lundi 6 septembre 2010

Ohlala n°14 (Nutella's back)

Finalement, on n'a pas fait de folies aujourd'hui parce qu'Angel Street Thrift Shop est resté fermé, ils ont reporté leurs soldes à la semaine prochaine. Tant pis, on ira avec Clara, uhuhuh !
Par contre on s'est perdues dans Loemann's, magasin qui vend à prix cassés de grandes marques. Bon, la veste Armani à 3000$ bradée 899$, c'était pas trop dans nos budgets, mais Khedidja a repéré des bottes Ralph Lauren à 99$ !

De mon côté, rien vu de suffisamment exceptionnel pour ne pas espérer trouver l'équivalent un beau jour au milieu d'un thrift shop, ça va devenir une obsession ces endroits-là. En moins de 15 jours, j'ai déjà trouvé quelque chose que je regretterai en partant !

Après s'être retrouvées à la caisse, on s'est séparées en se disant que nos objectifs sont à peu près les mêmes pour les semaines de shopping à venir : trouver de quoi survivre à l'hiver sans dépenser une fortune. Bottes, manteau, écharpe et gants. Un de ces jours je tenterai ma chance à Century 21 (ici, ce n'est pas une agence immobilière, c'est un magasin de marques à prix cassés, comme Loemann's).

Une fois rentrée à Harlem, j'ai fait quelques courses de base et j'ai acheté du Nutella ! Hummm le BONHEUR de manger la meilleure pâte à tartiner du monde après un sevrage de plusieurs semaines ! Bon, ceci dit, elle partage son titre avec ce truc israélien que j'ai goûté une fois il y a 2 ans et dont je ne me suis toujours pas remise tellement c'était bon (j'exagère si je veux).
Ce truc, en + de son côté addictif, a des effets euphorisants. A tel point que j'en ai offert à S., la fille de ma logeuse. Note : le Nutella américain a un emballage en plastique et pas en verre et il a une forme différente et beaucoup + intelligente qu'en France puisqu'il est + large en haut qu'en bas, ça évite de salir le manche du couteau sur le bord quand on essaie d'attraper les dernières gouttes du fond (bon j'en suis pas là, on n'a descendu qu'un quart des 750g pour l'instant - S. se fait des tartines au moins aussi généreuses que les miennes) !

Aujourd'hui a aussi été le jour de ma première lessive en laverie ! Youhou l'aventure est au coin de la rue (la 113th en l'occurence). Comme j'avais pas assez de monnaie, j'en ai fait avec un billet de 20$ dans une machine prévue à cet effet. J'avais pas anticipé qu'elle allait me sortir QUE des pièces de 25c. Si tu as fait un bac S ou si tu as validé le CE1, ami lecteur, tu en as donc déduit que j'ai reçu pas moins de 80 pièces à la place de mon billet. Quatre-vingt, oui. Eh ben ça pèse beaucoup + lourd qu'un billet de 20 figure toi et ça rentre beaucoup moins bien dans un porte-monnaie. Résultat j'ai plein de pièces qui se baladent dans mon sac maintenant (et encore j'en ai transféré plein dans ma boîte à lunettes - coucou la cachette trop secrète que je livre à n'importe qui sur internet... mais en même temps ça a beau prendre de la place, ça représente pas + de 10$ et mon lecteur le + proche est une lectrice habitant à Toronto donc je tremble pas vraiment de peur à l'idée qu'on vienne me dévaliser - même si la cupidité de cette fille n'est plus à démontrer, cf. son excellent article sur le babysitting).

Bref, j'ai tout mis les pièces comme il faut dans la machine, sans oublier de choisir la température avant et de verser ma lessive que je venais d'acheter. C'est une grande victoire personnelle. Truc typiquement US : il y a une télé dans la laverie qui passe du sport à longueur de temps. Donc j'ai zieuté Nadal écraser Simon pendant que ça tournait - j'alternais avec le spectacle de mes fringues qui tournaient, parce que j'adore regarder une machine à laver en marche... pas vous ?

Demain, Labor Day, fête du travail, je vous ai déjà raconté tout ça, donc pas de stage pour moi, grasse matinée bien bien grasse, ça sera même de la fat matinée. Et puis après... j'improviserai ! Peut-être un tour à Century 21... ou peut-être que vos doux commentaires m'inspireront au réveil un endroit à visiter, alors à vos suggestions !


6 commentaires:

  1. Ah, tu as finalement pu laver ton linge ! Au moins, la laverie existante n'est pas trop loin, ça t'évite d'avoir à faire visiter NYC à tes vêtements sales ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, finalement je l'ai fait ! En tout ça m'a pris 3/4 d'heure et 3$, ça me semble correct =) [enfin pour ce que j'ai pu voir des tarifs en France]

    RépondreSupprimer
  3. lowl. La corruption par le nutella, c'est bien :)
    j'ai souvent fait pareil avec du thé ^^

    RépondreSupprimer
  4. Cool ton pseudo =)
    Lol c'est pas moi que tu risques de corrompre avec du thé =P !

    RépondreSupprimer
  5. La Corruption c'est mal (surtout si elle n'est pas inscrite au préalable dans le budget). (Voilà, je viens de mettre mon costume de DAF).

    RépondreSupprimer
  6. Cette corruption n'etait pas prevue dans mon budget. Mais comme je suis a mon compte, je modifie la gestion du budget comme je veux, sans avoir besoin de changer de fringues tout le temps.

    RépondreSupprimer