dimanche 3 octobre 2010

Ohlala n°40 (How to waste your time and spend your money because you're stupid)



Journée "profitons de ce dollar faible pour faire des emplettes... ou presque".

Après une looongue conversation skype ce matin pour se réveiller agréablement, un coup de téléphone aux parents, un déjeuner enfin fait-maison (un oeuf à coquille blanche - très perturbant -sur le plat et des pâtes multicolores certifiées "organic" et italiennes - maintenant je peux vous confirmer que leur pesto est bien - puis de la Vache Qui Rit au fromage bleu -??!- sur du pain noir de Magda), votre dévouée reporter parisienne est partie pour Manhattan histoire de dépenser l'argent qu'elle n'a pas encore reçu pour le mois.

D'abord, premier achat chez B&H, le fameux magasin qui emploie tous mes voisins à papillotes. Désormais je vais enfin pouvoir écouter à nouveau de la musique ailleurs que dans ma chambre et ne plus subir les chuintements de Lady GG et Rihanna que mes camarades de métro écoutent à longueur de trajets - maintenant je sais pourquoi les gens parlent si fort ici c'est parce qu'ils sont sourds à force de pousser leur baladeur à fond. Quand même je trouve un peu triste que toutes les musiques que j'entends me soient déjà connues parce qu'elles passent en boucle dans les supermarchés - ici comme en France. Je n'ai pas encore "partagé de force" un seul morceau que je n'arrive pas à reconnaître - et pourtant on ne peut pas dire que ma connaissance de la musique américaine soit hyper poussée, simplement tout le monde écoute tout le temps la même chose. Hier une fille écoutait du Evanescence, ça n'était pas de haut niveau mais ça avait le mérite de sortir enfin un peu du lot des "j'écoute ce qui passe partout à la radio en ce moment".

Bref, critique de la culture de masse terminée, me voici donc l'heureuse propriétaire d'un baladeur Sandisk Sansa Clip de 4Go que voici que voilà :

Si ça vous intéresse je vous en parlerai + longuement dans un autre article, sûrement plutôt sur mon autre blog, en tout cas je pense que c'est le meilleur lecteur mp3 qu'on puisse trouver sur le marché actuellement si on a l'intention d'écouter de la musique et pas de regarder des dvd sur des écrans de 3cm de haut (et tous ceux qui s'y connaissent s'accordent pour dire que malgré sa petite taille il a un excellent son).

Sauf qu'au moment de payer, TADAM j'ai découvert que j'avais oublié ma carte bleue chez moi et que je n'avais qu'un billet de 20$ en cash.
Donc j'ai dû payer avec ma vieille carte bancaire de la Banque Postale, super, coucou les frais, tout ce que j'avais économisé joyeusement avec le taux de change et les bas prix du magasin a vite été compensé.

Or j'avais prévu d'aller à Century 21 ensuite pour acheter le fameux cache-oreille et d'autres vêtements basiques dont je manque. Donc qu'ai-je fait ? Eh ben je suis retournée chercher ma carte bleue chez moi ! Allez hop un petit aller-retour de 2h dans le métro (sans musique puisque je venais seulement d'acheter mon splendide mp3).

En + la veille, j'avais terminé mon livre de métro (c'est comme le livre de chevet, mais je lis pas avant de dormir, je lis dans le métro) donc je me suis quand même un peu ennuyée.

Mais bon ça valait le coup parce que maintenant... TADAAAAAA j'ai un cache-oreilles trop cool, exactement de la couleur de mes cheveux ce qui n'était pas gagné car non, mes cheveux ne sont pas noirs contrairement à ce que vous pensez, ils sont banalement marrons, mais marron très foncé et c'était pas gagné de tomber pile sur le bon lapin qui avait la même couleur de poil.
Parce que oui, le cache-oreille est en vraie fourrure de lapin. Je sais, c'est mal, je m'étais promis de JAMAIS acheter quoi que ce soit en fourrure.

Mais là, ce cache-oreille était parfait et je me suis dit, puisqu'il est mort ce petit lapinou, autant que ce soit pas pour se retrouver à chauffer les oreilles d'une connasse qui se rendra même pas compte de ce que ça signifie vraiment d'avoir de la peau de lapin sur la tête. Moi à chaque fois que je passerai ce cache-oreilles autour de ma tête, j'aurai une pensée pour cet animal ultra-kawaï, je perpétuerai la mémoire de ce sacrifice sanglant et je lui en serai éternellement reconnaissante. Ce lapin vivra en moi ! Hum, fin de la minute mystique et de la tentative de se donner bonne conscience.

Ce qui est cool, c'est que je vais enfin réaliser ce rêve de porter un cache-oreille quand il fait super froid, après une grosse dizaine d'années passées à chercher l'accessoire parfait. Petit lapin, avoue que c'est la rubrique nécrologique la + glorifiante que n'importe quel léporidé ait jamais reçu.

Je suis vraiment désolée que tu sois mort, mais je suis vraiment bien contente de me dire que je vais ressembler à ça cet hiver :

Avec hum peut-être la bouche un peu moins pute et les yeux beaucoup moins photoshopés (à propos de péripatéticienne, lisez le dernier article de Pauline, vous devriez bien rigoler, moi en tout cas j'ai considérablement élargi mon vocabulaire grâce aux abréviations du site de Vivien - ce qui m'a aussi permis de découvrir un site marrant et très utile, http://www.urbandictionary.com/).


10 commentaires:

  1. Hahaha énorme, je vois que tu as fait comme moi et ma meilleure amie : urban dictionary à la rescousse pour comprendre les abréviations mystérieuses en tout petit au bas de la page de cette charmante Vivien !! (Ma pote a d'ailleurs à partir de là eu une envie fulgurante de créer un blog et de poster un premier article sur le sujet (http://tip-taupe.blogspot.com/) Bon elle ne le tiendra pas à mon avis vu qu'elle est en prépa, mais le principe était fun :p)

    Ton histoire de carte bleue m'est arrivée plus d'une fois, je pense qu'en un mois j'ai bien dû verser gracieusement au moins 20 dollars à la société générale avec tout ça -___-

    Et j'adore ton cache-oreille ! Et je me dis qu'ici je vais peut-être bien aussi avoir besoin d'investir dans ce genre d'équipement anti-grand froid...

    RépondreSupprimer
  2. Argh, vilaine, c'est pas bien de porter de la fourrure (sauf à la préhistoire), et là, pas question de nuance du type "j'aime/j'aime pas" !
    Sinon, Urban Dictionnary est génial comme site ! Je suis tombé dessus il y a des années, à force de fréquenter des sites (débiles) en anglais et à vouloir traduire des chansons anglophones. Et cet été, j'ai découvert que des prénoms apparaissaient dans ce dictionnaire, avec comme définition le "type" de personne qui correspond. Ainsi, une Cécile est "an insanely hot girl that makes all the guys fall for her just by looking at them" (et une Chloé est "a friendly girl with a nice ass who is loved by everyone! She is a hot person, no girls have any problems with her and all the guys want to have hot, mad, steamy sex with her").
    P.S. : j'aurais pu mettre des étoiles au milieu de certains mots pour éviter que des pervers n'arrivent sur ton blog, mais... en fait non, comme ça il y aura plein de mots clés bizarres ! :)

    RépondreSupprimer
  3. -> Pauline : Ahahah super le premier article de ta pote, surtout avec l'image naive de gamin =P. En tout cas c'est trop bien d'avoir découvert ce dictionnaire grace a tes mesaventures (j'espere quand meme que ca va s'arreter), ca va m'etre bien utile (non, pas seulement pour avoir de nouvelles idées de services sexuels).

    RépondreSupprimer
  4. -> Chloé : Je saiiis ! Mais... c'est pas comme si je portais un manteau entier ! Et est-ce que c'est pas pire d'acheter un cache-oreilles en FAUSSE fourrure cousu a la main par un orphelin du Cambodge ?? La au moins il a été fabriqué... en France ! (oui, j'aime contribuer au redressement économique de mon pays).

    Ahahahhah faut que je cherche d'autres prénoms, c'est trop marrant. HEUREUSEMENT QUE JE M'APPELLE PAS CECILE...

    RépondreSupprimer
  5. AHAHAH définition Urban Dictionnary de Romain : "The stereotype of Christian Troy. Handsome, young, clever. This guy is awesome..."

    RépondreSupprimer
  6. Pitié, ne regardez pas les définitions de "Swan"...

    RépondreSupprimer
  7. Les définitions de Marie sont trop COOL !! J'suis jalouse. Bon ok, j'arrete ca et je me mets au travail.

    RépondreSupprimer
  8. De la glace.. au soja? quel avantage par rapport a de la glace a la creme fraiche et aux oeufs? (ca existe la glace a la creme fraiche et aux oeuf? omnomnom)

    RépondreSupprimer
  9. La fourrure ils la recyclent pas de lapins que d'autres gens mangent? c'est pas comme le vison qu'on tue juste pour la fourrure (ca se mange le vison? omnomnomnomnom)

    RépondreSupprimer
  10. Ahahahahha !
    En fait je crois que c'est plutot du lait qu'on met dans la glace (creme fraiche et oeuf ca doit plutot donner qqch comme une quiche (lolil2).
    Et y a des gens qui non seulement portent pas de fourrure et mangent pas d'animal, mais refusent aussi de manger des produits d'animal, genre les oeufs et le lait, donc avec la glace au lait de soja ils peuvent quand meme en manger.

    Et puis le soja c'est plein de proteines alors j'imagine que meme pour un vegetarien classique qui boit du lait, c'est bien de manger des trucs au soja parce que ca compense l'absence de steaks saignants.

    Et j'vais me renseigner sur le recyclage de fourrure d'abattoir mais j'ai de gros doutes. A mon humble avis y a des élevages de lapins a fourrure tout comme pour les visons. J'ai jamais essayé de manger du vison mais tu serais capable d'aimer ca puisque t'aimes la citrouille =P.

    En tout cas merci de contribuer a l'aspect culinaire de ce blog en ajoutant tes bruitages (lolil2.
    [Pour ceux qui ne sont pas au courant, omnomnom c'est le bruit de qqn qui mange en onomatopée américaine]

    RépondreSupprimer