mardi 12 octobre 2010

Ohlala n°49 (How to fight Heimweh)



1. Mettre de la musique qui ponce les pensées. Birdy Nam Nam, Manual for Successful Rioting. Surtout Red Dawn Rising.
2. Parler au Clara, qui est tout le temps là, même quand elle est cachée.
3. Monter encore le son.
4. Accepter d'être normale, avec tout l'aquifère implicite.
5. Triturer les pattes de Lobster.
6. Apaiser les pensées rougies avec des sons plus lisses, qui vont doucement combler la sensation de vide. D'abord Emily Haines & The Soft Skeleton. Puis, encore + lisse, Goldfrapp, Black Cherry.
7. Fermer les yeux et retrouver au fond du ventre l'envie d'accompagner la musique de mouvements.
8. Aller chercher le Brie dans le frigo.
9. L'accompagner d'un Petit Lu 70% cacao.
10. Sourire à l'idée que les lecteurs vont être horrifiés par le mélange.


Voilà, c'est fini.

4 commentaires:

  1. Ah non, pas du tout! Pas du tout horrifiée, et tu pourrais en parler à Billou qui a longtemps goûté d'un sandwich camembert-chocolat noir... Tu vois, il y a des gènes familiaux dans tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'adore vraiment, c'est les croissants au chocolat noir et au roquefort. Mais ici ça coûte trop cher alors j'ai trouvé un substitut.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je trouve l'association Brie/Petit Lu plutôt kiffante.
    Et tout ceci me rend hyper jalouse de Lobster, j'aimerais avoir la même...

    RépondreSupprimer
  4. Faut qu'on arrête d'être jalouse l'un de l'autre parce qu'on va pas s'en sortir. A moins que ça crée une émulation et que ça nous pousse à nous surpasser ! Bon je suis pas du tout contente de l'article censé te plagier, mais c'est peut-être justement le signe de l'émulation. Ou le signe que tu es + douée que moi pour écrire.

    RépondreSupprimer