mardi 28 septembre 2010

Ohlala n°35 (Guess who is playing some music in the street)

Allez cette fois je suis de bonne humeur alors je laisse la prof qui sommeille en moi propager quelques enseignements jusqu'à vos cervelles avides (les sonorités de la langue française sont ainsi faites qu'un cerveau de bovidé vient d'apparaître en mon esprit, mais n'en prenez pas offense, c'est juste de la synesthésie).

Certains le savent, je vis désormais dans le quartier de Brooklyn nommé Crown Heights. Personne n'a jamais su comment se prononce "heights", même les Américains me disent un truc différent à chaque fois, ça peut aller de "iggz" à "hhèizz". Si vous avez un peu suivi les derniers épisodes de ma vie tout à fait passionnante au lieu de regarder le début de la saison 5 de Dexter - si vous avez fait les 2, ça va, je vous aime encore - vous savez que mon nouvel appartement est juste à côté du quartier des juifs hassidim. Mais Wikipédia m'apprend qu'ils ne représentent que 9% de la population de Crown Heights ! Ils vivent en fait dans quelques blocs très précis. 90% des Crownheightiens - ce terme n'a rien d'officiel et heureusement car il est imprononçable - est en fait originaire des Caraïbes. On se calme tout de suite mesdemoiselles, non, Johnny Depp n'en fait pas partie - mais j'ai appris aujourd'hui qu'il est en train de tourner le n°4 de ses aventures de corsaire dégénéré.

Les esprits tatillons auront déjà noté que 90+9=99 et qu'il manque donc 1%. Eh bien je suis l'heureuse participante de cette minorité très minoritaire composée de gens qui viennent d'ailleurs. Wikipédia précise d'ailleurs "Latiano, Asian and other ethnic groups" donc j'imagine que je suis même minoritaire à l'intérieur de mon groupe minoritaire. C'est sûr que ça dépayse du VIe arrondissement, mais ça n'est pas pour me déplaire.

Les tensions sont assez fréquentes entre les afro-américains/caribéens et les juifs, au début des années 90 il y a même eu des émeutes très sérieuses entre les 2 communautés, mais aujourd'hui ça va mieux et le quartier est de + en + sécurité grâce aux nombreuses patrouilles de police (par contre leurs sirènes sont juste ridicules, faut faire quelque chose les mecs parce que ça fait pas sérieux). En 2007 le nombre de meurtres par an est même passé de 15 à 9 et le nombre de viols a chuté de 20%, c'est-à-dire qu'il n'y en a eu que 12. Trop cool, non ?

Quant à mon stage, il se passe toujours bien, aujourd'hui ma nouvelle mission a été de faire des impressions d'écran d'anciens mails envoyés aux abonnés de la newsletter, certes ça n'était pas particulièrement marrant et débattre du plan de carrière de RJF l'était surtout beaucoup +, mais j'aime bien bidouiller de nouveaux logiciels, maintenant je pourrai dire que je sais me servir de Paint Shop Pro.

En rentrant, j'ai décidé d'acheter une pâtisserie juive, parce que ça a l'air tellement bon que je voulais savoir quel goût ça avait. Je n'arrive pas à trouver le nom de ceci, mais comme vous pouvez l'imaginer c'est plein de crème à l'intérieur :

(au fond, vous pouvez aussi admirer mon nouveau pot de glace Ben&Jerrys Chunky Monkey)

Oh et je viens de découvrir que les croissants qui me font rêver depuis plusieurs jours s'appellent des Rogaleh, j'en achèterai demain pour vous montrer - et surtout pour en manger ahahahah niark niark niark.

Maintenant que vous me détestez, je vais essayer de vous faire rire - mais peut-être que vous allez juste me trouver encore + détestable après l'insinuation fort douteuse que je m'apprête à faire.

Franchement, choisir un logo pareil pour son supermarché juif, est-ce que c'est pas comme si Le Pen décidait de transformer sa flamme en croissant de lune ?

10 commentaires:

  1. Ho moi je préfère la Cookie Dough à la Chunky Monkey. On se demande si c'est un blog de bouffe ou de récit d'un stage aux Etats Unis... :)
    Pour le supermarché, j'ai tout de suite pensé à la croix gammée, avant même de lire, et sachant que tu vis dans un quartier juif (enfin, à 9%) j'ai trouvé ça weird. Effectivement.

    RépondreSupprimer
  2. Phoque, au Texas ta pâtisserie s'appelle Eclair (not kidding)

    binyous

    RépondreSupprimer
  3. Clo' a raison, c'est une blog de bouffe ici.
    J'arrive pas à savoir pourquoi on a cette association d'idées avec ce logo, mais bon, moi aussi. Beurk. En fait, ce sont des lettres en hébreu, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Un fan de l'aqua spinning29 septembre 2010 à 12:47

    Les blogs qui parlent de la bouffe, ça ne me dérange pas, je m'apprête à aller pedaler sur mon vélo dans ma piscine ! Les calories ne passeront pas ! (allusion tirée par les cheveux à la curieuse enseigne de supermarché style "chemise brune involontaire"...)

    RépondreSupprimer
  5. -> J'ai pas encore testé la cookie Dough, je m'en suis tenue a la Chunky Monkey parce que je savais que c'etait une valeur sure. J'ai un doute d'ailleurs : en France, c'est bien les morceaux de chocolat qui sont en forme de banane ?? Parce que la les morceaux de chocolat sont rectangulaires, c'est les morceaux de noix (ou autre truc de ce genre) qui sont en forme de banane !
    /
    Nan mais non seulement c'est le quartier juif mais c'est un supermarché spécial pour les juifs !

    RépondreSupprimer
  6. -> Vassily : lol pas compliqué en effet. Mais la je sais pas si c'est pareil, sachant qu'ils vendent essentiellement des patisseries ashkenazes, ca a peut-etre un nom spécial.

    RépondreSupprimer
  7. -> June : il faut bien trouver quelque chose a dire tous les jours ! Et je découvre tous les jours de nouveaux trucs a manger, donc j'en fais profiter mes lecteurs =). Par contre je risque pas de parler de ma salade de fruits de ce midi parce qu'elle etait infecte... ah ben si, voila, je viens d'en parler =P.

    Ce sont probablement des lettres en hébreu, mais je ne vois pas comment ils n'y ont pas vu l'énorme allusion involontaire... J'imagine que comme nous on ne sait pas lire l'hébreu, ce ne sont pas les lettres qui nous sautent aux yeux mais leur forme globale alors que qqn habitué a cet alphabet va d'abord y voir des lettres...

    RépondreSupprimer
  8. -> P'pa : ou plutot les calories passeront mais seront ensuite impitoyablement éliminées... =)

    RépondreSupprimer
  9. Mais voyons, un stage à l'étranger, c'est D'ABORD apprendre à survivre dans une contrée hostile à priori!! Donc il est évident que la bouffe compte avant tout le reste... Et peut-être que le déracinement incite à retourner à l'état de bébé qui découvre tout en le mettant à sa bouche... puisqu'on repart à zéro en quelque sorte.
    Bon, faut quand même pas exagérer, je ne voudrais pas que mes propos deviennent scabreux!!!

    RépondreSupprimer