dimanche 3 avril 2011

Ohlala n°197 (36 days, 1 week and 2 crosses)

Il reste 36 jours aux USA.
D'ici là, je voudrais :
- voir Boston, les chutes du Niagara et Philadelphie (pour cette dernière, c'est mal barré mais il paraît que ça n'est pas bien grave) ;
- retourner au Brooklyn Museum et voir le Guggenheim ;
- sortir dehors en robe et sans manteau ;
- que la brèche de la centrale de Fukushima soit comblée et que l'eau hautement radioactive arrête de s'écouler dans ce qui sera un jour l'eau du robinet en France ;
- remanger du poulet frit avec une gauffre ;
- finir le 1er tome de la Recherche du Temps Perdu, ce qui a peu de chances de se produire puisque je n'en suis qu'à la page 100.
- avoir pris au moins une fois des nouvelles de chacun de mes amis.

Pendant ces 36 jours, il va se passer plein de choses puisque je vais avoir de la visite, d'abord celle de Margaux puis de RJF. Je vais aussi apprendre à écrire des emails en HTML. Et créer une bannière pour mon futur blog. Gérer une nouvelle vente de tickets comme pour Halloween. Me faire fabriquer des Converse exactement comme je veux. Trouver une paire de ballerines pour compenser, parce que RJF trouve que les Converse c'est nul. Donner les choses que je ne veux pas ramener en France à Housing Works.

En même temps, il faudra s'adapter à un nouvel environnement puisqu'à partir de demain, je travaillerai non plus devant un écran d'ordi toute la journée mais au shelter où je... ne sais pas encore ce que je ferai, je vous le dirai demain.
Pour l'instant, je sais juste que je vais y passer une semaine entière, histoire de me rendre compte un peu de ce que je peux y faire.
Le lundi suivant, j'appellerai Molly et elle me dira s'il y a aussi du travail pour moi à MSF. Ensuite, à priori, je diviserai mon temps entre les deux organismes.

Tout ça signifie que je vais probablement passer beaucoup moins de temps sur un ordinateur dans les semaines qui viennent et ce n'est pas plus mal, parce qu'au bout d'un moment j'ai un peu fait le tour de toutes les choses un peu constructives que je pouvais y faire pour le moment.
Forcément, j'aurai beaucoup moins de temps pour cliquer sur n'importe quel lien et m'émerveiller devant l'esprit fou des autres internautes. Mais puisque ce week-end, j'avais encore le temps de le perdre, je vous ai déniché cette magnifique illustration de... euh... on se demande bien quoi.

(Pour voir la jolie animation il faut cliquer sur l'image)

4 commentaires:

  1. Ok je suis nul mais la croix de malte je la vois pas, même en cliquant sur le GIF pourri. Phoque.

    ( mon dieu toi en ballerines )

    RépondreSupprimer
  2. Un qui a que des chaussures en cuir4 avril 2011 à 11:53

    Je préfère les converses aux ballerines mais tu peux acheter les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop de chaussures plates : 4 ou 5 cm de talon, c'est joli et tout à fait confortable.

    Et on attend avec impatience ton compte rendu de lundi soir...

    RépondreSupprimer
  4. -> VK : Euh des ballerines c'est ce que j'ai porté 4 jours sur 7 pendant mes 2 premières années à ScPo...

    RépondreSupprimer