jeudi 2 septembre 2010

Ohlala n°10 (Analyse approfondie de mon lectorat)

Depuis hier, le tout premier sondage bloguesque de ce blog est terminé.

Pour rappel, la question était : "qui es-tu, ami lecteur ?"
On pourrait donc penser que les résultats obtenus permettent de faire une analyse sociologique intéressante. D'après mes connaissances réelles et ce que révèlent les commentaires, on imaginerait aisément découvrir pas mal d'étudiants de ScPo, d'anciens lecteurs de mon autre blog, 2 ou 3 visiteurs arrivés là sans l'avoir prévu...

Alors, que révèlent les votes ?


- il n'y a que Margaux et Matthias qui me lisent, les autres étudiants de ScPo qui sont en 3A m'ont reniée.

- mes anciens lecteurs m'ont oubliée aussi, ou alors ils ne savent pas cliquer sur un lien, ou alors ils continuent d'attendre que je publie sur l'ancien blog et boycottent celui-là.

- ce blog est déjà référencé sur google, quelqu'un est tombé par hasard dessus ! Probablement en cherchant un truc très pertinent comme "le blog de Thierry Henry" ou "Häagen-Dasz avec des fraises immense à Subway".

- j'ai 5 Papa.
Paraît que c'est hype d'avoir 2 Papa, eh ben moi j'en ai 5, on est very very open-minded dans ma famille. Bon, j'avoue tout, dans 3 hommes et un couffin, j'avoue c'était moi le bébé Marie, j'avoue le rire de Michel Boujenah est encore + marrant en vrai qu'à la télé ; ensuite on a fait 18 ans après... et puis là on est en train de tourner le 3e opus, 5 Papa et une new-yorkaise... ahahah v'là le titre de film bon pour passer dans une petite cabine à néons rouges rue Saint-Denis ! Hum bon. Bref. Vous êtes qu'une bande de menteurs (sauf mon vrai Papa, et mon Papounet adoptif officiel).

- Il y a des petits marrants qui croient que je vais pouvoir deviner qui ils sont. Bon ok, c'est ma faute, je leur ai donné la possibilité de répondre "Devine".

- Il y a quelqu'un que je n'avais pas prévu et qui a donc été obligé de se rabattre sur la réponse "quelqu'un d'autre". Je suis désolée de ne pas avoir prévu ton passage, je me rattraperai dans les sondages suivants, promis.

- Le meilleur pour la fin : il y a un pangolin bulgare ambidextre parmi nous ! J'avoue que c'était un pari risqué de proposer cette solution, parce que les chances pour que l'un d'eux se joigne à nous étaient faibles, mais il faut oser avoir de hautes aspirations pour son blog et me voici récompensée.

Bon, je vais essayer de trouver une autre idée de sondage, quelque chose de moins sérieux puisque de toute façon VOUS REPONDEZ N'IMPORTE QUOI.

... Quand même, une question demeure. Le pangolin, il a cliqué avec sa main gauche ou sa main droite ?

7 commentaires:

  1. Nan, mais le "quelqu'un d'autre", c'est moi ! Je n'avais pas envie d'entrer dans une case prédéfinie ! (=j'ai fait ma rebelle, quoi !) :D

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahah ! Ok. Merci de t'être dénoncée ! ça prouve encore une fois que ce sondage était du grand n'importe quoi =P.

    RépondreSupprimer
  3. Le renard-pangolin3 septembre 2010 à 09:28

    I'm your pangolin ahah XD.
    Je pense avoir cliqué de la main droite hein.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train d'imaginer la combinaison physique d'un renard et d'un pangolin et je me marre toute seule dans mon cubicle.

    RépondreSupprimer
  5. Un spécialiste du verbe pris en défaut3 septembre 2010 à 15:59

    C'est quoi un pangolin ?

    RépondreSupprimer
  6. et il y a moi, la folle qui commente tous les articles d'un coup, qui a pris la bonne résolution de reporter la lecture de tes articles de septembre à un autre jour, mais qui sent que c'est mal parti, car elle vient de voir que tu as déjà répondu à 1 com', et qui parle d'elle à la 3e personne...

    RépondreSupprimer
  7. Hum t'as deja lu 2 articles de septembre, bonjour les resolutions !

    RépondreSupprimer