jeudi 14 avril 2011

Ohlala n°205 (Rainy Day)

Clairement, il y a pas mal de choses qui pourraient rendre le séjour de Margaux à New York un chouilla plus agréable.

Le moindre d'entre eux, qui a pourtant une forte capacité à pourrir la vie, c'est le temps pourri qui s'abat sur la ville depuis 2 jours. Il a dû pleuvoir 5 jours dans l'année et on vient d'assister en deux jours à une augmentation de 40% de ce chiffre.

Résultat, les musées sont nos amis !

Hier, Guggenheim Museum, le musée où on regarde autant les murs que les tableaux.




Ensuite, promenade le long de Central Park sous la pluie.
Et découverte d'un Apple Store new-yorkais.
"Regarde là-bas, cet Apple Store est trop classe"
"Où ça ?"
"Là-bas. Tu le vois pas ?"
"Non."
"Bon. C'est normal en même temps, il est dans le sol."


On se posait la question avec mes parents quand ils sont venus : oui les arbres sur la Trump Tower sont de vrais arbres qui ont des feuilles quand ce n'est plus l'hiver !


Malgré la pluie, ambiance printanière au Rockefeller Center.


Ou ambiance kitsch, quand on zoome.


Grand Central, effervescente. Achat d'un parapluie "bulle" dans le magasin de la RATP locale, avec les lignes de métro dessinées dessus. Grand bien m'en a pris (ou alors je me porte malheur) : en sortant, pluie battante.


On se mouille donc allègrement les petons dans les caniveaux dignes de ceux d'Athènes. Rappel : à Athènes, quand il y a de l'orage, il y a des torrents qui dévalent les rues. Parce que rien n'est construit pour la pluie. Oui, sauf qu'à Athènes, c'est un peu normal, on est au bord de la Méditerranée. Là, on est sur Times Square et c'est la Méditerranée qui fait du tourisme. 
Ambiance peu joyeuse.


Aujourd'hui, Margaux est allée seule au MET (après avoir tenté le MoMA mais ils ont arrêté de vendre des tickets juste au moment où elle arrivait devant le comptoir, journée de la lose n°2 !!) parce que j'étais chez MSF, un jour plus tôt que prévu finalement. Journée passée à trier des publications et à recycler des tiroirs entiers. Assez peu palpitant, mais ça y est, je suis officiellement bénévole là-bas ! Bon par contre j'avais accepté de venir jeudi et vendredi au départ, mais ça ne m'arrange pas du tout alors que Margaux est là, donc je crois bien que je vais leur faire faux bond à partir de demain midi.

Ouais je suis comme ça moi, je me laisse pas exploiter sans rien faire, MSF viendra manger dans ma main si je veux. Hin hin hin.
En fait j'arrive pas trop à croire que je travaille réellement enfin à MSF (et pire, ou mieux, que j'ai jeté de mes propres mains à la poubelle des notes que je jugeais inutiles à l'organisation).

Pour finir la journée bruineuse, brouillardeuse et humide, on a marché jusqu'au Lincoln Center, très joli opéra où on n'est pas rentrées mais qui a une sacrée classe.


Puis on a remarché jusqu'à Times Square, histoire de revoir l'endroit dans des circonstances un peu moins difficiles. On a joué des coudes au milieu des Français, on a actionné les petites manettes des distributeurs de M&M's, on s'est demandé si une comédie musicale avec Justin B existait déjà.

Ensuite on est rentrées, Margaux a mangé des brocolis crus et j'ai mangé de la salade. Normal.
Ensuite, la journée de la lose n°2 a atteint des sommets.
Ensuite, la voisine a fait l'amour. Depuis 3 jours, ça dure beaucoup plus longtemps. Au début, j'ai cru qu'elle avait enfin changé de copain. Mais lundi soir ils se sont engueulés plus d'une heure (à 2h du matin). On dirait qu'en fait tout est pareil mais tout dure plus longtemps maintenant. Ce qui est peut-être une bonne nouvelle pour l'épanouissement de Crazy Neighbor, mais ne m'enchante guère. C'est quand même un peu étrange de jeter un coup d'oeil à Margaux en disant "en fait là ils sont à un mètre de nous".

Bref. Journée grise.

"Dis, on ouvre le Toblerone ?"

9 commentaires:

  1. oO toblerone ? :)
    miaou texan. Je ne suis jamais rentré dans cet apple store en fait.

    RépondreSupprimer
  2. La maman des miettes suédoises14 avril 2011 à 02:18

    Et le pire c'est que la loose n'avait pas encore atteint ses sommets. Il manquait juste celle qui était de trop, celle qu'on imagine même pas, celle pour laquelle on est pas sûr que même le Tobblerone, le Nutella et le Cheesecake réunis vont en atténuer les effets.
    Alors un grand grand merci à Swan d'être présente à ce moment là pour la princesse Ikéa. Parce que pour la deuxième fois depuis septembre dernier(mais la deuxième fois en une semaine !), les 7000 kms nous ont semblé vraiment too much.
    Il faut vous venger les filles pour la Crazy voisine. Soit vous mettez à fond le passage au restaurant de "Quand Harry rencontre Sally", soit vous faites la même chose toutes les deux (l'imitation je veux dire, enfin c'est vous qui voyez)
    Je prescris le Nutella ad libitum et tu m'envoies la facture Swan

    RépondreSupprimer
  3. Matthias : eh oui, le Toblerone n'a pas été confisqué à la frontière américaine, par conséquent une précieuse "tablette" était en notre possession.
    Si maman, au moment de l'ouverture du Toblerone, la lose avait atteint le sommet, mais Swan est trop gentille pour parler de ma vie de merde sur son blog jusqu'au bout :)
    [je vois que tu ne peux t'empêcher d'être graveleuse dans tes messages, c'est pas croyable :p]

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt que le Nutella, qui risque quand même d'amener à l'écœurement (et finir par vomir, ce serait bête) je recommande le chocolat noir sauf si Margaux n'aime pas : les petites pastilles, achetées par 3 boîtes à la boutique qui vend la presse à Grand Station, sont excellentes. Quant à vous conseiller pour faire savoir à la voisine que ça commence à bien faire, je serais bien en peine de le faire, n'ayant jamais osé moi-même me manifester dans ce cas, même si ce n'est pas l'envie qui me manquait ...
    Le soleil et la douceur commencent à revenir ici, on va essayer de vous en envoyer en urgence. Je vais tâcher aussi d'employer tous les autres moyens que je connais, comme croiser les doigts en pensant à vous ... et vous envoyer des ondes positives en espérant qu'elles auront la force de franchir l'Atlantique.

    RépondreSupprimer
  5. J'oubliais de préciser que j'ai beaucoup aimé les photos d'aujourd'hui, sans doute parce que maintenant ce sont de vrais souvenirs personnels, sauf le Lincoln Center, très chouette par ailleurs. Sur celle-là, on ne voit même pas qu'il a plu !

    RépondreSupprimer
  6. Un conseiller en techniques anti-déprime14 avril 2011 à 13:58

    Les idées de la maman de Princesse Ikea sont excellentes : une bonne imitation sonore et trébuchante devrait:
    1. vous faire rire (normalement)
    2. calmer les ardeurs lubriques de ce couple peu discret
    3. vous donner des souvenirs inoubliables !
    Chiche !

    RépondreSupprimer
  7. le texan suggère de passer Justin Bieber à fond. déja ça vous fera bien rire, et ensuite ça fera chuter leur libido :)

    RépondreSupprimer
  8. Je vous remercie tous chaleureusement pour vos suggestions mais je vais continuer de faire comme si je n'entendais rien parce que je dois encore passer 3 semaines dans cet appart et je crains les représailles, je rappelle qu'elle a deux chiens féroces en sa possession.

    RépondreSupprimer
  9. Et si ces chiens paraissaient féroces simplement parce qu'ils manquent d'affection ? Ça me rappelle un épisode des souvenirs de Marcel Pagnol -sans doute dans Le Temps des Secrets- quand sa copine lui impose comme épreuve (pour conquérir le coeur de sa Dame) de s'approcher d'un chien qui aboie férocement ... et qui ne demande en fait que des caresses, et se roule de plaisir aux pieds de Marcel qui n'en revient pas ...
    Mais bon, c'est pas une raison pour essayer d'apprivoiser ces deux molosses en les approchant imprudemment.

    RépondreSupprimer