dimanche 5 septembre 2010

Ohlala n°13 (Thrift shop party)

Je vous ai déjà parlé des thrift shops hier.
Enfin je vous ai parlé de Housing Works, qui est un thrift shop parmi d'autres.
Il y a beaucoup de thrift shops vers la 17th Street, il y en a quelques autres ailleurs dans Manhattan, il y a aussi des endroits comme SalvationArmy ou Goodwill, et tous revendent des vêtements qui ont été donnés par leurs anciens propriétaires.
Et il y a vraiment de quoi faire de sacrées affaires.

Par exemple, aujourd'hui, je suis retournée à Housing Works (je voulais aller dans un autre thrift shop mais il était fermé) et j'ai acheté :

- une petite jupe noire avec des pans asymétriques, elle descend jusqu'en-dessous des genoux, à la fois original et portable en toutes circonstances, même pour aller travailler ;

- une jupe + "sérieuse", noire aussi, un peu + courte (juste au-dessus du genou), dans un tissu + épais en prévision de l'hiver, avec la taille marquée et légèrement resserrée en bas. La doublure intérieure est déchirée, mais ça ne se voit pas du tout quand on la porte. Elle n'est pas d'une marque très connue mais les finitions sont bien et elle a l'air solide malgré l'état de la doublure. Sans vouloir effaroucher mes lecteurs aux yeux sensibles, on dirait un peu que "l'accident" a été provoqué par le retroussage trop rapide et vigoureux (et viril ?) du vêtement (pile sur la couture dans le dos). Enfin je dis ça je dis rien, mais pour la déchirer sur presque toute sa hauteur il fallait quand même s'atteler consciemment et consciencieusement à cette tâche. BREF.

- un pantalon droit Gérard Dariel taille haute, gris chiné. Jamais j'aurais acheté un pantalon comme ça spontanément, directement en magasin, même si je trouve ça assez classe, déjà parce que j'achète jamais de pantalon droit et ensuite parce que ça fait très "working girl" et que c'est pas du tout le style de vêtement que je porte d'ordinaire. Il y a une troisième raison, c'est que ça coûte dans les 130€.

- un jean noir tout simplement sublime, à peine un peu trop long en bas mais il sera parfait avec les chaussures achetées hier. Je trouvais ça fou qu'il soit aussi confortable et beau et bien coupé alors j'ai cherché sa marque sur internet. C'est un J Brand. J'en avais jamais entendu parler avant, mais ça coûte 200$. C'est rare que je dise ça, mais il les vaut.

Nous avons donc 2 jupes + 2 pantalons. Ce qui fait... 4$.
Parce qu'aujourd'hui, tous les vêtements étaient à 1$. AAAAAAAAAAAAH. Est-ce que c'est pas un truc de grand malade ?!
J'arrive pas à savoir si c'était tout à fait exceptionnel ou si c'est comme ça tous les samedis. Je crois que c'était exceptionnel et que ça précédait les soldes d'automne de mercredi prochain (mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir solder puisqu'ils se sont faits dévaliser en long et en large aujourd'hui ?).

Pour le jean j'ai eu un immense coup de bol, un des volontaires qui s'occupe de réorganiser les vêtements a sorti un présentoir tout fraîchement préparé juste sous mon nez. Les autres jeans étaient généralement informes, beaucoup trop grands et délavés (alors que celui-là et d'un noir uni impeccable, bwaaah qu'il est beau qu'il est beau qu'il est beau - vous avez le droit de me détester).

Si vous ne me détestez pas encore, attendez demain, ça va venir : avec Khedidja, on retourne sur la 117th Street demain midi pour des soldes dans Angel Street Thrift Shop, qui est juste à côté de Housing Works mais que j'ai pas encore pu tester puisque ça fait 2 jours qu'ils sont fermés pour préparer ce grand événement. Uhuhuh comment ça va être TROP bien !

Va falloir être en forme, alors hop hop hop, au lit les furets albinos !

6 commentaires:

  1. Bravo ma fille pour tes achats à 4 $ ! Les finances familiales (un peu mises à mal ces derniers temps) t'en sont infiniment reconnaissantes. Gien, à côté, c'est de la rigolade. Hurrah for the U.S.A. !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vendu J Brand au Bon Marché, je te hais.
    Et en plus je pars en Irlande après-demain, ma valise est pas faite et j'ai pas envie de m'y mettre.
    OUIN.

    RépondreSupprimer
  3. -> Trésorier : En additionnant tout, j'en ai quand même acheté pour une valeur d'environ 500$ pour 9$... je suis plutôt contente de moi !

    -> Anne-Sophie : Je suis désolée de t'avoir infligée une lecture aussi douloureuse si près du départ ! Sache que 1. si tu as envie de passer à NY, sait-on jamais, je t'accueille très volontiers ; 2. ma valise je l'ai finie le jour du départ et je n'avais vraiment AUCUNE envie de partir pour l'aéroport au moment de la refermer. Et puis tu vois, finalement, j'ai eu de bonnes surprises une fois arrivée.

    RépondreSupprimer
  4. 500$ pour 9$, c'est pas encore assez. Et étaler ses achats sur plusieurs jours, c'est mauvais pour la rentabilité. (Et voilà, mon costume de DGS !!!)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je savais pas que tu bossais pour Deary's Gymnastics Supply maintenant uhuhuh (2nd resultat sur Google.com - ils ont une tres jolie et marrante animation de logo aujourd'hui). Serieusement, alors, c'est quoi ton nouveau poste ?

    RépondreSupprimer