mardi 26 avril 2011

Ohlala n°218 (Solidays)

Ce soir, je ne prends pas le temps d'écrire un article rien que pour vous et je vous copie-colle ce que je viens d'écrire pour MediaEtudiant.

Comme j'ai acheté un billet pour le vendredi soir, ce n'est pas tout à fait une arnaque de ma part puisque je vous parle bien de quelque chose qui me concerne directement. Ce sera la première fois que j'irai à ce festival et j'ai hâte, surtout que j'irai sûrement avec Le Clara et que j'y croiserai... June Prune et peut-être Clo ! Ainsi qu'au moins un prof de mon ancien lycée. Bref, il faut y aller puisque ça sera plein de gens biens (et l'an prochain je crois bien que je vais devenir bénévole auprès de Solidarité Sida, il faut juste que je me renseigne un peu davantage sur l'association pour voir ce qui se cache derrière leur look à paillettes - c'est aussi eux qui sont à l'initiative de la Nuit du Zapping sur Canal+).

Solidays : c’est le moment d’acheter votre pass !

Cette année, le festival des Solidays se déroulera du 24 au 26 juin et la billetterie est ouverte depuis le 1er avril. Les 10 000 premiers Pass 3 jours (offre promo à 44€) ont été épuisés en… 4 minutes ! Et pourtant, les artistes qui seront présents cette année n’étaient même pas encore annoncés.

Solidays 2011 : 13ème édition d’un festival pas comme les autres

Solidays, c’est une manifestation musicale organisée chaque année depuis 1999 par l’association Solidarité Sida à Paris, sur l’hippodrome de Longchamp. Du vendredi après-midi au dimanche minuit, les festivaliers sont chaque année nombreux au rendez-vous : l’an dernier, ce sont 168 000 personnes qui ont assisté à plusieurs dizaines de concerts. Plus de mille bénévoles sont présents sur l’hippodrome pour accueillir les festivaliers, distribuer des préservatifs ou parler de l’association. Si vous avez envie de vous engager dans un projet associatif, vous pouvez les rejoindre. 

Les recettes du festival permettent à Solidarité Sida de financier des projets de lutte contre le VIH. L’association défend un accès généralisé aux anti-rétroviraux, ces médicaments qui permettent de freiner la progression du virus dans l’organisme, en s’adressant aux médias et aux gouvernements. Solidarité Sida aide les personnes qui vivent avec le VIH en France en distribuant des aides financières à ceux qui n’ont pas de ressources et qui vivent souvent dans la rue. Des bénévoles mènent également des actions auprès des jeunes pour parler de sexualité et de prises de risque notamment dans les lycées et les foyers de jeunes travailleurs. Pour en savoir davantage sur les activités de Solidarité Sida, visitez le site de l’association

Une programmation éclectique

Avec ses cinq scènes, le festival peut accueillir jusqu’à 80 concerts en un week-end. Autant dire qu’il n’y a pas de temps mort. Par ailleurs, des estrades et des stands sont dressés pour permettre d’organiser des débats, de rappeler les règles de base en matière de protection contre le virus, de s’informer à travers des expositions et tout simplement de poser les questions auxquelles on n’aurait pas de réponse à propos du sida.
Cette année, la programmation devrait encore séduire un large public. Les têtes d’affiche côtoieront comme toujours les artistes moins connus. La liste définitive des participants n’est pas encore arrêtée, mais on peut déjà annoncer la venue de Cold War Kids, Katerine, AaRON, Vitalic, Moriarty, IAM et beaucoup d’autres (faites un tour sur la page de programmation, le design est original !) 

La billetterie est ouverte !

Si vous êtes tentés (ou que vous voulez y revenir), c’est maintenant qu’il faut acheter vos places : il reste encore des pass 3 jours à 54€, des pass 2 jours à 49€ et des pass d’une journée à 35€. Pour 10€ de plus, vous pourrez même planter votre tente dans le camping et choisir entre la zone « Zen » pour ceux qui veulent vraiment dormir et la zone « Zap » pour ceux qui préfèrent prolonger l’expérience jusqu’au bout de la nuit.
Tout ça seulement 3 jours après la fête de la musique, c’est plutôt une bonne façon de commencer l’été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire