samedi 23 avril 2011

Ohlala n°215 (Nostalgia)

Aujourd'hui, entre deux rédactions de paragraphes sur Wikileaks et mon intérêt pour le journalisme international, petits moments nostalgie :
Ah merde attendez je me suis assise dans ma vinaigrette.

Fin dans mon assiette plein de vinaigrette.
Zut y en a sur le canapé.
Est-ce que la vinaigrette c'est corrosif genre la couleur d'un tissu peu disparaître si ça s'incruste ?

Bon, voilà, j'ai un peu arrangé les choses.
Oui alors cette assiette en fait s'est retrouvée sous mon fessier parce que ce soir j'ai mangé une salade de tomates à la feta, histoire de célébrer la venue en France de ma famille grecque et aussi parce que j'avais une tomate et de la feta dans mon frigo et pas grand chose d'autre.
Mais j'ai mangé cette salade sur mon canapé tout en parlant avec Le Clara-Garou.
Et ensuite j'ai posé l'assiette à côté de moi.
Puis je me suis levée quelques secondes et rassise. Mais cette pute d'assiette a glissé entre temps.

Donc je vais écrire cet article sans pantalon. Mais vous n'aurez pas de photo, n'ayez pas peur.

Bon donc, oui, instant nostalgie aujourd'hui grâce au Frère (formulé comme ça on dirait qu'on va parler de chants grégoriens mais en fait Le Frère c'est mon frère, je précise parce que je parle pas souvent de lui ici donc vous êtes pas au courant que je l'appelle tout le temps Le Frère, lui il m'appelle La Soeur, fin vous voyez, oui je sais vous vous en foutez mais il va quand même falloir continuer de lire si vous voulez connaître la suite de cet article). GRACE AU FRERE DONC et accessoirement grâce à Wikipédia, j'ai retrouvé un son de mon enfance :



Oh le doux bruit de la connexion à internet avec un modem 56k où il faut choisir entre être sur internet et téléphoner ! Et de toute façon tu choisis vite parce que tu as un forfait internet de 2 heures par mois. DEUX HEURES PAR MOIS. Je rigole tout haut.

Et puis ensuite, en parlant avec le Clara-Garou, on a reparlé des pubs de notre enfance, on aime bien faire ça. Et on s'est dit que les pubs avec les enfants sont souvent très énervantes. C'est surtout les enfants qui sont énervants en eux-mêmes en fait.

Genre dans cette pub :



Mais surtout SURTOUT dans cette putain de pub où y a une gamine qui pique sa crise à table et qui débite un texte insupportable, super insolent, tout ça pour du fromage à tartiner. Mais on n'arrivait pas à se souvenir du nom du fromage.

[02:48:16] Clara : AHAHAHAH
[02:48:19] Clara : je vois oui
[02:48:20] Clara : mmh
[02:48:25] Clara : moi je la trouvais chiante...
[02:48:30] Clara : mais pas aussi chiante que cette autre pub
[02:48:34] Swan : lol j'ai peur
[02:48:37] Clara : pour cet espèce de fromage genre roquefort en pâte
[02:48:42] Clara : en petits ronds
[02:48:46] Swan : mais y en a tellement des pubs avec des enfants dégueux
[02:48:49] Clara : comment ça s'appelait...
[02:48:50] Swan : le boursin ?
[02:48:54] Clara : emballage vert et blanc...
[02:48:56] Clara : non !
[02:49:13] Clara : ça se tartinait...
[02:49:50] Clara : merde comment ça s'appelle...
[02:50:24] Swan : lol, Swan, dans un élan d'optimisme, tape "pub gamine qui fait la leçon à ses parents fromage" dans google
[02:50:26] Swan : et ne trouve rien
[02:50:30] Clara : AHAHAHAH
[02:50:38] Clara : je viens de taper "fromage à tartiner" en regardant images XDDDD
[02:50:41] Clara : on est graves XD
[02:50:47] Swan : ahahahah
[02:50:57] Swan : nan mais il faut qu'on retrouve c'est super important attends
[02:51:02] Swan : tu te souviens pas d'un des trucs qu'elle disait ?
[02:51:08] Clara : ben...
[02:51:08] Swan : moi je me souviens de son ton mais pas des mots
[02:51:08] Clara : elle disait
[02:51:29] Clara : que ses parents en mangeaient et qu'elle elle pouvait pas, genre parce qu'elle était trop petite
[02:51:35] Swan : nouvelle tentative "pub fromage enfant parents"
[02:51:36] Clara : puis ses parents, devant sa crise, finissaient par lui en donner
[02:51:42] Clara : "toi aussi t'aimes ça mon coeur"
[02:51:45] Swan : ouiiiiiiiiiiiii c'est exactement ça
[02:51:45] Clara : ou "t'en veux mon coeur"
[02:52:41] Swan : elle disait "moi aussi j'en veux"
[02:52:55] Clara : ouiiiiiiii
[02:54:36] Swan : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
[02:54:49] Swan : *J'en ai marre qu'on m'prenne pour une gamine, moi aussi je veux du goût, du vrai, de toute façon c'est tout pour vous !
[02:54:54] Swan : j'ai retrouvé la citation sur une page fb
[02:54:58] Swan : maintenant il faut trouver la vidéo
[02:55:28] Swan : société crèèèèèèème
[02:55:33] Swan : http://www.youtube.com/watch?v=rRV8yd0zyBM
[02:55:48] Swan : et elle dit "t'en voulais mon coeur"
[02:55:54] Swan : ET J'AI ENVIE DE VOMIIIIIIR
[02:56:16] Clara : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
[02:56:16] Clara : PUTAIN
[02:56:18] Clara : MERCI
[02:56:18] Clara : MERCI
[02:56:20] Clara : MERCI
[02:56:21] Clara : MERCI
[02:56:21] Clara : MERCI
[02:56:22] Clara : MERCI
[02:56:29] Swan : je me sens trop efficace
[02:56:35] Swan : je vais le mettre dans mon dossier de double master
[02:56:43] Swan : comme exemple de capacité à trouver vite des informations
[02:56:48] Clara : ahahahahah
[02:57:10] Swan : ça a trop disparu en fait Société Crème
[02:57:13] Swan : jpense que ça a fait faillite
[02:57:18] Swan : à cause de cette pub insupportable




Voilà. Sinon on a 20 ans, on a nos vaccins à jour et on sera bientôt l'élite de la nation.
Vous avez le droit d'avoir peur.
(Ah et au fait, ça fait super longtemps que je vous en ai pas parlé mais Lobster va super bien, comme y a des pois orange sur ma robe à pois multicolore il se fait des parties de Twister où il doit poser les pattes que sur les ronds orange et ça le fait beaucoup rigoler)

2 commentaires:

  1. Le roquefort, le vrai, pas l'ersatz pour les américains23 avril 2011 à 07:08

    Tu m'as bien fait rire avec tes pubs.
    Société crème fête ses 50 ans cette année et ils sortent des éditions "collector sixties" (hippy, liberty)(true story comme dirait Margaux).
    En fait t'es à la pointe de l'actualité là. Gros argument pour un triple diplôme, capacité à trouver rapidement une info (journalisme) sur un genre de mix entre le Philadephia et le roquefort qu'on devrait donc pouvoir vendre aux américains (affaires internationales), sans qu'ils s'aperçoivent qu'à la base c'est quand même des moisissures (master com).

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à dire que mes vaccins ne sont pas à jour - contrairement à Swan qui n'a donc aucune excuse (à moins qu'elle est menti - EVERYBODY LIES).

    Triple master pour Swaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

    RépondreSupprimer