mardi 14 septembre 2010

Ohlala n°20 (Week-end Le Clara n°1 - part 1 "The Food")

Le Clara est repartie ce midi après un repas léger et healthy. Pour moi, un panini au poulet, poivrons, pesto, mozza. Pour elle des wrap verts (!) au poulet et autres composés non-identifiés. Servi avec des chips et un morceau de ces cornichons dont tout le monde raffole alors que toutes les 2, on est bien d'accord pour dire que bordel c'est pas mangeable, fade, mou, erk.
Je répète, ce repas était HEALTHY.

Vous êtes déjà au courant pour ma part de pizza aux pâtes de vendredi midi.
Le vendredi soir, on a voulu aller au Pearl Oyster Bar mais il était fermé, donc on a erré dans les rues de Greenwich Village à la recherche d'un autre endroit pour manger. Dans ma tête, Greenwich Village, ça aurait dû être un charmant petit endroit à taille humaine avec des arbres et de la verdure partout. Que nenni. Des sacs poubelles dans le caniveau partout, par contre, oui. On a échappé à plusieurs personnages plutôt inquiétants - mais je garde ce récit pour demain - et on a finalement mangé des pâtes dans un petit bistrot italien très sympa. Où l'on remarque que l'Américain met de la tomate partout. On était déjà au courant que le concept de viande est indémêlable de celui de ketchup. Mais j'ignorais que même les pâtes au saumon grillé sont accompagnées de sauce tomate.

Le samedi midi, après mon déménagement, on est allées manger chez Junior's. C'est le resto typiquement américain, où le serveur vient te resservir de l'eau quand ton verre est à moitié vide, où les burgers sont énormes avec des quantités de viande monstrueuses, où le chic du chic est de demander du Brie à la place de l'American Cheese dans son sandwich ("What is American Cheese?" / "It's... you know, a yellow cheese [mimant la forme rectangulaire]... yes, it's yellow." Hum. Miam), où tous les serveurs et les cuisiniers s'arrêtent pour te dire qu'il y a d'autres toilettes en haut des escaliers alors que tu attends juste ta copine qui a besoin de 10 minutes pour faire pipi "t'es sûre que tu veux pas y aller ? elles sont géniales ces toilettes !".

Puis on a visité la boutique M&M's, c'était un peu comme la boutique Lego mais en moins bien parce que je kiffe davantage les Lego, mais quand même, c'était super impressionnant, il y avait des colonnes de M&M's rouges ou bleus ou oranges ou vert clair ou vert foncé... et on pouvait actionner un petit levier au bas de chaque colonne pour faire tomber des M&M's dans un sac en plastique pour composer son propre mélange. Bien sûr, comme tout le monde, même si c'est interdit, on en a mangé avant de les faire peser et de les payer - il fallait bien que Le Clara me fasse goûter les M&M's au beurre de cacahuète, je savais même pas que ça existait.

Ensuite on a décidé de faire un dîner léger, donc on est allées dans un Food Emporium pour acheter des barquettes de fruits. Sauf qu'on a craqué et qu'on a aussi acheté un fondant au chocolat et des cookies. On s'est installées sur Times Square et on a dégusté tout ça en poussant des petits cris de bonheur - et en rigolant beaucoup.

Ensuite on a vu Ariane, qui fait aussi un stage à New York, auprès d'un sénateur en pleine campagne. On est allées dans un bar où mes 2 compagnes ont bien tenté de transgresser la règle des 21 ans avec grands sourires et petite mine contrite, mais sans succès. Pour ma part j'ai eu la mauvaise idée de commander un iced tea, oubliant une mise en garde entendue je ne sais où : ne jamais demander un Ice Tea dans un bar, parce qu'on vous servira alors... du thé glacé. Du thé comme le thé chaud, mais avec des glaçons. ERK. Je sais pas où ils ont trouvé leur thé, mais j'ai dû rajouter du sucre dans ma boisson pour faire passer le goût atroce - un goût de thé quoi. Oui on peut adorer l'Ice Tea et détester le thé puisque l'Ice Tea n'a rien à voir avec du thé, c'est juste bon (quelque chose me dit que je vais encore m'attirer les foudres de la Secte des Buveurs de Boisson Fadasse).

Le dimanche, on avait décidé de se faire de bons petits plats à manger, genre du poulet tandoori et des boulettes libanaises. Sauf que la veille on était passées devant Amy Ruth, sur la 116th Street, un resto pas cher du tout qui sert de la nourriture typique des Afro-Americains. Alors on a voulu y aller. Echec : il y avait une queue d'au moins 20 personnes devant. Or c'est tout petit. Donc on est allées faire des courses... et je suis tombée en arrêt devant des pains à burgers. Donc on a acheté tout le matériel pour se faire des burgers, histoire de diversifier notre alimentation.

Mais quand même, c'était trop bête de pas avoir pu manger là-bas le midi... alors on y est allées le soir ! On a mangé des ailes de poulet servis sur... une gaufre. Et des petites portions de beurre à étaler dessus. Ces Américains sont fous. Mais putain ils savent ce qui est bon ! Bon par contre ils mangent comme 4, leurs parts sont énormes - et puis comme c'est bon, sucré et gras, on a envie de tout finir... et nous pauvres Françaises, on n'a pas habitué notre petit métabolisme délicat à ingurgiter de telles quantités de nourriture.

Enfin bon, tant que je peux retirer ma bague grenouille pour me laver les cheveux, tout va bien. Swan ou l'art de faire des économies, tip n°1 : plutôt que d'acheter une balance, portez une bague.

11 commentaires:

  1. Rhoooo ! Vilaine ! La licorne sacrée va venir en arc en ciel scintillant à NYC pour t'empaler !
    En tout cas, je suis d'accord avec toi : le Ice Tea/Nestea ce n'est pas du tout pareil que du thé à infuser et voir chaud : j'aime bien les deux, mais ce n'est pas du tout comparable ! Et il ne me viendrait pas à l'idée de mettre des glaçons dans un thé chaud... ò_Ô
    Sinon, de la sauce tomate dans des pâtes au saumon ?! Du poulet tandoori sur des gaufres ?! Sans compter les glaçons dans le thé chaud... Erk, ce ne sont que des aliments que j'aime bien mais je n'aurais jamais pensé faire de tels mélanges, je n'ai même pas envie d'essayer...
    Sinon, \o/ (oui c'est un mot) pour la boutique M&M's !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore le thé, j'en ai toujours huit ou neuf dizaines de modèles différents partout où je vais, du Yunan au Rooibos dont chacun sait qu'il ne s'agit pas de thé.

    L'Ice Tea industriel n'est pas mauvais, car comme me disait un gamin de trois ans ce week-end au forum des associations, "c'est parfaitement sucré". Et c'est là tout le talent des fadasseurs industriels : un dosage en cassonade universel. Parce que bon j'ai essayé le nouveau Twinning's et ses thés à infuser à l'eau froide, je respecte le principe, mais par contre le sucrage est casse-gueule.

    RépondreSupprimer
  3. Présidente du Comité Anti-Eau Chaude Aromatisée, pour vous servir ! Jamais je ne comprendrai cette passion qu'ont tant de gens pour ce breuvage insipide... Et c'est pas faute, devant les protestations choquées de différents adorateurs de cette secte aux ramifications étendues, d'avoir dû goûter à une bonne douzaine de sortes différentes ! Mais pour moi ils ont tous le même goût, c'est-à-dire qu'ils n'en ont pas (ou si peu).

    Quant aux pâtes au saumon, je ne peux qu'être affligée devant ce sacrilège suprême qu'est l'ajout de saute tomate ! Au Canada certes on retrouve beaucoup d'habitudes américaines, dont celle de couvrir tout ce qui est comestible de sauces plus ou moins dégoûtantes (le pire étant les sauces salades), mais dieu merci ils respectent encore le saumon ! Et encore heureux puisque c'est un peu le plat national avec la poutine (les saumons étaient même en une des journaux il y a quelques semaines :p)

    RépondreSupprimer
  4. Demain avec ta maman, on commence l'"aquaspinning" c'est-à-dire le pédalage dans l'eau sur un vélo (c'est mieux que de pédaler dans la choucroute !).C'est pour maigrir à ta place !Mange bien ma fille :c'est bon pour la santé et à ton âge ça ne se voit pas !

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, ce n'est pas une blague. J'ai été accueillie à mon retour ce soir par cette nouvelle et un prospectus élogieux -le contraire eût été étonnant!- à lire en détails. Je pense que ça ne nous fera pas de mal, et même que ça nous fera du bien. J'espère surtout que ce sera amusant et agréable. Je me demande bien depuis combien de temps (d'années!) je n'ai pas mis les pieds ni le reste dans une piscine si on excepte notre bref séjour -une heure pas plus, je crois- dans celle d'un lieu de vacances où tu étais arrivée avec une double otite... Ça te rappelle quelque chose? L'année du collier de nouilles, à mon avis.
    Si seulement quand tu manges,nous ça nous faisait perdre un peu de poids... Et en plus tu vas bien, on ne peut même pas se faire du souci pour toi! Mais franchement, je préfère...

    RépondreSupprimer
  6. -> Mum' : je pense que ca sera surtout super crevant et que vous allez avoir de sacrees courbatures... mais ca a l'air trop marrant, dommage que j'aie pas de poids a perdre, j'aurais trop aime essayer !

    RépondreSupprimer
  7. Swan, ton système (que j'utilisais aussi) a quand même de grosses failles.
    1. Tu vas croire que que tu as pris dix kilos si tu prends l'avion.
    2. En été aussi, TU GONFLES. Un peu, ou beaucoup.
    À moins que je sois vraiment maudite de la rétention d'eau, je crois que cette situation s'applique de façon plus ou moins dramatique à tous les individus de sexe féminin.
    Moi j'ai opté pour le jean crash-test.

    RépondreSupprimer
  8. -> Anne-Sophie : Ahah ! Je savais pas pour l'avion. Mais c'est vrai qu'en fait c'est pas super fiable, hier j'arrivais a peine a la retirer et aujourd'hui elle arrete pas de tourner toute seule quand je tape sur le clavier. Donc on oublie.

    Je crois que je vais plutot me fier, comme toi, a mon J Brand, MOUAHAH - je l'aime (et suis prete a tout pour continuer de le porter).

    RépondreSupprimer
  9. En fait, Greenwich Village, c'est pas THE Village. Je sais pas trop où c'est Greenwich Village, mais je peux te dire qu'il faut aller à THE Village, c'est-à-dire West Village. Bleecker street est vraiment agréable, et les petites rues autour de l'immeuble des "Friends" sont bien mignonnes. Pour manger : la meilleure pizza du monde (sauf Rome) , John's Pizzeria of Bleecker Street.

    RépondreSupprimer
  10. Je sais que ça n'est pas THE Village, mais bon, ça s'appelle village donc ça pourrait y ressembler ! Surtout avec "green" au début - réflexion de Parisienne qui croient que l'herbe n'existe qu'à la campagne et que les villages sont tous à la campagne. En tout cas c'est à l'ouest, vers la 10e rue ou quelque chose comme ça si je me souviens bien.

    Merci pour l'adresse de pizzeria, je vais tester ça le + vite possible !

    RépondreSupprimer