mardi 12 avril 2011

Ohlala n°204 (Brilliant day)

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette journée fut satisfaisante pour moi.
Comme je dois me coucher tôt pour accueillir un petit puzzle demain, je ne mets rien dans l'ordre, ça donnera un effet "style indirect libre".

La "to-do list" a formidablement fonctionné, j'ai fait les courses, complété une partie du dossier de double diplôme, parlé avec Molly, rangé ma chambre, ramené la vaisselle que j'amassais dans ma chambre dans la cuisine et fait une lessive. Tout ça entre midi et 16h.

Molly m'a annoncé que dès jeudi, je pourrais être utile à MSF ! Elle m'a prévenu que c'était pour un projet de deux jours et que c'était ennuyeux. Je veux bien faire tous les travaux ennuyeux du monde (sauf la formation Excel de ScPo), ce sera de toute façon plus enrichissant que de passer la journée sur Twitter. Et même si ça n'est pas enrichissant (intellectuellement parlant bien sûr, manquerait plus qu'on paie les gens de moins de 25 ans qui travaillent), si me changera les idées.
C'est juste un peu dommage que ça tombe un jour où Margaux sera encore là.

L'autre truc dommage pour Margaux c'est qu'il a fait un temps estival aujourd'hui, on a dépassé les 25°C (hier il faisait 13°C... Normal). Sauf que c'est en train de tourner à l'orage, il fait toujours aussi chaud maintenant alors qu'il est bientôt minuit et l'atmosphère est de plus en plus lourde.

Une autre chose qui m'a fait drôlement plaisir c'est qu'il y a eu un débat dans les commentaires de ce blog ! Bon mini-débat, mais fort intéressant.
Corrélé à cela, il y a le fait que Msieur Négrier commente mon blog, est-ce que c'est pas trop la classe d'avoir un de ses anciens profs qui commente son blog ? Et pas n'importe quel prof, mais un qui lit plein d'autres blogs beaucoup + sérieux. Et le seul prof qui ait jamais capté qu'on faisait des cadavres exquis en cours avec le TGL (ceci est une private joke, je suis désolée pour ceux qui ne me lisent pas depuis le lycée).
D'ailleurs, un peu de pub pour lui puisqu'il a également un blog (provisoire) : Chroniques wikipédiennes. Attention, c'est d'un autre niveau intellectuel que ce que vous pouvez lire ici. Mais ça n'en est pas moins passionnant.

Quant au shelter, tout s'est bien passé, je commence à avoir mes repères et à pouvoir me rendre vraiment utile. J'accompagne souvent les filles à la "clothing room", une salle où elles peuvent trouver des habits (donnés par des gens, une sorte de mini-Emmaüs) pour aller aux entretiens d'embauche ou tout simplement pour avoir quelque chose de mieux à se mettre sur le dos. Dans la clothing room, il y a aussi une étagère avec plein de jouets pour les enfants, puisqu'on a aussi un programme pour les jeunes mères. Et aujourd'hui, il y avait un Elmo trop marrant qui dansait quand on lui appuyait sur le ventre ! Je crois que c'était le même que celui de cette vidéo :


Il y avait aussi un dinosaure trooooop mignon ! Y avait des piles dedans alors j'ai pu l'allumer et j'ai rigolé pendant au moins 3 minutes à le regarder bouger. J'aurais bien voulu le prendre. Mais je pense qu'on m'aurait regardée bizarrement. Et plutôt que de vous le décrire, je vous ai aussi trouvé une vidéo de lui (Internet m'impressionne vraiment parfois) :


Pendant que je cherchais la vidéo du dino, Le Clara est venue me parler et elle m'a fait découvrir un morceau de musique qui, paraît-il, a beaucoup de succès en France en ce moment. J'aurais pu traiter cette chanson avec le mépris habituel que je réserve aux mauvaises musiques que tout le monde "kiffe" le temps d'un été. Sauf que ce serait vous mentir. Parce que j'aime bien cette chanson.


Là vous venez d'écouter le morceau et vous vous dites "oula euh Swan elle va pas bien en ce moment". Mais non. Je suis d'accord que cette chanson est nullissime musicalement, que les paroles sont une suite arithmétique de clichés lourds, que ça n'a rien d'original ni même d'harmonieux.

Sauf que, voyez-vous, malgré tout, ça me fait plaisir que les gens aiment cette chanson. Pour le message derrière. Quoi, le message ? Ben oui. Le type qui chante, il vient nous raconter qu'il est tombé amoureux ce con et qu'il a envie de faire des trucs romantiques et mignons avec sa "girl".
C'est une chanson pourrie qui va sûrement permettre à plein de petits cons de serrer dans les boîtes cet été. Certes.

Sauf qu'aux Etats-Unis, le morceau que j'entends super souvent (alors qu'il date de 2009, les Américains écoutent leurs tubes beaucoup plus longtemps que les Français) c'est la merde de David Guetta et Akon. Pour ceux qui auraient du mal à visualiser, c'est ça :


Paroles : 
I'm tryna find the words to describe this girl without being disrespectful

Damn girl
Damn you'se a sexy bitch
A sexy bitch
Damn you'se a sexy bitch
Damn girl 

Traduction :
J'essaie de trouver les mots pour décrire cette fille sans être irrespectueux :
Putain meuf t'es une pute qui me fait bander !

Cool. Je souhaite ne pas savoir quels mots il aurait utilisés si le fait d'être irrespectueux ne l'avait pas troublé.
A chaque fois que j'entends quelqu'un écouter ce morceau j'ai un peu envie d'enfoncer mes doigts dans ses yeux, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça me soulagerait.

Voilà que je dérive tout à fait du sujet initial, mais finalement, pas tant que ça : la bonne nouvelle du jour, c'est que cet été, en France, à la place de "Sexy Bitch", on dansera sur "Toutes les nuits". Et que même si ça ne permettra pas l'éveil musical des masses, même si certains s'en serviront pour tirer un coup avant de disparaître, je veux croire qu'il y a des types qui se reconnaîtront dans les paroles, au lieu de se faire assourdir par des "sexy bitch" de 220 décibels. 
Tout ça me redonne un peu d'espoir dans l'humanité. Si si t'as vu.

Bref, l'amour c'est beau, non ce n'est pas sale, et cette journée fut pleine de très bonnes choses.

3 commentaires:

  1. Msieur Négrier12 avril 2011 à 03:50

    Merci pour la pub (même si les futurs billets se font attendre). Et surtout content d'avoir un peu éclairé votre journée. Etrangement je commençais à entretenir davantage de correspondance avec votre frère (qui ne m'a pas subi en cours) qu'avec vous. Il était temps que je rétablisse l'équilibre ! Have a nice day...

    RépondreSupprimer
  2. Phoque, en effet niveau musical ce n'est point brillant, mais ce n'est pas comme si j'avais des leçons à donner. Et oui, sexy machin ça marche très très fort ici, help. Tu me diras Alizée et Lorie marchent encore au Japon...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais il faut voir dans quel état sont maintenant les japonais !

    RépondreSupprimer