lundi 27 septembre 2010

Ohlala n°34 (Endless song)

Bon, j'avais l'intention de vous faire une présentation de ce qu'est la fête des cabanes dans le judaïsme, de vous parler de leurs petits bouquets, de leur calendrier et des hassidim.

Mais là je suis beaucoup trop énervée pour le faire, parce que je suis juste épuisée, la nuit dernière j'ai dormi moins de 4h parce qu'ils faisaient à nouveau un bruit pas possible, j'ai fini par sombrer après 3h en laissant mes 2 index très inconfortablement plantés dans mes conduits auditifs.

Impossible de porter des boules Qiès puisque vu mon état d'épuisement, je n'entendrais pas le réveil et je ne peux pas m'offrir le luxe d'employer la méthode expérimentale pour voir si je me réveillerais quand même puisqu'il faut forcément que je me réveille pour pouvoir aller travailler.

Aujourd'hui il y avait une réunion avec 2 gars qui ont analysé en détail les dons faits sur internet et par courrier après des appels aux dons à travers les newsletters ou autre de CH. Je ne peux pas vous dire si c'était bien ou pas parce que j'ai passé 2h à lutter pour garder les yeux ouverts, sans exagérer, si j'avais le malheur de poser le menton dans ma paume pour garder la tête droite, je m'endormais de façon absolument irrépressible, plusieurs fois j'ai soudain rouvert les yeux en me demandant depuis combien de temps ils étaient fermés. Peut-être que c'est marrant à lire mais moi je n'ai même plus la force d'en rire.

Ce soir je voulais me coucher avant 22h pour être sûre de dormir avant qu'ils commencent, et puis j'ai parlé avec Audrey, on a mangé ensemble, elle m'a dit qu'ils commençaient seulement à minuit alors je me suis dit que je pouvais passer du temps dans la salle de bain à prendre un peu soin de moi, ce qui fait du bien quand on est aussi fatigué. Et à 22h20, ils ont recommencé à jouer cette musique de merde que je ne peux plus supporter ; ce qu'ils jouent est à la musique yiddish ce que la techno des rave party est à la musique électronique. C'est à dire rien d'autre que du bruit qui passe en boucle.

Il y a quand même 2 bonnes nouvelles aujourd'hui :
- je peux sans problème me faire passer pour juive. Il suffit qu'à la question "Are you jewish?" je me mette à répondre "yes" au lieu de "no". Il y a encore une femme qui m'a posé la question aujourd'hui dans le métro - et j'en ai marre qu'après avoir dit "no" ils arrêtent soudain de me porter tout intérêt. Bon allez je vous livre une de mes découvertes du jour quand même : en fait les Hassidim ne rejettent pas la modernité, contrairement à d'autres ultra-orthodoxes qui vivent complètement coupés du monde, eux ils peuvent occuper beaucoup d'emplois modernes, ils ne rejettent pas la technologie comme par exemple la télévision... parce que tout ça leur permet de rencontrer d'autres juifs "light" et que ça leur donne donc une chance de leur parler de les convaincre de rentrer dans le droit chemin ! Owi, essayez de me convertir ! (bon ceux du métro parlaient hébreu ou yiddish donc la conversation puis la conversion auraient été compliquées)
- demain Molly me confie "un projet" pour le reste de la semaine ! Elle a décidé de garder le suspense de son contenu jusqu'à demain matin, donc je suis impatiente de savoir ce qui va remplacer les Google Analytics.

Bon. Bah je vais manger un mini croissant pour me réconforter. Ce soir Audrey m'a fait à manger (!) et on a partagé du poisson, des pommes de terre et des brocolis (ces derniers n'avaient heureusement aucun goût donc j'ai pas eu à me forcer trop pour faire semblant que c'était mangeable), c'était très bon et très sain, donc je peux bien rééquilibrer tout ça avec un croissant. Et un peu de Nutella...
(Défi fou de demain : acheter des fruits !)

2 commentaires:

  1. Un habitant de Tavers28 septembre 2010 à 11:17

    Tu es entrain de toucher du doigt (et de l'oreille) ce que certains ont appelé -à tort, bien sûr - "le choc des civilisations". Au fait, ça dure combien de temps, la fête des cabanes ? Et, par ailleurs, ces sympathiques danseurs, ils ne travaillent pas dans la journée ?

    RépondreSupprimer
  2. La fete dure jusqu'a ce soir dans la nuit, donc j'aurai encore droit a de l'animation pour m'endormir. Et je ne sais pas comment ils font, presque tous les magasins sont fermés mais il y en a quelques uns comme les boulangeries qui sont ouverts des 8h30 - voire + tot mais je passe devant a 8h30.

    RépondreSupprimer