L'avantage, c'est qu'une fois qu'ils vous échappent des mains et vont s'écraser sur la plaquette DO NOT TOUCH anti-souris, leur contenu ne se répand pas partout.

L'autre problème, + sérieux, c'est que ça fendille la coquille des oeufs. L'avantage, c'est que eux non plus ne se répandent pas partout, parce qu'ils ressemblent à ça :


Oui, ceci n'est pas une blague, ceci est un oeuf. Enfin fut. Maintenant il est au fond de la poubelle avec 4 de ses frères.

Aucun rapport, mais ce soir en sortant du métro, j'ai regretté de ne pas avoir exceptionnellement pris mon Canon G10, parce que le ciel était marbré bleu/doré/rose-orange et là-dessus les bâtiments en brique rouge et le carillon à toit vert clair se découpaient sur fond d'Au Revoir Simone, We are here, remixé par Silver Columns (à écouter en cliquant ici). Je découvrais le morceau en même temps que la beauté de mon quartier au crépuscule et pour une fois, j'avais envie de chanter en sortant du 2 train (d'habitude ça me le fait seulement quand je traverse le quartier juif après le 3 train) et, surtout, non seulement je me sentais bien ici, mais je me sentais chez moi.

3 commentaires:

  1. 1 = ?
    2 = grenadine ?
    3 = ?
    4 = tomate ?
    5 = orange (ou clémentine ou mandarine)
    6 = chou
    7 = ?

    Sinon, quand j'ai voulu écouter Au revoir Simone, j'ai pu constater que "Désolé, vous n'avez pas accès à ce titre depuis votre pays de résidence"... (C'est moyen de snober ceux qui ne sont pas à NYC ?^^)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, je dirais : 1. Pâte à crèpe( au chocolat ?)- 2. Confiture ou gelée - 3. Chocolat fondu - 4. 5. 6. déjà connus - 7. vin ou cidre.

    L'oeuf est trop drôle X), je vais tester d'en mettre un au congélateur. Heum y a rien pour régler la température de votre frigo ?

    RépondreSupprimer
  3. 1: No idea
    2: confiture
    3: le fond d'un chocolat chaud (?)
    4: je dirais une clémentine
    5: une pomme
    6: du fromage râpé. A moins que ce ne soit du chou. En tous cas c'est très gore :D
    7: une bouteille

    Sinon, je crois que les frigo nord-américains ont tous des problèmes, parce que la dernière fois mes champignons étaient pratiquement congelés (et c'était bien moins amusant que tes oeufs).

    RépondreSupprimer