vendredi 3 septembre 2010

Ohlala n°12 (Holiday Week-end)


Aujourd'hui, jour n°2 de stage.

Résumé : euh...

Développement :

- arrivée à 9h30. Molly part en réunion, elle en a pour 40 minutes.

- 11h30 : Molly vient de finir la réunion et me propose d'assister à la suivante. Elle reçoit en fait un type qui veut lui vendre son programme de gestion de site internet. Je saisis pas trop les aspects techniques de la chose mais ce que je comprends est plutôt intéressant, l'idée c'est d'inciter les gens à faire des dons directement sur internet et on a une sacrée marge de progrès possible puisque pour l'instant seulement 1% des ressources de C.H. viennent de là (!!).

- 12h30 : réunion terminée, elle a des trucs à faire, je peux faire ce que je veux de mon côté. Genre manger ? "Excellent idea!". Bien, parfait, j'aime ce plan. Je suis retournée dans le temple de la nourriture dont j'ai parlé hier et j'ai constitué une petite barquette de poulet au sésame, maïs et pommes de terre cuites je-ne-sais-comment mais Jesus! c'était bon - et gras, pour changer. Barquette + demi-litre d'Ice Tea pour un peu moins de 10$, pas mal.

- 13h15 : Molly vient me chercher pour qu'on parle de ce qu'on va garder parmi les pages du site que j'ai pillé hier. La fille qui va créer le site est contente de ce que j'ai trouvé et elle rentre juste de vacances à Paris donc elle ajoute "merci beaucoup" avec un accent latino (chaque jour, New York mérite davantage son adjectif "cosmopolite").

- 13h30 : Molly m'emmène acheter une caméra pour faire des interviews mardi ! voilà qui promet d'être intéressant, on ira au centre qui accueille les jeunes mères. On va à B&H, qui n'est pas une marque de cigarettes mais un magasin de produits high-tech grand public et pro. Les 2 caractéristiques du magasin sont : 1. c'est immense, même pour New York, 2. tous les vendeurs sont juifs de façon carrément ostensible (kippa, barbe, papillotes). C'est vraiment étrange, jamais on ne verrait ça en France puisque ça serait tout de suite taxé de discrimination à l'embauche, sexisme et que sais-je encore. Et ça donne un résultat plutôt marrant pour nous, petits Français habitués à la crainte du communautarisme. Bien sûr, le magasin est fermé le samedi (shabbat oblige) mais ouvert le dimanche et les jours fériés épousent scrupuleusement le calendrier des fêtes juives (et pas les jours fériés "classiques", si bien qu'ils seront aussi ouverts lundi).

- Lundi ? pourquoi ils seraient pas ouverts lundi ? Parce que lundi, c'est le 1er lundi de septembre, le Labor Day ! Les Américains n'aimant pas faire comme tout le monde, leur fête du travail tombe en septembre à date fluctuante et pas le 1er mai comme pour tout le monde (l'avantage, c'est que ça tombe toujours un lundi et jamais un dimanche). Vous l'avez compris, ça signifie que ce week-end va durer 3 jours... et même un peu davantage ! Parce qu'à 14h, tout le monde avait déserté les bureaux. Résultat Molly m'a dit que je pouvais y aller aussi. Pfiou, coucou la journée de travail trop épuisante !

-----

Comme il était super tôt pour rentrer s'enfermer dans ma chambre sans lumière, j'ai décidé de tester une adresse trouvée dans le Routard : 143 West 17th Street, dans Chelsea, entre la 7th et la 6th Avenue. Là-bas se trouve l'un des magasins de Housing Works, une association qui récolte des fonds pour les SDF et les séropositifs. Comment font-ils ? Ils récupèrent les vêtements, les meubles et les livres dont les gens ne veulent plus et les revendent ! Les + beaux objets sont vendus aux enchères. Les autres sont répartis dans les magasins où on peut acheter pour presque rien plein de choses d'occasion.
Jour de chance : tout était à 50% aujourd'hui ! Comme je m'étais promis de ne pas dépenser pour autre chose que ce dont j'avais vraiment besoin, j'ai abandonné une jupe Banana Republic et une robe rose poudré trop belle (oui Margaux, rose poudré, et elle était trop belle. Tu as le droit de te moquer, on en est à 2-1). Par contre, des chaussures en cuir à 10$ (soldées 5$ donc), qui m'allaient parfaitement, c'était hors de question que je les abandonne. Après vérification sur internet, elles valent quand même dans les 70$ neuves. Et à part sous la semelle, on ne voit pas qu'elles ont déjà été portées.


Je les AIME (et elles seront beaucoup mieux pour aller travailler que mes tennis puantes).

Grosse déception du jour : Hurricane Earl n'a rien détruit du tout, j'ai pas d'image sensationnelle à vendre aux journaux. Il s'est transformé en pauvre petite tempête normale, il n'a pas plu et la température n'est pas descendue (il fait donc 29°C et il est 1h du matin).

A propos d'une heure du matin, il est temps de dormir.
Demain, une grosse journée m'attend (peut-être que je pourrai pas publier d'ailleurs, faudra pas s'inquiéter, je vous raconterai tout après).

2 commentaires:

  1. Ah, mais comme tu ne l'as pas prise, je ne pourrai jamais constater la beauté de la robe malgré sa couleur ! Cependant, si tu as aussi bon goût en matière de robe qu'en matière de chaussures, je te fais confiance, et passe l'éponge et la moquerie ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierai de te trouver une image Google pour te donner une idée de la robe. Faut que je me calme sérieux, NY a des effets bizarres sur moi, je me mets à parler de shopping tout le temps. Moi. oO. Jesus Christ.

    RépondreSupprimer