vendredi 17 septembre 2010

Ohlala n°24 (To move or not to move)

Bon, l'heure est grave.
Est-ce que je déménage ou est-ce que je déménage pas ?

J'ai visité un appart aujourd'hui dans Brooklyn, à Crown Heights exactement, c'est-à-dire le quartier des juifs hassidiques.

La propriétaire vit dans l'appart et ça, définitivement, c'est LE truc à rechercher, parce que quelqu'un qui vit là où il loue ne va pas laisser traîner les travaux, ne va jamais laisser quelqu'un "oublier" de faire le ménage et il a tout intérêt à rendre les lieux agréables puisqu'il y vit lui aussi.
On s'est super bien entendues, tellement que je suis restée 1h30 à parler avec elle. En anglais. Et qu'elle m'a jamais demandé de répéter. \o/
Elle s'appelle Audrey, elle a l'air d'avoir 35 ans mais elle en a certainement beaucoup + puisque son fils en a 27. Elle est belle, Americano-jamaïcaine et elle se prend pas la tête, même si elle considère qu'il y a des règles incontournables dans une colocation (ça tombe bien, c'est les mêmes que les miennes, par exemple si on emprunte quelque chose à quelqu'un on lui demande avant et on remplace après).

Il y a une chambre IMMENSE à louer pour le même loyer que ce que j'ai dans Harlem (c'est-à-dire une chambre avec une fenêtre qui donne sur un mur, un lit double, un bureau boîteux et un placard + salle de bains et cuisine sous-équipée à partager à 5 - donc 1 coloc invisible, sérieux je sais pas ce qu'ils ont comme problème avec la vie sociale les gens ici mais c'est inquiétant). Donc immense chambre avec une vraie fenêtre et une salle de bains privée. Mais Audrey préférerait la louer à un couple qui s'est déjà manifesté. De toute façon il y a trop de place pour moi, genre on pourrait ajouter 2 autres lits doubles dans cette chambre et avoir encore largement la place de marcher autour. Or je vis seule.

La chambre qui m'intéresse est donc 150$ moins chère (!!) et à vrai dire presque aussi spacieuse. Les 2 différences principales avec la première sont : la salle de bains est à partager avec Audrey et il n'y a pas une mais 3 fenêtres (AHAHAHAH !).

Autre avantage de l'appart : il y a une machine à laver dans la cuisine.
Autre avantage : la cuisine est entièrement et généreusement équipée.
Autre avantage : il y a aussi un sèche linge.
Autre avantage : vivre à Brooklyn dans un quartier avec plein de juifs c'est exactement comme ça que j'imaginais mon lieu de vie idéal pour la 3A. Je sais pas ce que j'ai avec les juifs mais je me sens en confiance avec eux - en tout cas davantage qu'avec les types de Harlem qui passe leur journée assis à 4 ou 5 sur les marches devant leur immeuble en dévisageant chaque passant et en écoutant du rap super fort sur leur auto-radio.

Et alors, au final, c'est quoi le problème, pourquoi ton titre c'est "to move or NOT" ?

Eh ben parce que cet appart de rêve est à 1h de mon lieu de travail, porte à porte. Ce qui reste encore raisonnable, mais compromet fortement toute communication directe avec la France en-dehors des week-ends. Et ça, je sais que certains ne le comprendront pas, mais ça me fait vraiment hésiter.

Sauf que je peux peut-être réussir à aménager mon emploi du temps avec Molly pour venir un peu + tôt et rester + tard de temps en temps et partir une demi-heure + tôt d'autres soirs.

Faut que je donne ma réponse demain.
Toute suggestion est la bienvenue, même si je sais déjà que vous allez tous me dire la même chose.

3 commentaires:

  1. Je te dis la meme chose mais moi ca compte(les autres, prflt). Change d'appartement on s'amenagera des jours =)

    RépondreSupprimer
  2. oooh c'est trop chou, comment commenter après ça ? Ben comme ça.

    RépondreSupprimer