lundi 18 avril 2011

Ohlala n°210 (Trivial day)

De temps en temps, c'est bon de ne pas être sérieuse et raisonnable.
Parlons de choses futiles !
Attention, article qui ressemble à celui d'une blogueuse mode. Si c'est votre première visite ici, n'ayez pas peur ! C'est pas tous les jours comme ça.

Aujourd'hui achat de deux robes pour 30$. Les deux. Oui 15$ chacune. Soit 10,40 euros au taux actuel.
S'il y a bien un endroit où vous DEVEZ aller pour faire du shopping, c'est Housing Works. Et surtout celui de la 17th Street, entre 6th et 5th Ave.

Vous l'avez deviné, je suis retournée chercher la robe noire à pois multicolores. Au début je la retrouvais pas, j'étais le désespoir incarné (alors que la veille je l'avais abandonnée sans hésitation, hein, mais bon). Et puis, histoire de pas avoir fait le voyage pour rien, je regarde quand même parmi les autres robes si y en a pas une autre mignonne. Ce qui est le cas. Et juste à côté, joie, allégresse : la robe à pois !

Et puisque tous les vêtements bénéficiaient d'un joli -25% aujourd'hui, j'ai craqué.

Depuis le temps que je vous en parle, voilà à quoi ressemble ce thrift shop :



Derrière le comptoir, vous pouvez distinguer un des bénévoles qui porte une chapka. En intérieur. Par jour de grand beau temps. Si vous êtes des lecteurs attentifs du blog de VK, vous avez donc compris que nous sommes en présence d'un individu de catégorie "hipster".

Un peu plus loin, à la terrasse d'un restaurant, un monsieur partage son hamburger géant avec son chien (on voit la petite caboche de l'animal qui dépasse juste à côté de son coude)

Dans la catégorie "nos amis les animaux" on pouvait aussi croiser un très beau chat à quelques mètres de là, qui avait visiblement abandonné son maître. C'est un des premiers chats non sauvage que je vois à New York, en général ils ne mettent pas des masses le nez dehors.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'existent pas : les animaux domestiques sont très nombreux (n'est-ce pas Crazy Neighbor ?) et les magasins qui leur sont destinés sont nombreux - puisqu'ils vivent enfermés, il faut bien les distraire.

Au cas où vous croiriez encore que New York est une ville classe, je vous laisse contempler ce couloir de métro. Au fond, un escalier, difficilement accessible puisque l'eau de pluie de la veille s'est accumulée à ses pieds. Le type qui a conçu les évacuations d'eau de cette ville est un génie.

Miam miam la jolie station de métro ! 

Pour une fois, vous avez de la chance, il n'y a pas beaucoup d'ordures qui flottent dans les flaques entre les rails.
Et là, croyez-moi, vous êtes content de ne pas avoir le son.


Allez hop, cet article ne serait pas digne d'un article de blogueuse mode sans... les photos des achats !
Bon, comme c'est pas très sérieux, vous excuserez le bordel ambiant, la luminosité minable et tout et tout.


J'aime bien faire des trucs bizarres dans mes cheveux en attendant que le retardateur de l'appareil photo arrive au bout du décompte.

5 commentaires:

  1. Fan de la blogueuse mode18 avril 2011 à 03:10

    Il aurait été dommage de ne pas retrouver cette petite robe à pois qui sera parfaite pour aller boire un verre sur les terrasses du bord de la Garonne cet été.
    Le supplément de bagages au retour va être douloureux (oui bien sûr la robe est très légère mais il va bien falloir acheter les chaussures pour aller avec).

    Effectivement heureusement que nous n'avons pas le son, ni les odeurs par ailleurs. J'échange pas mes deux lignes toulousaines contre toutes les lignes parisiennes et new yorkaises réunies.

    Argh le chien nourri au hamburger et la chute vertigineuse de son espérance de vie... les chats sont-ils eux empoisonnés au cheesecake ?

    RépondreSupprimer
  2. Un qui dialogue directement avec une maman toulousaine18 avril 2011 à 13:56

    Pour avoir fréquenté en famille les rames de métro toulousaines l'été dernier et les new-yorkaises cet hiver, je confirme : le métro toulousain est très supérieur, mais il a l'avantage de la jeunesse alors que le new-yorkais roule (bruyamment) sa bosse depuis des décennies...Et je rappelle que très curieusement, il ne sent pas mauvais : d'ailleurs, New-York n'a pas d'odeur comme notre blogueuse d'outre-atlantique l'a déjà remarqué. Ce qui différencie la Grosse Pomme, entre autres, de Paris, où l'on trouve de tout, question odorat...Heureusement on n'en est plus au stade du "Parfum" de Suskind. Et puis, moi, l'odeur de Paris, j'aime bien...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la robe à pois. Si seulement j'avais Housing Works ici aussi, cela me réconcilierait peut-être avec le shopping...

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais non c'est bon, les chaussures je les ai déjà ! Ceci dit je vais quand même avoir du mal à tout faire tenir dans une seule valise.

    J'avais beaucoup aimé la traduction en occitan dans les annonces du métro toulousain ! Et c'est vrai qu'il n'y a que deux lignes, au moins notre jolie torontoise n'a pas été trop dépaysée pendant sa 3A !

    En tout cas je suis rassurée pour la robe à pois, ça me fait plaisir que vous l'aimiez bien parce que RJF l'a qualifiée avec tact d'"originale" =D !

    RépondreSupprimer
  5. Un qui aime bien acheter ses vêtements chez Brice (la boutique, pas l'ex-pote à Sarko !)19 avril 2011 à 13:51

    J'adore ta robe à pois ! L'originalité, c'est ce qui fait ton charme ! C'est sans doute ce qu'a voulu dire RJF...A moins que...

    RépondreSupprimer