samedi 16 avril 2011

Ohlala n°208 (Internet breakdown)

Les 20°C de jeudi dernier n'étaient visiblement qu'un point aberrant dans la météo du mois d'avril.
Il pleut de nouveau sans arrêt, c'est charmant.
Un temps à rester lovée sur le canapé toute la journée.
Oui mais...

Plus d'internet ce matin !
Pour une obscure raison fort contrariante, le réseau auquel j'ai l'habitude de me connecter a disparu des points Wifi accessibles. N. a bien une connexion internet, mais je n'ai jamais réussi à me connecter à son réseau et apparemment elle n'y arrive pas souvent non plus, donc elle utilise aussi le réseau non protégé.

C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'on a supporté l'absence de vie sociale pendant 8 mois uniquement parce qu'on était en fait connecté en permanence à tout le monde.

Pour m'occuper j'ai fait un tour à Housing Works puis dans un H&M mais ce jour est visiblement destiné à être un vaste échec, je n'ai rien trouvé d'enthousiasmant (à part une petite robe noire à pois multicolores mais j'ai pas osé l'acheter même si elle coûtait que 20$, j'avais peur que ça fasse un peu trop "fashion". Raaaah maintenant je regrette. Enfin peut-être. C'est joli ou c'est criant, noir à pois multicolores ? Nan parce qu'elle sera peut-être encore là demain, donc je pourrais y retourner...).

Finalement je me suis réfugiée dans un Starbucks et je vais rester jusqu'à ce que la batterie de mon ordinateur rende l'âme. Ensuite... ben ensuite je rentrerai chez moi en espérant fort fort que le réseau sera rétabli. Si c'est pas le cas, je serai forcée d'avancer mon dossier de double diplôme, faut voir l'aspect positif de la situation. Sauf que j'aurai pas internet pour rechercher des infos sur Wikileaks ou des noms de journalistes connus (oui parce que l'expérience de Margaux nous enseigne que le but du jeu des candidatures en journalisme, c'est de faire du name-dropping - c'est-à-dire à caser des noms de gens à la renommée plus ou moins avérée pour donner l'impression qu'on connaît bien un sujet).

Si internet est de retour, je serai tellement de bonne humeur que je vous écrirai un autre article et qu'il sera même intéressant alors que celui-là va vous plonger dans un ennui profond (tu peux arrêter de lire tout de suite il ne se passera rien d'ici la fin de l'article).

Cet article est interminable. On ne s'en doute pas, de votre point de vue, mais ça fait bientôt 4h que je suis là. Cette absence d'internet se révélera peut-être positive, en fin de compte, si ça me permet de rédiger enfin les articles que j'ai en tête depuis un moment, des articles sérieux à propos de l'actualité mondiale (rien que ça)

3h plus tard : joie ! allégresse ! De retour à l'appart, mon réseau piratable préféré est de retour. Je m'en vais donc vous écrire quelque chose d'un peu plus consistant..

4 commentaires:

  1. achète la robe.
    Je suis bref et intense :)

    phoque

    RépondreSupprimer
  2. Un gars qu'aime bien taquiner17 avril 2011 à 13:05

    Oui, bien sûr, il faut l'acheter ! Quant aux "journalistes" influents, n'hésite pas à citer Eric Zemmour ! Ah! Ah! je vois ta tête, comme si j'y étais ! Faut bien rire un peu, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Hinhinhin. Si tu veux jouer à ça, je cite aussi Naulleau, je sais que tu as un faible pour ses analyses littéraires...

    RépondreSupprimer
  4. Un qui continue à aimer taquiner18 avril 2011 à 14:05

    Ah oui! Naulleau, bien sûr, qui est moins ennuyeux à écouter qu' Edwy (de l'incontournable Mediapart !)

    RépondreSupprimer