mercredi 29 septembre 2010

Ohlala n°36 (Where do you live?)

Avant de partir pour les Etats-Unis, j'avais lu que l'une des toutes premières questions qu'on pose à NYC quand on rencontre quelqu'un, c'est
"Where do you live ?".

Eh bien après un peu + d'un mois d'enquête, cette information est confirmée, en fait tous les gens avec qui j'ai parlé + de 5 minutes m'ont demandé dans quel coin j'habitais. Et depuis que j'habite dans Crown Heights, ils m'ont systématiquement recommandé de ne pas rentrer trop tard chez moi "c'est pas pour t'effrayer hein mais bon, il faut éviter, ou alors il faut être en groupe". Sympa. Bon, à moins qu'un groupe commence à 2, je ne suis jamais revenue chez moi en groupe et je ne me suis pas faite agresser - c'est pourtant pas faute d'avoir essayé, on est mêmes rentrées par le 2 train au lieu du 3, réputé + sûr - et les rues sont aussi tranquilles à 4h du matin qu'à n'importe quel moment de la journée, même davantage - surtout comparées à leur état vers 23h, quand la musique yiddish met tout le monde sur les nerfs.

So, where do I live?
Eh bien voici la première rue que je traverse chaque matin, Empire Boulevard pour vous servir :

Comme ça elle vous paraît peut-être gigantesque, mais comparées aux avenues de Manhattan cette petite ruelle me rappelle avec ravissement mon Europe natale.

Et puisque tout le monde, au lieu de saliver en silence, remet en question la nature de ce blog, aujourd'hui vous n'aurez PAS d'image de nourriture et ce sujet ne sera pas abordé (alors que j'avais encore des trucs à dire, par exemple le fait qu'avec ma nouvelle coloc polonaise on est bien d'accord pour dire que les Américains ne savent décidément pas ce qu'est un supermarché et qu'ils mettent n'importe quoi dedans sauf ce dont on a besoin).

Vous aurez, à la place, des photos de mon nouvel appartement que j'aime et qui sera encore + génial après un petit tour à Ikea samedi prochain (avec Audrey et Magdalena, mes 2 colocs !).

Ahaha, on ne perd pas si facilement une bonne habitude, donc pour faire la transition entre mon sujet de prédilection et le thème d'aujourd'hui, voici tout d'abord la cuisine ! Vous aurez l'amabilité de noter qu'il y a moult ustensiles, en fort bon état qui + est, pour la plupart neufs à vrai dire, et même, dans le fond, que vois-je ?! des bacs pour le RECYCLAGE. Ahahah, c'est le Destin qui m'a conduite en cette demeure.


Je n'ai pas allumé de lumière supplémentaire pour la photo du salon donc elle ne rend pas très bien, mais j'ai fait exprès pour enlaidir les lieux et que vous ne soyez pas trop jaloux.


Ceci est donc ma chambre, qui comprend depuis aujourd'hui une commode, c'est décidément le comble du luxe - en + elle est jolie et solide (sous-entendu : pas comme le meuble télé de mon ancienne chambre verte et rose qui se balançait de gauche à droite dès qu'on le touchait...)

Ceci est un point de vue artistique sur l'autre partie de ma chambre, ce qui vous permet d'admirer l'immense miroir très pratique (faut-il rappeler qu'à Harlem j'avais un miroir de 25cm de haut et que celui de la salle de bains était encore + petit ?) et d'apprécier la hauteur impressionnante du lit (il m'arrive à la taille donc j'ai besoin de sauter pour monter dessus, c'est très marrant)

Voici ma table de nuit, très jolie en imitation de vieille malle de voyage et décorée avec goût d'une jolie lampe et de deux peluches, Sid le rat et Milwaukee le chat-poussin argenté au centre de gravité pathétique (c'est-à-dire qu'il ne peut pas tenir sur ses pattes, il se ramasse tout le temps sur le museau s'il n'a pas quelque chose devant lui pour l'en empêcher).

Ceci, vous l'avez deviné tout seuls, est pour finir la salle de bains. On notera la présence suspecte mais marrante de moquette sur le dessus des toilettes.


Et pour vous récompenser de votre patience durant la visite, voici un autoportrait raté pris dans le salon.

4 commentaires:

  1. Ah je suis le premier à commenter, enfin !

    tu l'as appelé Milwaukee, c'est juste trop choupinou, j'adore!

    Ma mère s'appelle Magdalena.
    tu as une commode et un tapis. BOURGEOISE.

    phoque.

    RépondreSupprimer
  2. Celui qui tient les cordons de la bourse30 septembre 2010 à 16:42

    Je vois que notre argent est utilisé à bon escient ! Cet appart m'a l'air fort sympa. Mais comment peuvent-ils faire des matelas aussi épais ? Faudrait un escabeau pour attaquer le lit !

    RépondreSupprimer
  3. -> Vassily : oui j'ai trouvé son nom hier, je l'ai regardé dans ses petits yeux bleus vide et c'était comme une évidence, lol.
    J'ai tout le confort possible en effet, attends, pire : j'ai une machine a laver ! AHAHAHAH (rire démoniaque)

    RépondreSupprimer
  4. -> P'pa : en fait le matelas est normal mais il est posé sur un sommier épais lui meme posé sur un gros cadre en bois avec des pieds.

    Et puisqu'on parle d'argent, n'oublie pas de m'envoyer ma pitence demain, il faut que je m'achete un manteau ce week-end !

    RépondreSupprimer