dimanche 19 septembre 2010

Ohlala n°25 (Swaying Swan)

Certes, il n'est pas bon, en théorie, en cours de philosophie, d'avoir des certitudes.
Il faut tout le temps être prêt à tout remettre en cause, à douter de tout, pour ne pas devenir dogmatique.

Mais quand on passe une journée entière à être impatiente, agacée, indécise, à fleur de peau... alors que ça faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé, on se dit que ça a forcément un sens.
Et quand d'un coup, quand on s'était enfin résignée, ce qu'on espérait tant se produit, quand on ressent ce soulagement qui devient euphorie, là, oui, on a une certitude.
On n'a plus peur, on ne doute plus, les mots s'emmêlent parce qu'on voudrait dire tout son bonheur d'un coup. On répète sans cesse les trois mots qu'on s'est promis de ne pas trop utiliser pour qu'ils ne s'usent pas.

Aujourd'hui j'ai été au bord des larmes 2 fois, mais dans des situations antagonistes (toi aussi, joue à caser des mots dont tu es obligée de vérifier la définition avant de les écrire pour ne pas dire de connerie). J'ai largement préféré la 2e situation.

Aujourd'hui j'ai appris que je devrais davantage écouter mon instinct. Je le sentais pas ce Chinois, depuis le début, même si je ressemble pas à un chien. Eh ben ce type est sérieusement tordu. J'ai fini par lui envoyer un mail pour savoir s'il lui restait des chambres à louer. Il a absolument voulu que je lui donne un numéro de téléphone où il pouvait m'appeler.

Il m'a appelée 24h + tard pour me demander si j'étais bien moi, j'ai acquiescé, puis il m'a posé des questions genre comment je gagne ma vie, combien de temps je vais rester, quel est mon budget, etc. Il avait pas l'air emballé par mes réponses mais il m'a quand même dit qu'il me rappellerait le lendemain pour me dire quand je pouvais venir visiter.
Je me suis dit qu'il allait pas rappeler.

Eh ben si. Il m'a rappelée le lendemain à peu près à l'heure prévue pour me dire que je pouvais venir tout de suite. Ce que j'ai fait. Il m'a bien fait répéter l'adresse. Ce que j'ai fait. Et je suis partie à sa rencontre... mais je l'ai jamais rencontré. Parce que l'adresse n'existe pas, j'ai bien dû me rendre à l'évidence après avoir parcouru la 139th street de long en large pendant une heure. Je lui ai envoyé un sms pour lui demander de confirmer l'adresse et de préciser près de quelle avenue c'était. Aucune réponse.
Il a jamais rappelé.

Et là franchement je ne saisis pas.
S'il voulait pas de moi, pourquoi avoir pris la peine de m'appeler deux fois, de me donner son numéro de téléphone, de me donner rendez-vous... et d'inventer une fausse adresse ?!
This is weird (je prononce cette phrase en moyenne 10 fois par jour depuis que je vis à NYC).

Mais, me direz-vous, tout ça ne nous dit pas si tu vas déménager à Brooklyn ou pas !
Eh bien la réponse est probablement oui.
J'irai vérifier la puissance de la connexion internet demain soir ou après-demain soir. Et si la connexion est bonne je me casse d'ici, oooh qu'il est doux de penser cela. Certes les trajets seront + longs, mais la liste des avantages est sans fin et je peux certainement arranger mon emploi du temps avec Molly pour rentrer assez tôt certains jours de semaine. En +, j'avais pas encore pensé à ça, mais je serai au final + proche de downtown qu'avant, or c'est plutôt dans la moitié sud de Manhattan qu'il y a des choses à faire.

Ce ne sera guère que mon 3ème déménagement en un mois.

6 commentaires:

  1. PHOQUE.
    Finirais-tu par m'écouter et aller à Brooklyn ? :)

    putain le chinois est weird.
    139th ça a l'air méga loin, loin de tout en fait, je me rends pas compte.
    Quelle expérience.
    Gros binyous texans

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, weird.
    très culturel, on ne dit jamais strange ou surprising. it's weird.
    Ici on dit keep Austin weird, c'est très cool.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi le chat suit-il ma souris?

    j'ai expliqué aux américains le jeu de mot avec mouse en français, ça les a bien fait triper, comme les pubs de chat tenant une souris d'ordi dans la gueule, j'adore.

    Phoque.

    RépondreSupprimer
  4. Celui qui a vu avec toi Rabbi Jacob19 septembre 2010 à 10:17

    Pour ceux qui savent pas (comme moi):weird=bizarre avec une nuance de sutnaturel.Faut toujours penser à ceux qui savent pas !Ceci dit t'es bien partie pour fêter le kippour à Brooklyn !Mazel Tov !

    RépondreSupprimer
  5. Où c'est que t'as trouvé le Roméo à tache blanche qui essaie d'attraper la flèche du curseur?

    RépondreSupprimer
  6. Oui je traduis pas toujours, désolée ! C'est pas le genre de langage qu'on utilise en cours d'anglais au collège.

    Le chat a été trouvé sur un autre blog, complètement par hasard, en se promenant de lien en lien. Je l'ai immédiatement recueilli. Vous noterez, si vos haut-parleurs sont allumés, qu'il fait miaou et prrr. J'ai passé 5 minutes à jouer avec en rigolant, vendredi, au bureau.

    RépondreSupprimer