lundi 11 avril 2011

Ohlala n°203 (To-Do List)

Breaking News :
Je ne sais pas si Crazy Neighbor a un nouvel amant mais les grincements viennent de durer 20 minutes ! On salut la performance et on souhaite juste que le feu de la passion ne les reprenne pas tout de suite parce qu'il est plus d'1h du matin.

Sinon, quelques anecdotes en vrac puisqu'aujourd'hui c'était dimanche et que comme tous les dimanches ou presque j'ai passé ma journée à ne rien faire :

Margaux arrive mardi matin à New York ! Au programme, Ben & Jerry's, Fried Chicken and Waffles, cheesecake... et probablement quelques visites touristiques, accessoirement. Je m'engage ici solennellement auprès de sa maman, de Chemo le dompteur de chat et de tout le reste de leur famille toulousaine à prendre bien soin de la jeune fille. Je publierai des photos de nos escapades (mais peut-être pas celles contenant Margaux, connaissant son goût limité pour les portraits photographiques).

Je me suis acheté un petit bloc de papier ligné à en-tête "To Do...". C'est ma dernière trouvaille en matière de lutte contre la procrastination (en écrivant ça j'ai l'impression de présenter un projet de loi UMP). Petite subtilité : j'ai pris la résolution de faire les choses dans l'ordre (sauf cas de force majeure). Autrement dit, au lieu de tout le temps choisir le tiret le plus marrant de la liste, je ferai désormais les choses dans leur ordre d'apparition dans la liste. Demain, je commencerai donc par faire les courses avant d'avancer le dossier de double diplôme et d'envoyer des mails de demandes de lettres de recommandations. Et c'est seulement après ça que je pourrai passer le balai dans ma chambre et faire une lessive. Le génie de cette résolution étant le suivant : je n'ai plus qu'une culotte propre, il est donc impératif de faire une lessive demain. Je serai donc obligée de faire les courses et envoyer ces putains de mails demain aussi.

Je sais, c'est d'une ingéniosité folle.

...
Oui, je sais aussi, c'est terrifiant d'en arriver au stade où on n'a qu'une seule culotte propre.
Je compte sur cette "to-do list" pour que ça ne se reproduise plus.
C'est probablement le dollar le mieux dépensé de l'année (oui parce qu'en +, ça ne m'a coûté qu'un dollar).

5 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de pouvoir ramasser mes petits morceaux épars avec toi, Ben, Jerry, Waffles, Chicken, du cheesecake.
    Mais surtout avec toi.
    Je m'engage solennellement à profiter de tout à fond et à ne pas faire semblant, mais aussi à ne pas être trop déprimante ;)

    RépondreSupprimer
  2. -> Margaux : Y a pas de raison que tu me déprimes ! La question est plutôt : parviendrai-je à t'anti-déprimer ? Mais je compte bien y parvenir au moins partiellement. Le chocolat est un merveilleux antidépresseur.

    RépondreSupprimer
  3. La maman des morceaux11 avril 2011 à 14:26

    Ma reconnaissance éternelle Swan si tu parviens à rassembler ne serait-ce que quelques pièces de ma princesse en kit.
    Profitez bien toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  4. Le papa de la recolleuse de morceaux11 avril 2011 à 16:40

    Bienvenue chez toi à la Princesse Ikea ! Maman fait remarquer que chez Ikea y a le mode d'emploi. Là ce sera à toi de le trouver. La maman de la princesse et nous -tes humbles parents- te faisont confiance. Car retrouver en morceaux notre chère Margaux, qui nous a fait passer de si bons moments depuis le mois de septembre, c'est totalement injuste. Honte au coupable ! Allez Margaux, on est tous derrière toi. Quant à toi, ma fille pleine de bonnes résolutions, j'attends avec impatience les résultats de ton achat à 1$ : les listes, ça me connaît, mais n'est-ce pas une méthode qui, te concernant, est totalement contre nature ? Quant à ta voisine, tu ne nous as pas dit si 20 mn c'est plus efficace que 5 ! on veut tout savoir !

    RépondreSupprimer
  5. Le correcteur d'orthographe11 avril 2011 à 16:43

    Bien sûr, il faut lire "faisons" et non "faisont".Ça sent la fatigue de fin de trimestre...

    RépondreSupprimer