jeudi 9 septembre 2010

Ohlala n°18 (Criminal Record)


Aujourd'hui, j'ai reçu mon casier judiciaire par courrier, pour la première fois. Et il est vide, ce que je savais déjà. Si vous vous posez la question, une lettre envoyée de France le 7 arrive le 9 au matin à New-York. Pas mal !
J'en profite pour passer un message personnel (après tout, je fais ce que je veux ici) : la petite Swan signale à ses parents qu'elle a bien reçu la carte d'assurance, depuis un moment d'ailleurs puisqu'elle est arrivée mercredi dernier - pas hier, l'autre. Et elle l'a bien rangée dans son porte-feuille.

A propos de mercredi, j'ai continué de me battre sans succès avec the camcorder Canon HV40 - quand je commence à connaître une référence par coeur, ça veut dire soit que je m'apprête à faire un grand achat high-tech, soit qu'un putain de sale petit bâtard d'objet électronique refuse de m'obéir. Je vous laisse deviner dans quelle situation HV40 se trouve.

Comme c'est pas moi qui l'ait achetée, je n'ai pas mis ma menace de défenestration à exécution - et à vrai dire, je ne l'aurais pas fait non plus si c'était mon propre bien, parce que bon, va faire jouer la garantie après, "euh bah c'est pas moi, elle s'est fait ça toute seule".

Alors je me suis dit que j'allais retourner chez B&H, le fameux magasin avec des Juifs partout, pour qu'ils m'aident vu que c'est eux qui ont vendu le produit. Et je me suis dit qu'il fallait que je me dépêche, parce que ça allait être Rosh Hashanah et qu'ils allaient fermer à 01:00PM. Donc je me suis dépêchée. Mais ça a servi à rien parce qu'ils étaient déjà fermés. J'ai regardé mon portable pour vérifier l'heure et j'ai découvert qu'on n'était pas le 8, mais le 9. Et que donc on n'était pas mercredi, jour précédent les 2 jours de fermeture pour célébrer Rosh Hashanah mais... jeudi.

Après un violent effort de mémoire, j'ai fini par admettre que oui, en effet, j'avais déjà travaillé 2 jours cette semaine et que le lundi étant férié, on était mathématiquement jeudi. Détail inquiétant (?) : pour me souvenir de ce que j'avais fait mardi, j'ai eu besoin de repenser à ce que j'avais écrit sur ce blog. Certes, l'un des intérêts principaux du blog à mes yeux, c'est de sauvegarder plein de détails qu'on oublierait si on ne les écrivait pas (et de les sauvegarder aussi pour les autres en les rendant accessibles depuis partout). Mais si ma mémoire flanche au bout de 2 jours... faut que je défragmente, je pense que c'est pour ça que je rame (geeeeeek).

Non mais sérieusement, perdre aussi vite la mémoire des évènements, ça va pas. En + j'ai lu hier dans un roman que les écureuils de Central Park meurent à cause d'Alzheimer, qu'ils oublient où ils ont entassé leurs croquettes et après ils meurent de faim, littéralement. Je veux pas devenir un écureuil de Central Park ! Ils sont chou, mais un peu trop gris et émaciés, je préfère les français, roux et dodus, ils ont + de panache (est-ce que ça m'irait bien d'être rousse ? Hum. BAD IDEA).

Bon, bref, j'ai découvert qu'on était le 9. Et que donc c'était l'anniversaire de mon Papounet adoptif et que j'avais pas tenu ma promesse (qui était de lui envoyer son cadeau d'anniversaire de l'an dernier avant l'anniversaire suivant). Je suis une fille adoptive indigne. Et pourtant il continue de venir commenter ce blog. C'est le meilleur papa du monde - après le biologique, bien sûr. [Voilà, ça c'était le 2e cadeau d'anniversaire. Et quand tu auras le temps, entre 2 négociations salariales, tu me diras si j'ai le droit de mettre un lien vers ton nouveau blog, ça fera un 3e cadeau - si ça te fait plaisir bien sûr].

Dans l'après-midi, Molly m'a demandé de reprendre un document excel et de le mettre à jour pour cette année. Je vous résume mes impressions : "Mouahah trop facile, suffit juste d'effacer les cases avec des chiffres et de changer le nom des feuilles" / "Bwah oO en fait non pas trop, va falloir réécrire tous les jours de chaque mois et puis y a des formuuuules" / "Ahahah mais c'est vraiment trop bien Excel, t'écris un jour de la semaine, t'étires vers le bas et ça t'inscrit tous les jours dans l'ordre dans les cases en dessous \o/" - non, je n'ai toujours pas fini ma formation Excel exigée par ScPo. / "Pfff mais c'est qui le nul qui a fait ce document ? Y a des fautes !! Et il a pas utilisé la même mise en page partout ! Et puis c'est moche tous ces messages d'erreurs de calcul quand le tableau est vide. Hum, voyons voir, et si j'essayais une formule, genre =IF(E5=0," ",D5/E5).... Ahahah ça marche ! Hinhinhin j'me kiffe."

Pour finir, j'ai tenté de brancher la caméra par USB et pas par Fireware, mais comme j'avais pas de câble USB, j'en ai demandé un au service technique.
Je me suis retrouvée avec 2 types qui ont envahi mon cubicle avec beaucoup d'assurance et qui en ont été réduits à lire le manuel du caméscope pour tenter de comprendre pourquoi leur câble ne résolvait rien. Leur conclusion : "weird". Je leur ai dit que tout était "weird" depuis ce matin et que iMovie était mon pire ennemi.
Un des types ("I'm Anthony/Nice to meet you Anthony/No, AnTHony/-____-") m'a dit : "tu peux me montrer ? je te crois quand tu dis que ça marche pas hein, mais si on pouvait résoudre au moins un de tes problèmes ça serait bien". Genre, tu me crois, mec. Un peu trop French et un peu trop Female pour être tout à fait crédible hein ? Bah tu vas voir. Et il a vu. Et lui non plus il a pas trouvé de solution. Et tout ce qu'il a suggéré je l'avais déjà fait. Niark Niark. Alors le gars qui m'a configuré mon mot de passe a dit "bon bah faut cracker Final Cut". Ahahah. Merci pour votre aide les gars.
Anthony : "I can crack it for you if you want." Bon eh oh, ça va, je suis stagiaire mais je suis de la génération internet hein, déconne pas. "That's ok, I can do it. And my boyfriend can help me." Voilà Anthony, comme ça les choses sont bien claires, je suis nice to meet you, je suis French, mais je ne serai pas ton petit fantasme sur pattes. Parce que c'est bien connu, tous les Américains rêvent de se taper une Française, vulez-vous cucher avec mwa ce swar, etc.

Ah oui à ce propos. Françaises, Français. L'heure est grave et désenchantée. Un peu partout à travers le monde, mes camarades déchantent. Il faut revoir de façon urgente les préjugés dont nous pensons fièrement être porteurs. Oubliez les histoires de femmes fatales toujours sexy à 50 ans, de baguettes et de bérets. Vous savez ce qu'on dit de nous au-delà de nos frontières ? Déjà que notre Président est petit, mais bon ça on avait remarqué et puis c'est réparable d'ici un an et demi. Mais surtout : les Français, ils sont sales. Et ils sont poilus.
Voilà. C'est trop TROP la honte.

Pour finir quand même sur une note positive, sachez que j'ai trouvé une cachette pour mon pot de Nutella, comme ça la gamine ne peut plus le manger (parce que je lui ai donné l'autorisation une fois et elle m'a descendu les 2/3 des 750g en 24h.....) et moi ce soir, eh ben j'ai trempé des morceaux d'ananas dedans et c'est trop TROP bon.


Un de ces jours je recommencerai à mettre des photos prises par moi sur ce blog, et même je vous mettrai une photo de MES morceaux d'ananas au Nutella quand j'en aurai prise (existe aussi en modèle raisin blanc-Nutella).

Salivez pauvres mortels.

7 commentaires:

  1. Alors comment dire ? je suis effectivement entre deux et trois négociations salariales...

    Au cours de la première j'ai refusé le renouvellement de mon contrat d'esclave (je sais que je touche beaucoup plus que beaucoup de gens dans le monde, mais tellement moins que tout le monde à la mairie, que je peux bien me permettre des comparaisons historiques et sociologiques douteuses). Au cours de la seconde j'ai expliqué où je pouvais trouver 534 745,48€ en cinq ans sans vraiment expliquer où (je sais c'est mesquin). Pour la troisième ce matin, je vais sûrement demander qu'on double mon salaire actuel, qu'on l'agrémente d'une prime, et qu'on le limite à un tiers de ce que touche ma chef dont je ferai volontiers la moitié du boulot si c'est bien précisé dans ma fiche de poste (dans mon profil psychologique au cours de l'audit qui devait changer nos vies, il était écrit que je ne m'autorise pas à être ambitieux... je crois que c'est clair).

    Sinon, merci pour ce message d'anniversaire que Thierry Henry a oublié. Je ne sais pas de quel blog tu parles (oui je suis aussi un stakhanoviste virtuel). Et je n'aime pas l'ananas.

    Sur ce, je vais me battre pour mes cotisations retraite !

    RépondreSupprimer
  2. Ton père biologique10 septembre 2010 à 08:57

    Toi,ma fille, t'es propre et t'es pas poilue (enfin, pas trop !)Faut faire mentir les racontars ! L'honneur de la France est en jeu !

    RépondreSupprimer
  3. Ananas, Raisin. ça y est, c'est l'insolation.
    La mort des écureuils me traumatise totalement. Alzheimer, ils savent plus où sont les noisettes ? mais phoque.

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, ce livre, ce serait pas de Katerine Pancol ? J'ai lu les deux premiers de la série, il faut que j'achète le dernier, celui avec "Les écureuils de Central Park" dans le titre.
    Sales et poilus ? Mais c'est trop triste ! Nan mais sérieux, on pue ? Rholala c'est trop méchant, quoi, moi qui voulais faire Herasmus, je serais la sale poilue de la bande...

    RépondreSupprimer
  5. -> Maximgar : tu n'as pas fait ScPo et tu m'as déjà dit que ça t'aurait plu, mais ça ne t'aurait servi rien parce que ta VIE est un plan en 3 parties articulées. Hum. Tout de même. Est-ce que tu ne confonds pas "l'audit qui devait changer nos vies" avec "le test de l'été pour savoir si le mec de la serviette d'à côté va changer ta vie ?"
    PS : je parlais du blog sur lequel j'ai laissé mon premier commentaire/cadeau d'anniversaire.
    PS 2 : que l'esprit de Victor Schoelcher soit avec toi.

    RépondreSupprimer
  6. -> Papa : hum en fait, quand j'ai publié cet article, pour cause d'emploi du temps très chargé et de réveil trop tardif le matin même pour pouvoir prendre une douche, j'étais effectivement, hélas, sale et poilue. Mais j'ai pas osé l'écrire dans l'article, parce que je n'aime pas donner raison aux préjugés (et puis parce que c'est un peu la honte comme situation).

    RépondreSupprimer
  7. -> Clo' : oui oui, exactement, c'est La Valse lente des Tortues. Et le suivant s'appelle Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi. Je trouve les titres de ces bouquins trop bien, à la fois intrigants et poétiques. Par contre, je suis plutôt déçue par le 2e, on dirait un peu une répétition du 1er, on suit l'évolution des personnages mais ça donne une impression de délayage. Malgré le titre, je ne pense pas lire le 3e (et pourtant c'est à cause de celui-là que je me suis décidée à lire cette trilogie dont je voyais les bouquins partout).

    RépondreSupprimer