mardi 5 avril 2011

Ohlala n°199 (Supreme Fail)

Bonne nouvelle : la journée au shelter était beaucoup + intéressante aujourd'hui qu'hier !
Il s'est passé pas mal de choses et on m'a confié davantage de petits très à faire, j'ai parlé avec plein de monde, des gens du staff et des résidentes, certaines des filles sont à charge mais d'autres sont super marrantes.

Demain je n'y retourne pas, pause d'une journée pour prendre le temps de faire un petit travail pour le siège et puis surtout pour régler un petit problème...

Enfin un très joli "fail", en fait.
Hier et aujourd'hui, c'était le moment de s'inscrire en ligne pour nos futurs masters.
Et... j'ai complètement oublié de le faire !
Je ne m'en suis souvenue qu'en fait de journée aujourd'hui et il était déjà + de minuit en France.

Comme j'ai écrit vendredi un mail aux deux responsables pédagogiques du double diplôme qui m'intéresse, j'attendais leur réponse qui n'est jamais venue et je n'ai pas du tout réalisé que non seulement elles étaient en train d'ignorer complètement mon mail, mais elles étaient en train de dépasser la date de choix des masters...
Joie.
Il est de plus en plus évident que ce double master est créé à la va-vite et sans véritable ligne directrice : la description du diplôme est un copié-collé de la description d'un des deux masters concernés, les responsables pédagogiques ne répondent pas aux mails, il n'est pas dit clairement s'il y aura ou non des entretiens pour les étudiants de ScPo, aucune mention des débouchés offerts...
Même si le diplôme en lui-même est génial, sa gestion et sa présentation sont plutôt pathétiques.

Mais bon, je vais quand même tenter de postuler. De toute façon, à part 90 euros de frais de dossier (... no comment), je ne perds pas grand chose en tentant ma chance.

3 commentaires:

  1. Il fallait bien que quelqu'un la fasse, celle-là :D
    J'étais tellement motivée pour mettre un deuxième choix que j'ai bien eu envie de cliquer sur Finance et Stratégie. Juste pour voir si un message d'erreur apparaît ou si ton compte implose pour te prévenir que tu n'as pas appuyé sur le bon bouton...
    (90 euros !!)

    RépondreSupprimer
  2. Celui qui attend le choix du master6 avril 2011 à 16:30

    Dis-nous quand même comment tu vas rattraper le coup de la non-inscription...Je suppose que, comme toujours à Sciences Po. les "dattes-buttoir" sont théoriques...

    RépondreSupprimer
  3. Et en effet, les dates buttoir étaient théorique =).

    RépondreSupprimer